ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : The Gathering: Reuniting Pioneering Artists of Magic

LIVRE ARTBOOK The Gathering Reuniting Pioneering Artists of MagicÇa y est il est enfin là, après presque 1 an, je peux vous dire que je ne l’attendais presque plus.

Mais de qui ou de quoi parle t il? Pas du père Noel en tout cas, car lui ça fait de 30 ans que je l’attends, et avec mon château playmobile en plus. Je lui avais commandé en 1984 et que je ne l’ai jamais vu.

Salaud de père Noel!!

Ce dont je veux vous parler c’est de l’artbook sur magic The gathering pour fêter les 20 ans du jeu, un livre semi-officiel, car ces voleurs de WotC sont trop occupés à nous sortir de nouvelles cartes pour nous pomper tout notre fric, au lieu de nous sortir un beau livre pour commémorer les 20 ans du jeu.

Bref heureusement qu’il y a encore des passionnés pour nous éditer un magnifique livre : The Gathering: Reuniting Pioneering Artists of Magic

 

 

FICHE

 

  • Hardcover: 112 pages
  • Éditeur: full steam press
  • Langue: English
  • ISBN-10: 0989435512
  • ISBN-13: 978-0989435512
  • Dimensions du produit: 25 x 25 x 2 cm

 

 ——————————————–

The Gathering Reuniting Pioneering Artists of Magic

 

Alors, autant être franc, en tant que mega fan de Magic the Gathering  car j’ai joué à la version revised du jeu, et passionné de belles illustrations, j’attendais beaucoup de cet artbook.

Surtout que ces enculés de WotC n’ont rien fait pour fêter les 20 ans du jeu, putain 20 ans ça se fête quand même. Moi mes 20 ans je m’en souviens encore, j’ai fini à poil chez ma grand-mère… Euh non je m’en souviens plus en fait!

 

LIVRE ARTBOOK The Gathering Reuniting Pioneering Artists of Magic-002

 

Donc j’attendais beaucoup de cet artbook, et je dois bien dire que j’ai été pas mal déçu de son format. Cet artbook est tout petit, moi je m’attendais à un artbook format A4 minimum, surtout pour le prix que je l’ai acheté : 70 dollars, car je voulais le livre The Gathering: Reuniting Pioneering Artists of Magic avec la couverture rigide.

 

LIVRE ARTBOOK The Gathering Reuniting Pioneering Artists of Magic-001

 

Question aspect, on a  une couverture qui reprend le thème de Magic the Gathering, mais je préfère l’artbook sans la jaquette car nous avons une couverture resemblant à du cuir avec le logo en relief et le titre en doré.

Par contre dès que je l’ai ouvert, la magie du jeu et surtout des vieilles illustrations ont ressurgi de ma mémoire. Et c’est normal, car cet artbook a été fait avec les artistes qui ont travaillé au début du jeu et ils sont plus d’une quarantaine à nous explique tout cela. Chaque illustrateur a une double page où il nous montre la carte préférée qu’il a créée, puis il nous donne la version 2013 de celle-ci devenant ainsi  une illustration inédite de Magic the Gathering que l’on ne peut voir autre part que dans cet artbook, c’est d’ailleurs l’un des très gros intérêts de ce livre.

 

LIVRE ARTBOOK The Gathering Reuniting Pioneering Artists of Magic-007

 

Mais ce n’est pas tout, ils nous racontent aussi comment ils ont réalisé l’artwork et quelles étaient les consignes à l’époque. De plus il est marrant de savoir qu’ils avaient eu le choix des cartes à illustrer, on peut dire que Christopher Rush était loin de s’imaginer que le Lotus Noir allait devenir aussi important et mondialement connu!

The Gathering: Reuniting Pioneering Artists of Magic se termine pour une vingtaine de pages où nous découvrons plein de croquis en noir et blanc des différentes recherches qui ont été faits pour les nouvelles illustrations des cartes Magic the Gathering version 2013.

 

LIVRE ARTBOOK The Gathering Reuniting Pioneering Artists of Magic-010

 

Pour finir, toute personne qui a commandé ce livre se voit offrir une enveloppe avec 4 cartes spécialement dessinées pour l’occasion à l’intérieur et à c’est cool! 

 

 

CONCLUSION

 

L’artbook The Gathering: Reuniting Pioneering Artists of Magic est une bonne surprise, mais ce n’est hélas pas l’artbook anniversaire tant rêvé. Le contenu est très bon, surtout au niveau des commentaires des artistes, on y découvre l’arrière du décor de ce jeu.

Mais le format est trop petit, tout comme le nombre de pages. On espérait tous un artbook vraiment grand avec plus d’illustrations, le rêve aurait été toutes les cartes Alpha avec leurs versions 2013. Qui sait ce sera peut être pour les 25 ans du jeu.

Il a cependant le mérite d’exister et d’avoir au moins fait quelque chose pour fêter les 20 ans du jeu.

Au fait, en parlant de 20 ans, je vous ai déjà parlé de ma grand-mère?

 

 

—————————————–

 VIDEO HD DE L’ARTBOOK

—————————————–

This slideshow requires JavaScript.

———————————————————-


LIVRE ARTBOOK The Gathering Reuniting Pioneering Artists of Magic— NOTE —

Aspect : 4/5

Contenu : 4/5

Mise en page 4/5

Rapport : 2/5

 

TOTAL : 14/20

 

+++ Cette artbook ne se trouve dans aucun magasin car c’est un projet Kickstater, si vous en désirez un, contactez moi, je verrais ce que je peux faire +++

 

 
6 Comments  comments 

6 réponses

  1. vador28100

    20 ans deja , merde je me sent vieux la d’un coup . je me souviens des heures que j’ai pu passé au bar avec un deck sous le coude et bock dans la mains a la place d’etre en cour . les images sont superbe .
    Super cool la grand mere a premiere vue 😉

  2. […] N’oubliez pas de venir lire ma critique : CRITIQUE LIVRE : The Gathering: Reuniting Pioneering Artists of Magic […]

  3. Ios

    J’ai juste envie de pleurer quand je vois ce livre…mais comment l’obtenir ?
    (euh…un grand merci de nous faire encore une fois partager ces artbooks quand même ^^)

  4. Guiller Fabien

    Je suis fortement intéressé par cet artbook, pouvez vous me contacter ? =)

Translate »
%d bloggers like this: