ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

ONE PIECE VIDEO : STORYBOARD OPENING 14 + BONUS

VIDEO STORYBOARD OPENING 14
Ça fait pas mal de temps que je voulais vous faire cette vidéo, car l’opening 14 de One Piece est pour moi le plus beau générique de cet anime et même de tout les animes que j’ai vu. C’est simple, la première fois que je l’ai vu j’ai eu des frisson et une petite larme, toute petite, mais une larme quand même.

Cette fois, en plus de la vidéo, je vous ai aussi préparé un petit article, que j’espère vous lirez en entier, car ce storyboard est vraiment intéressant. Tous les autres storyboards que je posséde doivent être des versions finales car ils collent parfaitement à l’anime, par contre pour celui-ci, ce n’est pas du tout le cas.

390737-untitled_4

Le Storyboard de l’opening 14 de One Piece possède pas mal de passages qui sont complètement différents de ce que l’on peut voir dans la vidéo du générique, c’est aussi pour cela que j’ai passé autant de temps à faire le montage.

Bref, tout cela nous montre l’évolution qu’il y a entre le premier jet dans les esprits et le résultat final. En plus le storyboard que je possède est déjà une version modifiée du premier réalisé car on voit sur quelques pages qu’il y a eu un collage de différents passages du storyboard initial. Vous pouvez le voir ci-dessous car en milieu de page nous avons un bandeau qui est normalement en haut de page ( flèche rouge )

044 - a

La partie où il y a eu le plus de changement est celle nous montrant tous les nakamas ( membre d’équipage ) durant les deux années. 

il semble qu’au début on devait voir de longs passages d’au moins 15 secondes, avec pas mal de détail. Ainsi on voyait Zoro combattre les singes, bon là il n’y a pas beaucoup de différence, par contre Chopper là c’est un sacré changement. Sur le storyboard on le voit courir poursuivit par les indigènes du  royaume de Torino tout en esquivant leurs lances. Puis tout d’un coup les indigènes le dépasse, surpris Chopper  se retourne et découvre les oiseau géants.

016 017


Vous en conviendrez, on est loin du passage de 3 secondes où nous avons Chopper dans la bibliothèque!

Nous avons la même chose avec Sanji qui combat Ivankov, Robin qui parle avec un révolutionnaire ou encore Nami qui veut s’échapper de l’île Météorologique, je vous laisse découvrir tout ça avec les scans du storyboard en bas de pages.

Autre grande différence entre le storyboard et générique vient de l’ordre d’apparition des membres d’équipage. Celui choisi au final se rapproche plus de la chronologie d’apparition des membres durant l’aventure.

Justement parlant des l’ordre d’apparition des nakamas, celle-ci est respecté lors de la deuxième moitié du générique où nous avons les passages marquants pour chaques membres, c’est d’ailleurs cette partie qui m’a foutu la chaire de poule en passant.

Dans le storyboard, nous remarquons que certains passages ont été purement abandonnés, comme celui de Ussop s’excusant d’avoir quitté l’équipage et suppliant d’être repris ( passage lors de la fin de Water Seven ) ou encore Sanji sur le Baratie.

storyboard montage1

Il reste plein d’autre chose que je pourrais citer ici, mais je vous laisse le plaisir d’en découvrir par vous même en comparant le storyboard et l’opening Fight Together de Noa’ymt.

Voila aussi pourquoi j’aime collectionner les documents tel que les storyboards, settei, cellulos et gengas, car tout cela nous permet d’en savoir plus, d’avoir un petit morceau de l’histoire One Piece que l’on n’aurait jamais découvert dans des livres.

Et je suis content qu’internet puisse servir à partager tout cela dans le monde entier, pour tous les fans de One Piece!

maintenant place à la vidéo!

————————————

[youtube http://youtu.be/ZpHPbrvJ4MU]

————————————

 
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. vador28100

    Comme a chaque fois bravo pour la video Dok 😉

    • Merci
      par contre comme chaque fois, on ne se rends pas compte du travail qu’il y a dérriere une vidéo comme ça, c’est minimum 10 heures pour le montage, la synchro..

      merci pour tes encouragements, ça fait plaisir 😉

  2. […] Fight Together, para muitos, é umas das músicas mais legais de One Piece, e abaixo, vejam o vídeo mostrando todos os quadros, esboços, da abertura. Para saber mais detalhes e imagens, acessem esta página aqui. […]

Translate »
%d bloggers like this: