ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : THE OTHER SIDE OF THE MIST WARCRAFT TRIBUTE

ARTBOOK LIVRE OTHER SIDE MIST WORLD WARCRAFTVous vous souvenez sûrement de Pandi-Panda, mais si une chanson de 1984 chanté par une hystérique avec une coupe de cheveux digne d’une Gnome.

Bon je vois qu’il y a encore des amnésiques, voici les paroles :
Pandi-Panda, petit ourson de Chine
Pandi-Panda, né dans l’Himalaya
Pandi-Panda, tu n’seras pas une victime
Pandi-Panda, on te protégera

Alors justement le Panda en a eu un peu marre de, premièrement se faire buter pour sa fourrure, mais surtout de la folle qui chantait.

Il a donc décidé de s’enfuir sur une île au sud de Kalimdor, histoire d’être peinard avec ses potes.

Sauf qu’après plus de 10 ans, les pièces d’or ont commencé à manquer dans les coffres, et les Pandarens, oui maintenant ils veulent qu’on les appelle comme ça, ont décidé de se lancer dans le tourisme. Et quoi de mieux qu’une belle brochure de 200 pages pour promouvoir le pays!

Alors bienvenue en Pandarie, avec l’artbook The other side of the mist a World of Wracraft tribute

 

 

FICHE

 

Relié: 220 pages
Editeur:  NEW STAR PRESS
ISBN-10: 751330968X
ISBN-13: 978-7513309684
Dimensions: 26 x 26 x 2 cm

ARTBOOK LIVRE OTHER SIDE MIST WORLD WARCRAFT

—————————————————————

Bon je pense que je me suis un peu fourré dans mon intro : je me suis planté sur un point: L’artbook n’est pas un livre promotion pour visiter la Pandarie! Par contre après vérification Chantal Goya, avec cette chanson, a bien traumatisé une partie de la jeunesse française et j’en fais partie.

Mais je suis pas ici pour vous parler de ma jeunesse, je suis ici pour vous parler de l’artbook The other side of the mist a World of Wracraft tribute, et si je devais vous résumer ce livre en un mot ce serait : PUTAIN CE BOUQUIN EST ULTRA GIGA MEGA SUPRA EXTRAORDINAIRE. Oui ça fait plus d’un mot, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti que j’ai fini de le lire, enfin de le regarder, car il n’y a pas beaucoup de texte dedans.

ARTBOOK LIVRE OTHER SIDE MIST WORLD WARCRAFT-002

Tout d’abord cet artbook se rapproche beaucoup de World of Warcraft Tribute édité par UDON, car il en possède les qualités sans en avoir les défauts. En effet nous avons beaucoup d’illustrations qui ont été réalisées par des artistes connus d’Asie, dont beaucoup ont une galerie sur Devianart. Tout cela nous donne énormément d’artworks de style différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les artbooks Art of World of Warcraft vendu dans les éditions collector. Il y a même des clins d’oeil à d’autre jeux comme Diablo par exemple

ARTBOOK LIVRE OTHER SIDE MIST WORLD WARCRAFT-004

Mais ce qui pas mal, c’est que cet artbook a une finition impeccable contrairement au livre édité par Udon. Ici nous avons une couverture rigide et non souple, mais surtout les pages sont reliées entre elles et non collées, ce qui évite de voir des pages se décoller au bout de 10 lectures.

Et je vous le promets, vous allez le feuilleter plus d’une fois cet artbook, pour la simple et bonne raison que plus de 90% des illustrations sont à vous trouer le cul, enfin façon de parler. Il est sûr, vu le titre de l’artbook, qui entre nous est très long : The other side of the mist a World of Wracraft tribute, nous avons une bonne majorité d’illustrations avec des pandarens.

ARTBOOK LIVRE OTHER SIDE MIST WORLD WARCRAFT-003

Alors pour celui qui fait une allergie aux poils de panda, ça risque d’être un poil problématique! Mais pour les autres c’est le bonheur assuré, en plus certaines illustrations dont des déclinaisons d’illustrations connues, comme celle ci-dessous où nous avons tous les BOSS des anciennes extensions en version pandarens.

ARTBOOK LIVRE OTHER SIDE MIST WORLD WARCRAFT-001

Je vous rassure il y a aussi des artworks, plus communs, et on notera aussi qu’au pays du soleil levant (oui je sais que normalement c’est le japon, mais j’écris ce que je veux, c’est mon article) on aime également Arthas, Deathwing et Illidan et donc vous aurez pas mal d’illustrations les concernant et encore une fois, elles sont magnifiques, oui je me répète un peu.

ARTBOOK LIVRE OTHER SIDE MIST WORLD WARCRAFT-011

Il serait dommage de terminer sans parler de l’artwork de la couverture, qui est brillante dans les tons dorés, avec un style purement asiatique qui résume à lui seul le contenu de l’artbook : du pur bonheur pour tous les fans de W.O.W et je sais que vous êtes nombreux.

 

CONCLUSION

 

The other side of the mist a World of Wracraft tribute est un artbook superbe, que je vous conseille fortement.
Lors de sa sortie, il n’était vendu qu’en chine et on pouvait le trouver sur Ebay, mais souvent il fallait compter plus de 100$ pour l’avoir.
Maintenant il est disponible dans la boutique de Blizzard et je vous le promets, il serait regrettable de s’en passer si vous aussi vous aimez l’univers de W.O.W
Mais une vidéo vaut mieux qu’un long discours et je vous laisse donc là dessus pour pleinement profiter.

—————————————————-

VIDEO HD DE L’ARTBOOK

[youtube http://youtu.be/9_n0sZajhzY]

—————————————————-

This slideshow requires JavaScript.

—————————————————-

ARTBOOK LIVRE OTHER SIDE MIST WORLD WARCRAFT
— NOTE —

Aspect : 5/5

Contenu : 5/5

Mise en page 5/5

Rapport : 5/5

TOTAL : 20/20

 

 

 

 

 
6 Comments  comments 

6 réponses

  1. vador28100

    je n’ai jamais jouer a WOW mais ma femme oui donc je connais l’univers que je trouve superbe et ce livre l’est vraiment . il y a des l’illustration ou je suis sur le cul .
    ceci est rien que pour toi Dok 😉
    http://www.youtube.com/watch?v=SrBQSFMA-Sw

    • Vador28100, le mec qui mets des commentaires plus vite que son ombre 😉
      Merci pour la vidéo et tu as eu de la chance d’avoir une femme qui a joué à WOW!!

      • vador28100

        il n’y a que quand je mets des commentaires que je vais plus vite que mon ombre , pour le reste ……….. 😉
        une femme qui joue a WOW oui c’est cool jusqu’à un certain point de vu …

  2. Anthony

    Je viens de le recevoir et je confirme tout ce que tu as dis il est juste magnifique !!
    merci pour la découverte de cet artbook

  3. Fred

    Bonjour,
    Étant amateur de beaux dessins, je trouve ce site très intéressant, détaillé et intuitif.

    Je cherche à me procurer ce magnifique artbook? Peut-on me renseigner sur quel site je peux le commander?
    Merci d’avance.

Translate »
%d bloggers like this: