ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Versus Artbook : Drew Struzan

VS artbook drew struzanAllez hop, une nouvelle rubrique : les versus artbook!

Suite à l’article Les arrivages du jour du Doktor-Artbook # 01, on m’a posé une question : Quelle était la différence entre l’artbook Drew Struzan : Oeuvre et L’art de Drew Struzan?

Je me suis dis que tout le monde qu’il existe souvent plusieurs artbooks sur un même jeu, un même film ou comme ici un même illustrateur.

Alors histoire d’y voir plus claire, un petit versus s’imposait. Et pourquoi pas, le début d’une nouvelle grande section du site Artbook-Passion. n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

———————————–

ROUND 1 : L’aspect

 

Plus de 300 pages pour le livre Drew Struzan : Oeuvre contre 160 pour L’art de Drew Struzan, je pense qu’il y a même pas matière à aller plus loin. En plus les 2 artbooks ont le même format.

 

Victoire : Drew Struzan : Oeuvre

Oeuvre

 

ROUND 2 : Le contenu

 

C’est ici que l’artbook L’art de Drew Struzan prend toute son importance : Il est en français et surtout il nous montre tout les recherches pour les différentes affiches. On y voit aussi toutes les évolutions par rapport au design de départ et aussi en fonction des nouvelles sorties des anciens films.

Drew Struzan : Oeuvre quant à lui est un catalogue nous montrant toutes les affiches de Drew Struzan sans aucun texte hors la préface.

 

Victoire : L’art de Drew Struzan

Copie de L'art de Drew Struzan

 

Final Round : Rapport qualité/prix

 

Les 2 artbooks sont au même prix : une trentaine d’euros.

Cependant ces 2 livres ne combattent pas dans la même catégorie, je dirais même qu’il sont complémentaire l’un à l’autre.

En gros si vous cherchez à connaitre l’art de Drew Struzan et tout le cheminement pour la réalisation d’une affiche, c’est L’art de Drew Struzan qu’il vous faut.

Par contre si vous désirez un bon gros livre contenant toutes les œuvres, histoire d’en prendre plein les yeux , c’est Drew Struzan : Oeuvre

 

Victoire : Égalité

drew

 

Résultat final

Bah me voila bien, pour un premier match, je me retrouve avec un match nul!

 

NOTE : Comme toujours, je vous invite à lire mes critiques détaillées de ces 2 artbooks, en plus il y a une critique vidéo de L’art de Drew Struzan

 

 
8 Comments  comments 

8 réponses

  1. vador28100

    Tres bonne idée ton VS perso di je devais en prendre un je prendrai le « oeuvre » 😉

  2. c.monnely

    je trouve cette idée cool ca nous permet d’y voir plus clair dans nos achats merci 🙂

  3. raimbault ludovic

    Tres bonne idée de rubrique pour faire un choix quand on a pas les moyens de prendre les deux

  4. marques

    Et maintenant il faudra aussi évoquer « The Movie Posters Of Drew Struzan » datant de 2004 et ses 120 pages aux dimensions 30,8 x 24,2 cm.

  5. es59

    Je possède « L’art de… » en VF qui est un très bon livre bien commenté… Ce deuxième livre ne me semble pas indispensable

Translate »
%d bloggers like this: