ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : Evangélion 1.0 you are (not) alone

ARTBIIK LIVRE EVANGELION YOU ARE NOT ALONEIl existe beaucoup d’artbooks sur Evangélion, que ce soit pour la série de 1999 ou pour les derniers OAV sorties.

Cela est dû à l’engouement toujours présent depuis plus d’une décennie pour ce phénomène. Au niveau des artbooks en français, nous avons une référence : L’artbook de l’éditeur Glénat : le grand livre d’Évangélion. Bon ça c’est pour la série, mais pour les dernier OAV, là il n’y a rien, le néant complet.

On doit donc ce tourner vers le marché japonais. Et ça tombe bien car il y a un gros coffret dont je veux vous parler depuis quelque mois :  Evangélion 1.0 you are (not) alone

 

 

 

FICHE

 

  • Grand livre
  • Editeur: Ground Works (2008/08/16)
  • Langue: japonais, japonais
  • ISBN-10: 4905033012
  • ISBN-13: 978-4905033011
  • Date de sortie: 2008/08/16
  • Produit paquet Dimensions: 32,6 x 23,6 x 8,2 cm

 

 

 

 

 ——————————-ARTBOOK LIVRE EVANGELION YOU ARE NOT ALONE

Le coffret Evangélion 1.0 you are (not) alone est un peu le rêve que tout fan d’un manga et collectionneur dans l’âme, désire avoir dans sa bibliothèque, et il est rare qu’un OAV se voit édité un coffret de cette qualité. En passant je rêverai d’un tel coffret pour une Film de One Piece comme Strong World ou Film Z, c’est peut être pour ça que je collectionne les genga et les settei.

Bon pourquoi autant d’éloge ou de passion pour ce coffret? Premièrement son nombre de page : plus de 1000 réparties en 3 livres, ça fait rêver non?

Deuxièmement la qualité apporté à l’aspect  du coffret : un étui en tissu noir, avec l’inscription Evangélion 1.0 you are (not) alone et la tranche des page de couleur verte comme L’EVA 01.

Le livre principale de 500 pages renferme des petits trésors, et c’est un plaisir de les parcourir en long en large et en travers. Une première partie est composé des screenshoot de plusieurs passages retraçant ainsi tout l’OAV Evangélion 1.0 you are (not) alone. Puis vient la partie la plus importante, celle réunissant les documents de conception et de recherche de l’OAV, c’est-à-dire les settei, layout et les genga ( pour ceux que ces termes semble du chinois, enfin du japonais plutôt, je vous invite à regarder la vidéo )

Le livre se termine par 2 sections, la première, une sorte de bonus réunissant le marchandising et les différents posters de promotion de l’OAV, et enfin le scénario en japonais bien sûr.

Les 2 autres livres reprennent la totalité du storyboard, le premier pour la partie A et le second, vous l’aurez deviné la partie B. Le dessin est parfois fin ou grossier dépendant du storyboarders qui les a réalisé. Je vous invite d’ailleurs, quand vous posséderez ces storyboards à faire un parallèle en regardant en même temps l’OAV, pour vous rendre compte de l’évolution.

Un coffret ABSOLUMENT indispensable, surtout qu’on peut le trouver encore facilement sur le net.

Et pour finir, un coffret du même style est sortie pour le deuxième OAV, et ce coffret est encore meilleur, mais ça c’est pour une autre critique.

———————————

 

ARTBIIK LIVRE EVANGELION YOU ARE NOT ALONE – NOTE —

Aspect : 5/5

Contenu : 5/5

Mise en page 5/5

Rapport qualité/prix : 4/5

TOTAL : 19/20

 

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission. Ceci me permettra d’obtenir plus d’artbooks pour mes critiques merci +++
Ce livre est disponible sur AMAZON.COM

 

  

 

———————————

VIDEO HD DE L’ARTBOOK

Evangélion 1.0 you are (not) alone

http://youtu.be/X7gTp4yF9vk

———————————

This slideshow requires JavaScript.

 

 

 

 

ARTBIIK LIVRE EVANGELION YOU ARE NOT ALONE-002 ARTBIIK LIVRE EVANGELION YOU ARE NOT ALONE-007 ARTBIIK LIVRE EVANGELION YOU ARE NOT ALONE-010 ARTBIIK LIVRE EVANGELION YOU ARE NOT ALONE-015

 

 
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. vador28100

    une serie que je ne connais absolument pas mais alors pas du tout , sauf de nom bien sur et qui bizarrement me laisse totalement froid mais l’artbook semble quand meme tres sympa .

Translate »
%d bloggers like this: