ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

MES ACHATS DE LA SEMAINE 13

ACHAT ARTBOOK DE LA SEMAINE

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, je ne pourrais pas faire de vidéo [Les achats de la semaine] pendant quelque temps, car je ne peux pas faire de montages vidéos.

Mais ça ne m’empêche de vous faire un petit article avec de belles photos.

Voyons tout ça ensemble

——————————————–

dragon ball artbook livre

Nous avons dans le coin gauche le premier artbook sorti sur Dragon Ball, il date de décembre 1987. Il y a pas mal de dessins sur dragon ball que je ne connaissais pas.

Nous avons aussi une interview que je ne comprends absolument pas, moi et le japonais, ça fait 1203, c’est vous dire!

Il y a aussi 2 one shoot : Dragon Boy et Tongpoo Dai Bōken, qui semble être les origines de dragon ball dans le sens que les histoire et le style graphique sont pas mal semblable.

Dans le coin gauche, un artbook THE WORLD qui traite de toutes les oeuvres de Akira Toriyama. Il a une couverture souple.

 

——————————————–

artbook livre dragon ball the worldVoici 2 autres artbooks The World, décidément il va falloir être plus imaginatif au niveau des titre d’artbook!

Cest 2 artbook reprennent la plus part des travaux d’Akira Toriyama, ils sont tous 2 sortie en 1990 et contiennent leurs lots d’illustrations inédits, surtout au niveau de one shoot en couleurs.

L’artbook The World Special est vendu dans un coffret rigide de très belle qualité et l’artbook posséde aussi une couverture rigide, et vous savez que j’adore quand c’est bien rigide!

——————————————–

artbook livre akira toriyama exhibition

Voici le dernier artbook sur dragon ball que je viens de recevoir, en passant, j’en attend un autre pour bientôt, oui je sais je suis un fou!

Cet livre se nomme Akira Toriyama Exhibition, et vous me dites : tient ça me dis quelque chose! et c,est normal car j’ai fait la critique de ce même livre il y a une semaine.

Sauf que c’était la version 1995 et que je viens de recevoir celui de 1993 et je pensais qu’il y aurait un petite différence entre les 2. Et bien que dalle, niet, nada, que de chi ( euh je sais pas comment ça s’écrit! désolé) Rien de changé à part la couverture.

——————————————–

one piece film z

Un petit dépliant pour la presse venu voir en avant première le film One Piece film Z.

Pas grand chose à se mettre sous la dents et les yeux non plus. Seulement 8 pages avec une chronologie de l’univers de One Piece et la présentation des diffèrents protagoniste.

Ah oui, il y a aussi un document en Japonais, mais j’y comprend rien car le japonais et moi ça fait… 1023, je l’ai écris plus haut!! faut lire un peu les gars!

——————————————–

livre artbook collector evangelion der mond

Il est beau, il est blond et il sent bon le sable chaud! Ah non c’est pas ça, pardon.

Il est beau et il est chromé. C’est la version collector de l’artbook Evangelion DER MOND dont j’ai fait la critique sur ce site.

C’est exactement le même contenu que l’artbook sortie en version normale par Glénat. sauf que cette version collector est beaucoup plus jolie, qu’il a un étui et que la couverture est rigide.

Mais ce n’est tout car il est vendu avec 2 posters grand format et 2 artwork format A4, dont l,un pourrait être une pub pour citroen car Yoshiyuki Sadamoto adore les voiture français! rapellez vous il y a une Alpine dans le première épisode de la série.

Je vous avez dit que je connais quelqu’un qui travail chez Alpine à Dieppe, c’est un pote du lycée… Oui c’est bien ce que je me disais, vous vous en foutez!

——————————————–

DSC_0374

Space battleship yamato représente quelque chose de bizarre au fond de moi.

Vous connaissez tous Leiji Matsumoto et bien sûr Albator. Mais le corsaire à la balafre n’est pas le premier héros, manga ou série TV créé par Matsumoto. Avant il y a eu Space battleship yamato qui est injustement passé inaperçu en France car il n’a tout bonnement pas passé à la télé.

Il faut savoir que cette série connait une notoriété mondiale, un peu comme Holland en ce moment mais pour d’autre raison.

Bref si vous aimez le space opéra et tout ce qui va avec , je vous conseil fortement la dernière série en date sur cet univers : Star Blazer 2119.

mais revenons au coffret. Déjà il est dans un état impeccable, il comporte 3 artbooks qui font plus de 1000 pages au total. Ça retrace toute la première série et en plus il est DÉDICACÉ par LEIJI MATSUMOOOTTTOOOOO!!! Ça y est j’ai taché mon pantalon pour la 3 ème fois.

DSC_0375

Bon j’espère que vous aurez bien apprécié ce petit article sur mes achats de la semaine et je vous prépare les critiques qui vont bien et les vidéos de l’intégralité de ces artbooks.

 
11 Comments  comments 

11 réponses

  1. vador28100

    la encore un belle arrivage (comme a chaque fois regarde) mais surtout la grande classe pour la dédiasse de Leiji Matsumoto 😉

  2. vador28100

    tu m’étonne les surprises c’est toujours le top 😉

  3. did

    Il ne reste plus qu’à avoir une dédicace de Holland maintenant 😆

  4. did

    j’ai oubliez de poser une question:
    Vous êtes vous procurer « Captain Harlock Concept Art Book », le artbook du film Albator sorti dernièrement au cinéma?
    Je l’avais vu sur des sites nippon, mais ne connaissant pas la fiabilité de ces sites, je me suis abstenu.

  5. Dude

    Salut ! Dis, ou t’es tu procuré le collector de Yoshiyuki ? Super affaire aux enchères ou bien le porte monnaie à souffert ? A plus et merci pour tes reviews !

Translate »
%d bloggers like this: