ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : Dragon Ball Anime Irasuto Shū « Konjiki no Senshi »

ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL ANIMEDragon Ball, pour beaucoup d’entre nous c’est Akira Toriyama. Perso c’est ce que j’ai pensé très longtemps.

Mais ce n’est plus le cas maintenant, attention je n’ai pas renié notre maitre à tous : Akira Toriyama, mais j’ai seulement pris conscience que cette saga mythique est aussi le travail d’autre personne tel que Maeda Minoru, Yamamuro Tadayoshi et Nakatsuru Katsuyoshi.

En effet ces trois personnes sont les 3 plus grands chara designers de Dragon Ball, ceux par lesquels nous, petits français des mercredi matin Club Do, avons connu la série Dragon Ball.

L’artbook Dragon Ball Anime Irasuto Shū « Konjiki no Senshi » leur ai consacré pour le plus grand plaisir de nos yeux.

 

 — FICHE

  • BD: Page 96
  • Editeur: Accueil, Inc. (16/04/2010)
  • Langue: Japonais
  • ISBN-10: 4834284131
  • ISBN-13: 978-4834284133
  • Date de sortie: 16/04/2010
  • Dimensions : 25,6 x 17,8 x 1,2 cm

ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL ANIME

Le livre Dragon Ball Anime Irasuto Shū « Konjiki no Senshi », rien que part sa couverture nous remplie de bonheur. L’illustration avec le Goku en super saiyanjin est absolument magnifique et les reflets des cheveux en doré y sont aussi pour beaucoup. 

Le livre est plus petit qu’on aurait pû l’espérer et surtout pas très épais comparé aux magnifiques artbooks tel que Dragon Ball Chogusha.

Mais dès les premières pages tout ceci lui est pardonné car je peux vous le jurer, cet artbook ne laissera pas indifférents les fans de dragon ball qui sommeillent en nous.

ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL ANIME-003

Les illustrations sont classé selon 2 catégories qui se complètent parfaitement : Premièrement par chronologie et aussi par chara designers.

Elles vont bien ensemble car par exemple, la première partie traite des saga Dragon Ball avant l’arrivée de Radditz et Vegeta ( que les puristes ne m’immolent pas car j’ai utilisé les noms français, merci ) période qui a été réaliser grandement sous les traits de Maeda Minoru.

ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL ANIME-004

Et justement en feuilletant cet artbook Dragon Ball Anime Irasuto Shū « Konjiki no Senshi », on se rend compte que les épisodes ont évolué au fil des chara designers car chacun possède vraiment leurs traits propres.

Certains étant arrondi, d’autre plus point, chacun étant aussi plus ou moins détaillé. Ça m’a même poussé à en savoir plus et le site FULLPOWERDBZ à un très bon dossier dessus, nous montrant même les différences de dessins entre 2 épisodes qui se suivent.

ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL ANIME-009

Bref, cet artbook est remplies d’illustrations et artworks ayant autant servi pour la série en elle-même, mais aussi pour les jaquettes de coffrets DVD ou encore les posters et calendrier si cher aux cœurs des fans japonais. L’artbook couvre les périodes de dragon ball à ses début jusqu’aux épisodes Dragon Ball Kai en passant par le désastreux dragon ball GT.

 

 

CONCLUSION

 

Un artbook qui mérite d’être dans sa bibliothèque aux coté des mangas, car malgré sa petit taille ou son nombre de page réduit, il contient de illustrations magnifiques.

C’est sûr, on aurait aimé un format A4 et au moins 200 pages, mais la bonne nouvelle est que l’on peut encore le trouver à moins de 20€ frais de port compris si on cherche bien sur ebay, et à ce prix là, il n’y a pas à hésiter!

———————————————————

———————————————————

This slideshow requires JavaScript.

ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL ANIME-006 ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL ANIME-008 ARTBOOK LIVRE DRAGON BALL ANIME-009

 
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. vador28100

    la tu me fais plaisir avec du DBZ qui est pour moi le plus grand des manga avec CDZ , oui je sais je suis vieux jeux mais que veux tu , tu me connais 😉

  2. Nadia

    Bonjour.

    Je cherche désespérément cet Art book , mais rien à faire.

    Un petit coup de main qui m’indiquerais ou le trouver ?

    Il est magnifique en tout cas.

    Merci.

Translate »
%d bloggers like this: