ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : ONE PIECE P.O.P GUIDEBOOK

ARTBOOK LIVRE ONE PIECE POP GUIDEBOOKQuand une série fonctionne bien, on a toujours des compagnies pour nous offrir des proders qui sont de plus ou moins bonne qualité. Par exemple pour les chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya pour les puristes, nous avons les Myth Cloth.

En plus pour Saint Seiya, c’est plutôt simple car il n’y a que ça, mais pour des série comme One Piece, là les choses sont plus difficiles. Car des proders, et en plus de qualité, c’est pas ça qui manque. Entre les Granline Men de Banepresto, les Figure Art Zero de Bandai ou les Portrait Of Pirates de megahouse, on ne sait plus ou donner de la tête.

Ajouté à cela un nombre des proders de plus en plus nombreux par collection et surtout des prix de plus en plus cher, tout le monde ne peux pas se faire une belle vitrine où trônent tous ses figurines préférées.

Cependant des magazines comme Hobby Japan nous propose des bouquins regroupant tous les figurines selon une collection. Après un artbook dédié aux Myth Cloth sous le nom SAINT SEIYA MYTH CLOTH MYTHOLOGY 10TH ANNIVERSARY, voici un autre livre : One Piece P.O.P Guidebook qui va nous parler comme son nom l’indique des collection des pièce de 1 à 10 francs, à non je me suis planté, des figurines Portrait Of Pirates de megahouse.

 

FICHE

  • Pages: 144 pages
  • Editeur: Shueisha;  (20/12/2012)
  • Langue: japonais
  • ISBN-10: 408908167X
  • ISBN-13: 978-4089081679
  • Date de sortie: 20/12/2012

ONE PIECE POP GUIDEBOOK

————————————————-

Bon après cette longue introduction, mais qui était bien nécessaire, entrons dans le vif du sujet. Le livre One Piece P.O.P Guidebook fait 150 pages et répertorie tous les figurines Portrait Of Pirates sortie jusqu’en décembre 2012 et je peux vous dire que ça en fait de la figurine!

Le livre possède aussi quelque chose qui a grandement fait pencher la balance en faveur de son achat : Il y a un dessin dédicacé de notre maître à tous, non pas Akira Toriyama, mais Eiichiro Oda dont je rêve de voir une fois dans ma vie car en plus d’adorer son travail, il est né la même année que moi!

ARTBOOK LIVRE ONE PIECE POP GUIDEBOOK-003

Bon après cette aparté 3615 ma life, je disais que nous avons un dessin dédicacé d’Eiichiro Oda, par contre ce n’est pas un dessin fait main, c’est quelque chose qui a été imprimé à des milliers d’exemplaires, mais je vous jure que ça fait plaisir et surtout très beau sous cadre!

ARTBOOK LIVRE ONE PIECE POP GUIDEBOOK-005

Alors c’est bien d’avoir une dédicace photocopié, mais si le livre est dégelasse, ça sert à rien. Et bien rassurez vous le livre est magnifique et surtout bien rempli. Ça commence par un double poster avec d’un coté l’équipage au complet version New Génération et de l’autre toutes les statues Portrait Of Pirates rassemblé.

ARTBOOK LIVRE ONE PIECE POP GUIDEBOOK-001

Le livre One Piece P.O.P Guidebook nous présente les figurines Portrait Of Pirates de façon chronologique, on remarque ainsi toutes l’évolution qu’a connu cette gamme.

On a tout : les Excellent Model des premier temps avec l’équipage, Smoker, Vivi. Puis viennent les Excellent Model Neo, Excellent Model Neo DX, Excellent Model Sailing Again. On a aussi les version spécial par rapport au film One Piece Strong World ou encore celle où ils sont enfant : les CB edition et les Mugiwara theaters.

ARTBOOK LIVRE ONE PIECE POP GUIDEBOOK-013

J’allais oublier dans mon élan, les séries que certains parmi nous affectionnent particulièrement , non je ne donnerais pas de nom! Je veux bien sûr parler de celle où Namie et Robin sont en petite tenue ou en maillot de bain laissant ainsi apparaître tous leurs charmes et cela sous plusieurs colories.

ARTBOOK LIVRE ONE PIECE POP GUIDEBOOK-015

D’ailleurs en parlant de petite tenu, il faut savoir que ce livre One Piece P.O.P Guidebook a été vendue dans une version limité où nous avons Namie dans un magnifique maillot de bain bleu, où l’on voit très bien la couleur de sa … chevelure, vous pensiez à quoi bande d’obsédé!!

one piece pop official guidebook
CONCLUSION

One Piece P.O.P Guidebook est un livre du même type que celui sur les Myth Cloth de saint Seiya. Il permet à ceux qui ne peuvent pas se lancer dans de grande collection faute de moyens, de posséder un peu de ces figurines à la maison.

En plus il est vendu avec une dédicace D’Eiichiro Oda, qui même si ce n’est qu’une copie, fait toujours palisir.

Je le conseil donc fortement à tous les fans de One Piece qui me lisent, et même à ceux qui me lisent pas, car le Doktor-Artbook est comme ça, il pense à tout le monde.

 

———————————————

[youtube http://youtu.be/XfiUKJwtEl4]

———————————————

This slideshow requires JavaScript.

———————————————
ARTBOOK LIVRE ONE PIECE POP GUIDEBOOK— NOTE —

Aspect : 4/5

Contenu : 4/5

Mise en page 4/5

Rapport : 2/5

TOTAL : 14/20

 

 

 

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission. Ceci me permettra d’obtenir plus d’artbooks pour mes critiques merci +++

 
6 Comments  comments 

6 réponses

  1. vador28100

    Encore un beau livre sur OP mais bon j’ai laché des les fifilles en maillot de bain 😉

  2. vador28100

    Ps: le dessin signé est vraiment tres classe 😉

  3. vador28100

    tiens nous somme lundi et pas encore de news One Piece ??? Dok tu es la ???
    bonne semaine a tous les gars 😉

Translate »
%d bloggers like this: