ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Nostalgie quand tu nous fait pleurer!!

Voilà il est 3h30 du matin et je suis sur mon site à préparer des articles profitant d’un petit moment de repos.

Comme d’habitude j’écoute des soundtracks de jeux vidéo ou de mangas, histoire de me libérer l’esprit car au moins il n’y a pas de parole pour embrouiller mon cerveau.

Je suis donc en train d’écouter des remix des musiques de Final Fantasy : Voices of the Lifestream. Quand soudain une envie de pleurer me prend, je sens couler des larmes le long de ma joue. Plein de souvenirs sont en trains de resurgir des limbes de ma mémoire : tous les moments où j’ai joué au jeu FF7 durant cette année 1997, mais aussi tout ce qui c’est passé durant cette période marquante de ma vie, j’avais 22ans et j’en avais rien à foutre du futur!

Sauf que là j’ai 40 ans, on est 18 ans plus tard et putain je n’ai pas vu le temps passer. Et je pense que c’est ça qui me fait pleurer. Non pas un sentiment de regret car j’adore ma vie, je suis heureux de ce que je suis devenu, de ce que j’ai vécu, de ce que j’ai construit. Si je devais revenir en arrière, je ferais sûrement les mêmes choix.

Mais c’est plus cette sensation de partie de vie terminée, où je sens que vais vers une fin. C’est très difficile à exprimer, c’est sûrement cette sensation que l’on doit appeler la nostalgie.

Encore une fois je n’ai pas de regret de ma vie présente et le futur qui s’offre à moi ne me fait pas peur. Mais il y a quelque chose en moi qui me dit que l’enfant ou l’ado que j’étais a été heureux et que je ne ressentirai plus ce bonheur simple avec mon moi adulte, autre que par le souvenir d’une sensation liée à cet instant en écoutant cette musique.

Le fait d’être seul, et qu’il soit 3h30 du mat doit y jouer pour beaucoup je pense 🙂

Je voulais partager ça avec vous, je sais que vous êtes une dizaine de fans à venir me rendre visite chaque jours, à avoir aussi la quarantaine ou presque. Voilà en ce moment je pense à vous mes amis, je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ça.

N’hésitez pas à laisser des commentaires 😉

 
6 Comments  comments 

6 réponses

  1. vador28100

    Meme truc pour moi le matin au réveil a 5h00 du matin quand je regarde ma geule dans le miroir de la salle de bain et que je trouve des petits poiles blanc , je me dis que j’ai plus 20ans et presque le double . Mais je vais voir mes 3 filles dormir et je dis que j’ai bien de la chance de les avoir (comme ma femme aussi) meme si des fois c’est pas facile cela me remonte le moral et que je ne changerai pas ma vie 😉

    • Ça fait plaisir que tu répondes à cette article écrit sur un coup de tête mais aussi avec le cœur 😉
      Je ne dirais pas c’était mieux avant, seulement c’était diffèrent : d’autre envie, d’autre sensation, d’autre émotion.
      Moi aussi quand je vois mon petit garçon je me dis que j’ai de la chance et que la vie vaut d’être vécu pleinement chaque instant!

  2. es59

    Même si j’aime la vie que je partage avec ma chérie, je deteste le monde actuel dans lequel nous vivons… Des que possible, je me replonge dans ce que j’appelerais « les vertes années » remplies de D.A. (Goldo, Albator, Ulysse et bien évidement MOTU), de jeux video pixélisés et de films incroyables… C’est trop bon et en même temps tres triste car impossible de faire marche arrière… allez, je vais écouter la B.O. d’ulysse 31 tiens, trop cool, tres rock et absolument géniale… Et dire que les plus jeunes ne connaitront jamais ça, c’est triste… Bien triste…

  3. savagezero

    … et dans 30 ans, arrrg !

Translate »
%d bloggers like this: