ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : THE ART OF REAPER OF SOULS

ARTBOOK LIVRE THE ART REAPER SOULS DIABLOÇa y est, elle est enfin là, l’extension que j’attendais tant après avoir vu la vidéo lors de la Blizzcon.

Bon je dois l’avouer, une fois terminé Diablo III, j’avais un peu mal au cul, un peu comme si un gros démon était entré en moi sans ma permission par mon orifice le plus sensible.

Bref, qui dit nouveau jeu ou extension d’un jeu estampé Blizzard, dit achat de la version collector! non pas pour les goodies dématérialisées dont la plus part s’en fout comme de l’an 40, mais pour l’artbook qui le contient.

Allons voir ensemble ce que cet artbook a dans le ventre.

 

FICHE

  • PAGE: 160
  • Editeur: Blizzard (25/03/2014)
  • Langue: Français
  • ISBN-10: –
  • ISBN-13: –
  • Date de sortie: 16/04/2010
  • Dimensions : 27x 23 x 1,5 cm

 LIVRE ARTBOOK THE ART OF REAPER SOULS DIABLO

 ———————————————-

Bon, déjà l’artbook a de la gueule et même plus que celui de Diablo III. Nous avons une superbe couverture rigide et qui plus est, en relief avec le grand Big Boss : Malthael.

Un truc sympa sur cet artbook : La tranche du livre. Souvent on a le titre du bouquin, hors ici nous avons, comme vous pouvez le voir sur la première photo de l’article, la célèbre phrase : No One Can Stop Death. Ah oui vous remarquez que le titre est en anglais, c’est normal car j’ai la version collector anglaise. En effet dans le merveilleux pays du Québec, les versions FR, ils ne connaissent pas!

ARTBOOK LIVRE THE ART REAPER SOULS DIABLO-002

Bref, revenons à l’artbook The Art of Reaper of Souls, il est de la même taille que l’artbook the art of Diablo 3 et fait à peu le même nombre de pages. Au niveau du contenu on est toujours dans le traditionnel des artbooks livrés avec les versions collectors.

Nous commençons par des esquisses, illustrations couleurs et images en 3D ingame du nouveau perso, j’ai nommé le Palouf, euf le Croisé. Bon le Croisé, ça ressemble au Paladin, ça a l’armure du paladin, le fléau et le bouclier du paladin, mais ça n’a pas le même goût que le paladin, enfin au dire des démons que j’ai rencontrés dernièrement. Pour ceux qui voudraient vraiment connaitre la vrai différence entre les 2, je vous invite à lire le Livre de Tyrael ou aller faire une recherche sur le site JUDGEHYPE.

ARTBOOK LIVRE THE ART REAPER SOULS DIABLO-003

Après avoir vu quelques pages sur le croisé, nous arrivons à une partie intitulé : Descent into Darkness où nous avons les illustrations sur les décors et les différents démons que nous rencontrerons lors de notre périple en terre de Westmarch. Tout cela est très jolie et surtout ça ne spoil pas trop le jeu.

ARTBOOK LIVRE THE ART REAPER SOULS DIABLO-006

C’est justement dans cette partie que l’on remarque sur certaines pages un petit logo en haut des pages ( je les montre durant ma vidéo que vous pouvez voir plus bas ). Ce logo indique que la page peut être vu en réalité augmenté si vous faites parti des poire qui achètent la pomme ( comprendra qui peut ou qui doit ).

Oui moi je suis un hasbeen qui est encore sous android, donc encore une fois je l’ai dans le cul, décidément on en veut à mon rectum! Donc pour ceux qui possèdent un apple, grâce à l’application Blizzard Viewer vous verrez l’illustration en 3D.

Perso je trouve que c’et une bonne initiative et laisse présager le meilleurs pour de futurs artbooks!

ARTBOOK LIVRE THE ART REAPER SOULS DIABLO-008

La troisiéme partie concerne les ajouts de l’extension Reaper of Souls avec des illustrations des nouvelles armures et armes pour les nefalens en mal d’aventure. On a aussi les screenshoots des nouveaux inventaires, bref Blizzard ne s’est pas reposé sur ses petits lauriers durant ses 3 années.

ARTBOOK LIVRE THE ART REAPER SOULS DIABLO-012

On termine enfin le livre The art of Reaper of Souls avec un chapitre sur la cinématique d’introduction qui m’avait mouiller les yeux et le pantalon lors de la Blizzcon.

Pour terminer une petite photo .

ARTBOOK LIVRE THE ART REAPER SOULS DIABLO-001

 

CONCLUSION

 

Le livre The art of Reaper of Souls est un bon artbook, mais pas exceptionnel non plus. En tout cas il ne mérite pas à lui seul l’achat de la version collector du jeu, pour un joueur de base.

Par contre pour le fanboy blizzard, cet artbook est un vrai plus car les illustrations à l’intérieur sont superbes et l’on voit bien le travail qui a été fait sur cette extension. C’est aussi un bon complément au Livre de Tyrael.

Pour ma part c’est toujours un plaisir de passer quelques minutes, de temps en temps, à regarder cet artbook et de contempler les détails des armures par exemple.

 

———————————————————-

[youtube http://youtu.be/AMtd5401ZVc]

———————————————————-

This slideshow requires JavaScript.

 
12 Comments  comments 

12 réponses

  1. vador28100

    Tu sais quoi justement je pensais a toi ce matin quand j’ai vu le collector a Cora et je me suis dis il doit y avoir un belle artbook dedans pour le Dok , comme quoi les grands esprits ce rencontrent 😉

  2. Trystelune

    Cette critique vous est propose par la classe de CE2 du lycee Jules Ferry de Tourcoing.

    Amis de la politesse et du bon francais, passez votre chemin.

    Serieux… ca sert a quoi ce genre de critique? En plus de rien dire ca le dit mal!

    • Que veux tu que je te dise, merci d’avoir laissé un commentaire.

      Mon style te plait pas, tant pis, il plait à d’autre.

      Ma critique apporte quand même plusieurs points comme une fiche, ce qu’il contient, la réalité augmenté et un peu d’humour, même si ce n’est pas terrible.

      je fais l’effort d’écrire quelque chose autre que : C’est un bon livre acheté le car je l’aime bien.

      Certes je fais des fautes et mon style est … Bah c’est mon style c’est tout.

      Merci quand même d’avoir lu la critique en entier 🙂

  3. Piednoir

    L’application existe aussi sous Android.

  4. Grigri

    Perso j’ai RIEN compris à leur truc 4d ! Faut faire comment ? Avec quel objet ? Comment ça se passe ?????

    • Si tu as un ipad, iphone ou quelque chose qui fonctionne sous android, tu installes l’appli Blizzard AR Viewer.
      Aprés tu scan ta page et il y aura une animation qui te permettras de regarder l’illustration de la page en 3D

      Je vais bientôt faire une vidéo 😉

Translate »
%d bloggers like this: