ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

UN DON POUR AIDER LE DOK’

Slide-DOK

C’est avec un peu de honte, que je m’adresse à vous pour solliciter votre aide.

Certain parmi vous sont au courant, après un travail de plusieurs années, je suis en train de mettre en place une exposition One Piece afin de partager cette passion avec le plus de monde possible, et quoi de mieux que se déplacer après des fans.

L’alpha test de cette expo aura lieu lors du Nadeshicon à Québec où je suis l’un des invités spécials. Durant cette convention, il y a aura aussi d’autre représentants de convention qui se dérouleront cette année du Canada et en Amérique du nord.

Les organisateurs du Nadeshicon, ont été contaminé par ma passion débordante et m’ont offert une salle de plus de 30 m2 pour exposer une partie de ma collection One Piece.

Malheureusement je viens de m’apercevoir que concevoir une exposition sous forme de mini musée coute une véritable fortune, en cadre et autre objet de présentation.

Cette aventure est très importante pour moi, car je vous l’avoue j’aimerai pouvoir vivre de mes passions : les artbooks et One Piece et c’est lors de convention que je pourrais me promouvoir et avoir des contact avec des éditeurs d’artbooks.

Mais pour cela il faut que je fasse quelque chose qui se remarque, quelque chose qui respire la passion. La passion est là au fond de moi aucun problème pour ça et vous êtes bien placé pour le savoir. Mais hélas l’argent, lui me fait défaut car j,ai déjà explosé mon budget prévu.

Alors je viens vers vous, si vous voulez m’aider dans cette aventure, il y a un bouton de don paypal qui me permettra de financer une petite partie des frais annexes liés à cette aventure.

Ces dons sont à but non lucratif, je ne vais pas en vivre, mais seulement financer une partie de frais. Pas de montant fixe demandé et surtout pas d’obligations si vous ne voulez pas, car je sais que les temps sont dur pour beaucoup d’entre nous.

Pour ceux qui me feront un dons, j’inscrirai leurs noms sur un tableau  » Hall of Fame « à l’entrée de l’expo avec vos noms pour que les gens sachent que si cette exposition est une réussite, c’est grâce à vous.

 

Merci mille fois

Le Dok’

 

+++ FAIRE UN DON PAYPAL +++

Slide-DOK
 
10 Comments  comments 

10 réponses

  1. Clement D.

    Demander un don pour assouvir sa passion, ce n’est pas très sympa et respectueux envers ceux qui sont dans le besoin pour vivre !!!

    C’est dingue ça ! Quel culot, Il fallait oser…

    • Oui je me doute que ça peux choquer et c’est légitime.
      C’est aussi pour cela que j’ai dit que j’avais un peu honte de le faire. Si j’en arrive à cette extrémité, c’est que je n’ai pas le choix. Les gens qui me suivent depuis pas mal de temps, savent que je me suis toujours investi à 200% parfois, sans rien attendre en retour.
      Si tu as lu mon article jusqu’au bout, j’ai indiqué que ce n’est pas une obligation car je sais que les temps sont trés durs.
      De plus ce n’est pas pour assouvir ma passion, je ne demande pas d’argent pour m’acheter des artbooks ou des objet One Piece et les garder pour moi dans ma collection égoïstement.
      L’argent des dons va servir à financer une expo, pour que des centaines voire milliers de personnes puissent connaitre One Piece et l’envers du décors, c’est une véritable expo que je monte, pas un stand de kermesse. Un cadre pour exposer un cellulo c’est minimum 40 – 50 €. J’en ai besoin de 4, sans compter les cadre pour les settei, les matériaux pour les stand…
      Il y en a qui soutiennent des youtubers, qui offre de l’argent pour qu’ils achètent du matos. Moi c’est pour une expo et j’espère bien pouvoir venir un jour en France montrer mon exposition One Piece et pouvoir parler de ma passion et montrer que je suis quelqu’un d’honneur.

      Cordialement

      le Dok’

      • Atchums

        Moi dans le cadre où c’est pour que le plus grand nombre en profite et que c’est donc de fait une notion de partage et de découverte qui se présente à moi, je pense que cela peut très bien se justifier ; après chacun voit midi à sa porte 😉

  2. Atchums

    Salut Dok,

    as-tu pensé éventuellement à monter un projet via un réseau participatif (crowdfunding) cela pourrait rapporté un bon petit complément si tu es bon vendeur du projet et si tu trouves une façon d’intéresser les gens.
    Moi j’ai réussi par ce biais à compléter le financement d’un de mes albums de BD en France.
    Or j’imagine que comme d’habitude outre-atlantique vous êtes en avance sur ce genre de créneau.

    😉

    • Oui j’avais pensé à monter un projet pour un crowdfunding, mais hélas je n’avais pas de contre partie à offrir digne d’intérêt.

      • Atchums

        Tu peux éventuellement créer des flyers personnalisés pour l’occasion.
        Le coups de fédérer autour de TON évènement des gens – cela ne coute pas trop cher à produire.
        Peut-être qu’une maison d’édition de tes connaissances ou une librairie que tu fréquentes pourraient t’offrir un ou deux Artbook (contre de la pub sur le flyer ou une banderole à mettre sur ton stand) que tu pourrais offrir lors d’un tirage au sort effectué là bas par une jolie fille en Cosplay ?
        L’important c’est de créer l’évènement 😉

  3. Atchums

    SI tu as par exemple quelques entrées gratuites de l’organisateur de l’évènement tu peux en proposer à ceux qui participeraient à une certaine hauteur de don peut-être.
    Ou encore sur ton wall of fame, mettre aussi les photos des donneurs – avec disons peut-être un thème imposé genre Colplay sur le mur ; fait avec les moyens du bord cela pourrait donner des trucs très sympa et originaux. Enfin je sais pas, proposer des trucs originaux qui coute pas trop cher (surtout à toi car le but serait avant tout de récupérer un peu de sous pour t’aider), mais les donneurs aiment toujours avoir un petit truc qui les rend un peu « unique » et « privilégier » ce qui est un peu normal 😉

  4. Driss

    Salut Dok sache que je suis un étudiant Marocain qui n’as pas assez d’argent pour vous aider mais je vous soutiens moralement au moins parce que tu m’as beaucoup aider à surpasser mon stress en partageant cette passion avec nous et le faite que nous nous soyons divertis légitimiste votre acte bon courage continue je sais le timing n’est pas bon mais je viens de découvrir votre site Bon courage à toi Dok et continu

  5. Eana

    J’aimerais tellement pouvoir voir un expo One PIece , ça doit être de la pure folie !!!!
    Je n’ai pas les moyens de pouvoir t’aider malheureusement car je suis mineure mais je t’encourage de tout coeur.
    J’ai découvert tes vidéos il y a peu de temps et ton site aujourd’hui et je dois dire que je suis extrêmement fan.
    Merci pour tout et bon courage à toi ^.^

Translate »
%d bloggers like this: