ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

ACHAT DE LA SEMAINE : MANGA ARTBOOK REPLICA PLANCHE ONE PIECE

MANGA ARTBOARD REPLICE PLANCHE ONE PIECEUn petit article sur les achats de la semaine, ça faisait quelques semaines que je n’en avais pas fait.

Alors cette semaine j’ai reçu 2 planches que je cherche depuis plus d’un an, et je suis bien content de les avoir trouvé pour le budget que je m’étais fixé. Faut dire aussi qu’on en trouve quelque fois sur le site yahoo japan. Mais les prix grimpent très vite, car elles sont très recherchées.

Donc les voila enfin, ces répliques de planche One Piece qui sont vraiment à l’identique de celle dessinées par Eiichiro Oda, d’ailleurs vous pourrez voir sur les photos de cette article, que l’on peut voir les coup de crayon effacé, ainsi que les  traces de feutre.

Ces 2 planches sont limitées à 2000 exemplaires, et elles le seul moyen de les acquérir était par le biais d’un concourt pour fêter le cap des 200 millions de manga vendu. En effet si on achetait le COFFRET COLLECTOR – ONE PIECE – ROMANCE DAWN MANUSCRIT BOX, on obtenait un formulaire pour participer à ce concourt.

Ainsi plusieurs planches étaient à gagner, chacune édité à 2000 exemplaires et reprenant un passage important du manga, comme la destruction du Going Merry, la mort de Ace ou le départ d’Alabasta.

C’est justement ces 2 dernières planches qui me manquaient et c’est justement celles qui sont le plus recherchées.

Les planches sont au format A3, et le niveau de détail est absolument incroyable. On a vraiment l’impression d’avoir les planches d’origine entre les mains. On voit le moindre coup de crayon, même ceux qui ont été effacés. C’est exactement la même chose avec le feutre, on voit parfaitement leurs trainées.

Bref c’est du pure bonheur et un objet collector pour tout fans de One Piece, surtout que ce sont les seuls documents qu’on peut trouver en vente et qui se rapproche le plus d’un travail original d’Eiichiro Oda.

Bon trêve de blabla, et place au images.

DSC_1131DSC_1127DSC_1126DSC_1128DSC_1121DSC_1124DSC_1123DSC_1122       

 
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. vador28100

    Bravo Dok je suis heureux pour toi 😉

  2. Luffystud

    Et bien dis donc toujours aussi formidable tes trouvailles, merci encore de nous les faire partager

Translate »
%d bloggers like this: