ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : LORD OF VERMILION BLACK AND WHITE

ARTBOOK LIVRE LORD OF VERMILIONJ’adore Magic The Gathering, enfin je dirais plutôt j’ai adoré Magic The Gathering durant les années 90, ces années lycées où je jouais avec mes potes à ce jeu de cartes au lieu de réviser ou encore, de draguer les filles. Quoique dans un lycée technologique où il y avait 2 filles pour une classe de 30 mecs, la bataille pour attirer leurs attentions était plutôt dure. En plus on ne peut pas dire que c’étaient des top models!

Mais je m’égare, Magic The gathering c’était cool et surtout il y avait de superbes illustrations. Ce qui est encore le cas de nos jours, je dirais même que les illustrations sont de plus en plus magnifiques!

Alors pourquoi WotC ne veux pas nous offrir de superbes artbooks!! Putain c’est dingue, ils se feraient des couilles en or, quoi que, ils doivent déjà les avoir vu le pognon monstre qu’on dépense pour eux. Mais merde ils pourraient se faire une bite en or s’ils le voulaient.

Maintenant vous vous dîtes surement : mais il va où avec cette intro? Cette intro pour vous dire que Square Enix, a créé il y a quelques années un jeu de carte Lord of Vermilion, avec de superbes illustrations et qu’ils ont eu la bonne idée de nous sortir des artbooks. Maintenant reste à savoir s’ils veulent via ces artbooks avoir assez d’argent pour se payer des couilles en or!

— NOTE AVANT DE POURSUIVRE —

Lord of Vermilion III sort cette année, il existe pour l’instant 7 artbooks et un 8 éme va de sortir pour le troisième opus : Lord of Vermilion 3 Illustrations.
Dans cette critique je vais vous présenter les 2 premiers Lord of Vermilion White et Lord of Vermilion Black

 

FICHE DU LIVRE

Lord of Vermilion White

  • Livre: 175 pages
  • Editeur: Square Enix (10/09/2009)
  • Langue: Japonais
  • ISBN-10: 475752692X
  • ISBN-13: 978-4757526921
  • Date de sortie: 10/09/2009
  • Dimensions: 30 x 21,2 x 1,5 cm

Lord of Vermilion Black

  • Livre: 175 pages
  • Editeur: Square Enix (10/09/2009)
  • Langue: Japonais
  • ISBN-10: 4757526938
  • ISBN-13: 978-4757526938
  • Date de sortie: 10/09/2009
  • Dimensions: 30 x 21,2 x 1,5 cm

 

 

ASPECT DU LIVRE

ARTBOOK LORD OF VERMILION WHITE

ARTBOOK LOR OF VERMILION BLACK

 

Au niveau de leurs aspects, ces 2 artbooks Lord of Vermilion Black et White, se ressemblent beaucoup et sont même complémentaires.
Quand vous les mettaient l’un à côté de l’autre, ils forment un visage, bon d’accord il ne faut pas être ingénieur informaticien pour le remarquer, mais je le signale pour ceux qui seraient aveugle! Attendez, je ne suis pas en train d’écrire en braille sur mon ordinateur, donc un aveugle ne peut pas lire ce que je suis en train d’écrire!! Putain je suis trop con!

 

ARTBOOK LIVRE LORD OF VERMILION-004

Ces 2 livres surprennent par leur poids et leurs volumes, car malgré qu’ils fassent moins de 200 pages chacun, on peut même dire qu’ils sont assez épais, car le papier utilisé est de très bonne qualité et c’est parfait pour ce genre de livre.

D’un format frisant avec le A4, il permet de parfaitement contempler les illustrations qui sont splendides, et c’est ce que nous allons voir dans le contenu.

Le seul regret encore une fois c’est qu’il n’y ait pas de couverture rigide.

 

 

CONTENU DU LIVRE

 

Les 2 livres Lord of Vermilion Black et White, pourraient ne former qu’un seul et unique artbook, car ils réunissent à eux deux la totalité des cartes de la première version du jeu.

Bon avant de continuer, j’en devine parmi vous qui se pose la question suivante : Pourquoi acheter un artbook sur un jeu de cartes se jouant sur borne arcade qui ne verra jamais le jour autre part qu’au Japon.

 

ARTBOOK LIVRE LORD OF VERMILION-013

 

Et bien tout simplement par ce que Square Enix ne fait pas les choses à moitié mon petit bonhomme. Quand la maison mère de Final Fantasy ou de Dragon Quest, maintenant qu’ils ont fusionné, se lance dans les jeux de cartes, ce n’est pas pour faire des crêpes ou une belotte Higth Tech! Enfin faire des crêpes avec des cartes ça pas faciles… Sauf si les cartes sont rondes avec un fond tefal, et encore, où mettre le manche…J’ai bien un endroit, mais je pense pas qu’il y ait assez de place!

 

ARTBOOK LIVRE LORD OF VERMILION-009

 

Mais je m’égare encore une fois, Square Enix à appelé, enfin à payé ce qui se fait des mieux au niveau des illustrateurs pour nous en foutre plein la gueule et même les yeux pour être plus précis. Voici quelques noms : Katsuya Terada, Shiro Amano (Kingdom Hearts), Yoshitaka Amano (Final Fantasy), Todd McFarlane (Spawn), Kazushi Hagiwara (Bastard!), Hyung-tae Kim (War of Genesis), Atsushi Okubo (Soul Eater), Ito Ryoma (Final Fantasy), Naora Yusuke, Minaba Hideo, Yoshida Akihiko, j’en passe et des meilleurs.

 

ARTBOOK LIVRE LORD OF VERMILION-005

 

Le livre Lord of Vermilion Black, lui est fait pour les brutes épaisses dont le mot finesse et élégance ne font pas partie de leurs vocabulaires. Au programme donc, ce sera dragons, monstre, vampire, morts-vivants et compagnie.

Contrairement à l’artbook Lord of Vermilion White qui lui est plus attirant physiquement avec des anges, des créatures divines, des humains, des créatures marines… Et parmi tout ça des créatures peu vêtues comme les Japonais savent si bien illustrer.

D’ailleurs je n’ai jamais compris comment une gonzesse pouvait aller combattre avec un string et un cache mamelon en métal pour seule armure! À oui j’oublier aussi les bottes en métal ce qui fait une grande différence maintenant que j’y pense, ah ba non en fait!

 

ARTBOOK LIVRE LORD OF VERMILION-016

 

L’autre point important de ces artbooks est qu’il y a des personnages ou des monstres guest venant de jeux méga connu comme Final Fantasy ou Valkyrie Profile.

Mais le mieux reste encore de regarder les vidéos que je vous ai faits avec amours, car le Doktor-Artbook pense à vous et il sait aussi que beaucoup ne lisent pas ses textes, mais encore une fois c’est pas trop grave, car je m’amuse à écrire tout ça.

Tien, un petit jeu pour la fin, ceux qui ont lu cette critique en entier, laissé un commentaire avec le mot poil, merci 😉

 

 

CONCLUSION

 

Lord of Vermilion Black et White, est absolument fantastique. Si vous adorez les belles illustrations, alors ces livres sont faits pour vous.

Attention cependant, ils sont assez durs à trouver en bon état et à un bon prix.

Pour ceux qui ne sont pas complètiste, maladie dont je suis touché, je vous invite à acheter le dernier artbook en date : Lord of Vermilion 3 Illustrations. Car étant neuf et donc toujours en stock, se trouvera facilement à son prix normal d’achat.

 

————————————————————————

VIDEO HD DES 2 ARTBOOKS

————————————————————————

This slideshow requires JavaScript.

——————————————————

ARTBOOK LIVRE LORD OF VERMILION-003— NOTE —
Aspect : 5/5

Contenu : 5/5

Mise en page 5/5

Rapport : 2/5

TOTAL : 17/20

 

 

ARTBOOK LIVRE LORD OF VERMILION-002

— NOTE —
Aspect : 5/5

Contenu : 5/5

Mise en page 5/5

Rapport : 2/5

TOTAL : 17/20

 

 

 

 
12 Comments  comments 

12 réponses

  1. vador28100

    Tu sais quue je me suis retrouvé a 200% dans ton 1er paragraphe sur Magic  Dok ? Un truc de dingue a l’epoque . j’aime ce genre de dessin , je sais pas pourquoi mais j’ai toujoursete fan donc merc pour ce livre 😉

  2. ludo lato

    euh…..poil ^^

  3. Tikou

    Pourquoi Poil ? Bah wi j’ai tout lu =)

  4. Pfedac

    Et voilà, pile-poil quand j’ai plein de choses à acheter alors que les fêtes de fin d’années sont à peine absorbées dans le budget, un nouvel artbook Lord of Vermillion. J’hésite à me prendre le nouveau vu que la proportion de filles à moitié à poil augmente à chaque fournée et qu’il ne porte pas le nom d’une couleur. Mais le complétisme d’artbook est une grave infection du porte-feuille qu’il est difficile de combattre. 🙂

  5. […] OF VERMILION VER 3.1 ILLUSTRATION, va rejoindre ma collection avec les 2 premiers artbooks LORD OF VERMILION BLACK AND WHITE et bien sûr tous les […]

Translate »
%d bloggers like this: