ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Concours Artbook Passion

Capture plein écran 2014-11-09 115646Salut à tous

Petit concours pour débuter la semaine, ça vous dit?

Alors voila un livre que tous les fans français de Star Wars rêvaient de voir traduit dans la langue de Moliére : Le making of de Star Wars.

Pour participer c’est simple, laissez un message sur le site dans les commentaires en marquant je participe au concours et une petite anecdote sur star wars 😉

Vous pouvez doublez vous change en laissant aussi un message sur les commentaires de la chaine Youtube

Ce concours est seulement pour les habitant de la France 😉

  • Date du début : Lundi 10 Novembre
  • Date de fin : Dimanche 16 Novembre : 00h00
  • Résultat : Lundi 17 Novembre

Merci à l’éditeur Akélios pour ce concours 😉

[youtube http://youtu.be/84f2q-8rj3A]
 
29 Comments  comments 

29 réponses

  1. vador28100

    Slt Dok , bien sûr que je participe au concours et pourquoi je suis fan de SW ? … j’en sais rien , je suis fan depuis que je suis tout gamin (un siècle) mon chien s’appelle même vador et je me suis marié sur la musique de la remise de médailles de yavin (un truc de dingue) voila 🙂
    Encore merci a toi et a akileos pour le concours 😉

  2. es59

    Hello Dok, je participe au concours et Merci à toi pour ce dernier… Un ch’tite anecdote sur Star Wars : C’était fin 77, j’avais six ans, mon papa m’emmène au cinéma « Le Famillia » pour regarder un film « sur une très grande télé » … Sans trop savoir ce que c’est, je m’installe… Faut attendre, c’est long, y a du bruit… Et puis enfin, des trompettes… Le son est fort… Quand soudain… Des écritures que j’arrive tout juste à lire qui « flotte » comme par magie… Je suis impressionné … puis Un « vrais » vaisseau de l’espace interminable… Incroyable, on a jamais vu ça avant… C’est décidé, je veux être un voyageur de l’espace quand je serai grand…. Merci Papa !!!…

  3. Salut et merci pour le concours. Je souhaite participer également.
    L’anecdote qui me vient en tête est les multiples tentatives de regarder l’ensemble des épisodes en une nuit avec des potes qui se termine toujours par un endormissement général avant la fin de la première trilogie…

  4. darth lulu

    Je participe aussi dok , début 77 je viens d’avoir 5 ans mon frère de 6 ans mon aîné monte à Paris ( j’habite le var) avec mais parents , quand il revient il me dit 《 je suis allé au ciné, faut que je te raconte 》je dévore avec lui l’écran fantastique, mad movies ect … plus tard je vois le film , le tentative 4 , les destroyers , la musique , je suis contaminé . 37 ans plus tard sort enfin la bible , le making of de mais rêve . Merci akileos

  5. anthony chollet

    Je participe également au concours 🙂
    Pour ce qui est de l’anecdote sur star wars… je me rappelle que quand j’étais petit on allait régulièrement au video club a coté de la maison et je prenais tous le temps les 3 star wars (la premiere trilogie) en cassette vidéo et je passais un après midi entier devant. A force mes parents ont finit par m’acheter les cassettes parce que je louais toujours la meme chose ^^

  6. Nael

    Je participe bien évidement, une anecdote et bien moi c’est en regardant les course de podracer, j’étais émerveillé je voulais en avoir un que j’ai même commandé au père noël. Plus tard, j’ai découvert comment il avait réaliser ces scènes, j’étais aussi triste que de savoir que le père noël n’existais pas.

  7. Salut dok ! Ma ptite anecdote remonte à une quinzaine d’année ! J’étais chez de la famille le soir et puis je m’ennuyait à mourrir, c’est alors que je me suis penché vers le meuble tv et que j’ai vu la trilogie (IV,V,VI).
    J’avais 6-7 ans à l’époque, j’ai alors demandé de regarder, on m’a mit le IV et là j’ai été totalement fasciner par cet univers que je n’avais jamais vu auparavant !
    Le making of d’un des plus gros chef d’oeuvre du cinéma m’emerveillerai !
    Merci de proposer ce concours !

  8. Lolo

    Salut Dok,

    Je participe aussi, merci pour le concours.
    J’ai découvert la trilogie originelle chez un cousin qui avait loué les cassettes vidéo dans les années 80. A partir de là, tout ce qui était similaire à une épée ou bâton se transformait en sabre laser !

  9. gandalflux

    Ho j’suis vert j’peux pas jouer Grrrrr

    Bon po grave je l’ai et je dis d’avance à l’heureux gagnant ou gagnante qu’il est SUPER !!

  10. jps91

    premièrement merci à toi et à AKELIOS pour ce concours auquel je participe avec grande joie, très bon éditeur et pour ton site ben excellent, je ne flatte pas je constate lol;
    Star wars j ai toujours eu du mal avec cette saga, mais après moult visionnage des blu ray je ne peux que conseiller la trilogie du début de l empire, envie d être un stormtrooper sous l’emprise de l empire, mon acteur préféré (Monsieur Ford) ne viellit plus depuis cette époque, rendre aussi hommage au doubleur français excellent, à la photo, à la musique, enfin à tout.
    Pour le concours bonne chance à tout les ewoks et que la force….

  11. Obiwan Keshnobi

    Et une petite participation !
    Merci pour ce blog qui apporte une belle vue d’ensemble sur les artbooks dispo par chez nous.
    Star Wars ? Je suis fan depuis tout petit. Je l’ai découvert avec les mythiques VHS prêtés par un ami d’école, je n’ai jamais décroché. Aujourd’hui je m’occupe d’un site de fans, et c’est toujours un bonheur de naviguer dans cette galaxie lointaine 🙂

  12. mams

    Merci pour ce concours auquel je participe humblement.
    Comment ne pas être fan de SW ? 3 ans à la sortie de premier, j’ai baigné dans les figurines. D’ailleurs ma préférée était un petit Yoda que j’emmenais partout. Le drame quand je l’ai perdu, j’vous dis pas…

  13. claudeclaude1981

    Salut Dok!
    Je remets ici mon texte de youtube pour participer au concours. Et même si je ne gagne pas c’est vraiment sympa de faire ce genre d’événement pour ceux qui te suivent.

    Moi je participe aussi! Je me souviens durant les années 80, un cinéma les repassait dans ma ville. Je ne connaissais pas et mon père m’y a emmené. Cette claque juste avec la musique et le son! Puis ce destroyer interminable… bref depuis je suis à fond dans la science fiction et j’adore le cinéma aussi!
    En plus ça fait vraiment plaisir de te revoir en face caméra.

  14. Hello Dok,
    Déjà un grand merci de nous donner la possibilité de gagner un super artbook.

    Je participe bien entendu au concours ! 😉

    Moi j’ai connu Star Wars en VHS…Je me rappel jouer aux épées étant gosse avec un copain d’enfance…Il me prêtait (ou j’insistais je sais plus) se sabre laser en jouet, on éteignait la lumière et c’était parti pour prendre le rôle de Luck et Darkvador !
    Lui il avait une épée toute pourri lol, mais moi j’étais content !

  15. ( Désolé mais je recopie mon message youtube y a pas autre chose à dire^^’) Bonjour, merci pour ce super concours, je participe et espère gagner bien sur ^^ je n’ai pas d’anecdote particulière, mais les 2 film qui m’on marquer le plus etant gosse ont etait, indiana jones et star wars j’ai eu l’occasion de les regarder a la télé pour star wars il est passer un après midi ou j’étais pas aller au centre de loisir (j’étais en primaire) je me souviendrais tout ma vie a quel point j’ai eu ma dose d’émotion forte, aventure, action, suspens, frayeur tout y étais, je comprenais pas grand chose au film (j’avais jamais vu avant et c’était le 6 que je regarder) mais ça ma passionné et tenu du début a la fin (exploit atomique étant un enfant assez turbulent. C’est ma rencontre avec ce chef d’oeuvre après ça j’ai eu l’occasion d’aller voir la nouvelle trilogie avec les associations pour jeune du quartier et plus tard me considérant grand fan j’ai attaquer la trilogie original et pfiouu !! j’ai pris dans ma gueule comme il fallait de la SF bien épique et cet ouvrage ne m’en rendra que plus nostalgique et heureux donc si je peux le gagner niahahahahahahaaaaaa !!!! ce sera la fete !!!!!!!!!!!

  16. Salias

    Hello Dok!
    Je consulte ton blog depuis un bon moment assez régulièrement, j’adore découvrir tout ces artbooks (mais je ne me suis jamais lancé dans l’achat, à part ceux de GOT).

    Concernant Star Wars, j’ai découvert ce monument en commençant par l’épisode 5 (oui ya pas de logique la dedans!) suivi du 6 (cétait dans les années 90), et je suis resté trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps sans avoir jamais vu l’épisode 4! Je l’ai découvert finalement que peu de temps avant l’épidode 1!
    Désormais, je ne concois pas de me faire la saga sans regarder les 6 épisodes (ou alors je les regarde par trilogie lol)

    Quoi qu’il arrive, un grand merci pour ce superbe concours d’un livre qui m’intéresse énormément!

  17. Alexia

    Salut Dok!

    Je viens de voir qu’il y a un concours pour gagner ce merveilleux artbook!!!
    La saga Star Wars nous transporte dans un univers envoutant. Il y a tellement de détails auxquels a pensé George Lucas, cela va des planètes avec leurs environnements (climat, végétation,etc..), bestiaires et populations jusqu’aux politiques présentes dans celles-ci.
    C’est grâce au soucis du détail que cette saga est, de mon point de vue, au dessus des autres et que tant de personnes sont fans.

  18. Luke

    Bonjour Dok !
    Ça sonne plus Retour vers le Futur ça… (^o^)

    Au concours, je participe aussi !

    Une anecdote sur Star Wars ?!?
    Une seule alors que c’est ma religion ?
    Pas simple…

    Ca doit bien faire 30 ans que j’essaie d’attraper ma télécommande de télévision alors que je suis dans le canapé. Je n’y arrive toujours pas.
    Mon taux de midi-chloriens ne doit pas être suffisant.

    Plus sérieusement, (même si c’était sérieux en fait), une anecdote :
    Soirée de lancement du coffret Bluray Star Wars au Virgin Megastore des Champs Elysée, c’était 13 septembre 2011.
    Une soirée de fou, avec NRJ, animé par Cauet.
    3h à faire le con et à crier dans tous les sens dans la foule.
    Jusqu’à ce que Cauet lance un concours pour avoir la cahnce de repartir avec le fameux coffret.
    4 personnes appelées sur la scène, j’en suis grâce à la complicité née à distance pendant la soirée avec sa co-animatrice, Julie.

    Le challenge :
    3 bruitages de la saga à reproduire à la bouche chacun son tour.
    Celui qui obtient le plus de voie, gagne.

    Le charisme n’aura pas malheureusement pas suffit; ni les amis dans le public !

    Premier bruitage :
    Le cri de Chewbacca !
    Un classique ! Même si clairement le gars a côté de moi était du genre geek de compétition plaçant la barre bien haut.
    Bref, arrive mon tour… Et là, un magnifiiiiiiiiiiiique bruitage de teckel malade sort de ma bouche !
    J’avais tellement été expressif pendant les 3h précédentes, que je n’avais plus de voie !
    Gros fail pitoyable, devant les amis, le public, et accessoirement, en direct sur NRJ.

    Consolation, j’ai gagné le bruitage du sabre laser. ^^
    Mais suis reparti les mains vide.

    Excellent souvenir en tout cas !
    Surtout que le lendemain, grâce aux photos de Facebook, j’ai appris que j’avais fait des photos avec un ami « du net » en costume de Jedi de la 501ème légion !
    On ne s’est jamais reconnu sur place. lol

    J’arrête là, j’ai le clavier facile aujourd’hui.
    Bonne continuation au blog 😉

  19. wull

    yop dok^^
    tres sympa ton site.
    Sinon je pense que je vais rester fan de SW, jusqu’à la fin de ma vie:) et, donc je participe au concours.
    J’ai eu la chance d’assister à une conférence avec le réalisateur et le producteur du 5 et j’ai bien aimer une des anecdotes qu’ils nous avaient raconté: Harrison Ford avait demandé à Luca en entrant la premiere fois dans la réplique du cockpit du faucon :  » mais comment, ça se pilote? je ne sais pas » et Luca lui a répondu qu’il ne savait pas non plus… Tout le monde avait bien rigoler dans la salle.
    Au moment où le film est sorti, les jouets dessus n’existaient pas, pas de x wing en jouet, ni de tie etc… donc étant gamin, je me suis pris du papier, des ciseaux, du scotch et avec un peu d’imagination, je me suis construit un x wing et un tie advance en papier, ensuite, je me suis construit un faucon millenium avec les pieces des spaces légo bien avant que tout existe.
    Le pire, c’est que j’ai toujours en mémoire les plans de mes montages papier et légo de ces fameux dog fighters.
    Ouep..; cette saga marque au fer rouge à vie et laisse un petit vent de folie chez tous les fans de SW.

  20. did

    Je participe au concours.
    Pourquoi?
    Parce que quand Doktor-Artbook t’invite depuis son fauteuil rouge à participer, tu le fais!
    Sinon, il t’envoie ses potes qui n’ont pas l’air commode, limite chafouin.
    http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/14/141114060126697760.jpg

    ps: et accessoirement parce que j’aime bien Star Wars 🙂

  21. Je participe, merci pour le concours 😉

    Dur de donner une anecdote sur Star Wars tellement il y aurait de choses à dire, comme beaucoup j’essaye d’attraper la télécommande avec la force mais ça marche pas.. Par contre à chaque fois que je vais au magasin, j’arrive à ouvrir les portes avec une facilité déconcertante… Je le sens, la force est puissante en moi !

    • vador28100

      Comme quoi je ne suis pas le seul qui arrive a ouvrir les portes d’un magasin mdr , autrement moi j’arrive a faire venir une bière dans ma main sans que je bouge du canapé ….. bon aller je vous donne le truc , c’est simple je demande a madame 🙂

      Ok je sors —-> 😉

  22. Robert Pupkin

    Hello, je participe, pour moi Star Wars c’est génial dans le sens que c’est un univers à part mais aussi parce que c’est une fresque d’aventure magnifique et aujourd’hui on a pas grand chose au ciné qui lui serait comparable. C’est pour ça que je suis plutôt content que d’autres opus sortiront.
    J’espère juste qu’ils ne détruiront pas tout ce qui fait de ce monde quelque chose d’original pour le transformer en une espèce de salade dégueulasse où l’on met un peu de tout et pour terminer avec quelque chose de complétement insipide.

  23. TAURISSON

    Salut,

    alors PREMIEREMENT, sans lèche aucune : Ton site est génial !!
    J’ai commencé ma collection de Art Book avec la première réédition édition de The art of Star Wars en 1997 ( faut dire la première date de 1979), quand le « WWW » n’existait même pas et qu’il n’était jamais évident de savoir à l’avance ce que tu commandais et là toi avec ton site, tu déchires en comblant ce vide !

    Pourquoi Star Wars, Bah comme Obélix, je suis tombé dedans quand j’étais petit ; c’est le second film que j’ai vu dans ma vie (bah oui Mamie m’a imposé Bambi le mercredi, mais mon papa a rattrapé le coup le week-end suivant dans notre petit cinéma de quartier !
    Et moi quand je vois à chaque début de film passer au dessus de moi le croiseur impérial… que dire, je kiffe et je me retrouve dans cette salle de cinéma de quartier, sur mon siège trop grand et j’oublie le monde pas toujours drôle qui m’entoure pour redécouvrir cette jouissante infantile sublime du petit garçon qui ouvre son cadeau de Noël 😉

    Longue vie à Artbook-Passion et que la Force soit avec nous !

Translate »
%d bloggers like this: