ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : DRAGON BALL DAIZENSHUU VOL 3

ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL DAIZENSHUU VOL 3Voila quelques mois que j’ai laissé en suspens les critiques de la collection de livres Dragon Ball Daizenshuu. Je mettais promis d’en faire au moins un par mois, mais je n’y suis pas arrivé.

Pour ceux qui ne me suivraient pas depuis longtemps, ou qui auraient des perte de mémoire, la collection d’artbook Dragon Ball Daizenshuu, est une série d’encyclopédie qui a pour but de tout nous apprendre sur les mangas et la série animée Dragon Ball.

Le premier et le dernier tome ( le septième ) ont été traduit par glénat. Le premier était un artbook avec plein d’illustrations, le deuxième un story guide.

Nous voici donc avec le troisième qui se concentre sur l’anime avec un titre explicite : Dragon Ball Daizenshuu TV animation Part 1

 PIXAR 25 ANS D'ANIMATION

— FICHE —

  • Relié: 237 pages
  • Editeur : Shueisha (9 septembre 1995)
  • Langue : Japonais
  • ISBN-10: 4087827534
  • ISBN-13: 978-4087827534
  • Dimensions : 26,6 x 19 x 1,8 cm

 LIVRE ARTBOOK DRAGON BALL DAIZENSHUU 3

—————————————

Dragon Ball Daizenshuu TV animation Part 1 est dans la continuité des artbooks de cette collection, même format et à peu près le même nombre de pages.

Par contre je le préfère largement au deuxième volume car il a une très grande majorité de pages en couleurs dû au fait qu’il traite de l’anime. Ainsi au fil des pages nous allons pouvoir voyager au travers des grands moments et passages important de la série.

L’artbook traitera de la totalité de la saga dragon Ball, et poursuivra avec Dragon Ball Z jusqu’au combat entre Sangoku et le commando Ginyu soit l’épisode 74. La mise en page est très agréable et permet de profiter pleinement des captures d’écran, on a même parfois des illustrations en double-pages absolument superbes.

Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi une partie de l’artbook Dragon Ball Daizenshuu TV animation Part 1 dédié aux settei, où nous pouvons découvrir pas mal de modèle ayant servi pour l’élaboration de la série, que ce soit pour les personnages ou bien les décors.

Ces 240 pages se dévorent très vite et l’on a qu’une seule envie : découvrir tout ce que va nous réserver le deuxième volume, car elle traitera de la partie avec Freezer et Cell qui resteront gravés dans ma mémoire. Ah nostalgie, quand tu nous tiens!!

NOTE : L’artbooks Ball Daizenshuu TV animation Part 1 a été réédité en 2013

 

————————–

 


ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL DAIZENSHUU VOL 3-001— NOTE —

Aspect : 4/5

Contenu : 5/5

Mise en page 4/5

Rapport : 4/5

TOTAL : 17/20

 

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission. Ceci me permettra d’obtenir plus d’artbooks pour mes critiques merci +++

 

————————————–

VIDEO DE L’ARTBOOK DRAGON BALL DAIZENSHUU VOL 3 EN COURS

————————————–

This slideshow requires JavaScript.

ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL DAIZENSHUU VOL 3-010 ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL DAIZENSHUU VOL 3-003 ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL DAIZENSHUU VOL 3-005

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: