ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : Artbook Dancougar

dancougar1Dancougra, voilà un nom qui va parler au plus vieux d’entre nous, où à ceux qui aime les jeux super robot taisen.

Dancougar est une vieille série sortie au club do en 1991, un anime avec des mecha comme c’était la mode à l’époque, des robots qui se transforme et s’assemble pour former un gros robot. Il y avait un lion, un cougar, un faucon et surtout un gros mammouth.

Ah j’en vois certain qui commence à se souvenir!

Pourquoi je parle de Dancougar? Et bien c’est dans l’optique de vous présenter un artbook sur une vieille série, et comme j’ai adoré cet anime, il va t avoir 2 artbooks! Il est pas gentil le Doktor-Artbook!

 

 LIVRE ARTBOOK DANCOUGAR LIVRE WRTBOOK DANCOUGAR

Je suis pas mal déçu, car l’anime n’a pas fonctionné sur TF1 et la fin n’a jamais eu de doublage en français. Pouratnt au Japon, la série Dancougar à eu pas mal de succès et à eu le droit à plusieurs OAV dont le plus connu est God Bless Dancougar. D’ailleurs l’un des deux artbooks lui est entièrement consacré.

Les artbooks dancougar sont assez vieux et sont typique de cet époque et sont du même style que celui sur les mystérieuses cités d’or dont j’ai déjà fait la critique. Ils ont une couverture souple, des pages en couleurs avec des illustrations, la présentations des perso et des robots… il y a aussi quelques pages en noir et blanc pour tout ce qui sera croquis et à la fin des artbooks une partie marchandising, car la série est aussi faite pour vendre les robots aux petits japonais fan de la série.

Vous noterez une différence au niveau du robot entre les 2 artbooks, comme l’OAV a été réalisé après et à eu le droit à un gros budget, il y a beaucoup plus de détails et ça se ressent. Certains parmi vous auront aussi remarqué une similitude au niveau des trait de personnages ou encore du design du robot avec une autre série qui à marqué notre jeunesse : La revanche des gobots. C’est normal car c’est la même équipe  qui à travaillé dessus!

En plus ça tombe bien que je vous parle de la revanche des gobots, car j’ai reçu dernièrement l’artbook et je vais me faire un plaisir de vous faire bientôt une petite critique et une petite vidéo 😉

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

on trouve encore facilement ce livre sur le site d’enchère yahoo japn auction.

Voici un lien direct pour la recherche

Pour pouvoir acheter sur ce site, pensez à BUY-NIPPON

Lien recherche Dancougar yahoo japan auction

 ———————————

VIDEO HD DES ARTBOOK DANCOUGAR

 

———————————

This slideshow requires JavaScript.

ARTBOOK LIVRE DANCOUGAR-018 ARTBOOK LIVRE DANCOUGAR-010 ARTBOOK LIVRE DANCOUGAR-009 ARTBOOK LIVRE DANCOUGAR-008

 

 

 
1 Comment  comments 

Une réponse

Translate »
%d bloggers like this: