ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : ONE PIECE COLOR WALK 6 GORILLA

LIVRE ARTBOOK ONE PIECE COLOR WALK 6 GORILLA2 ans, putain que c’est long!

En 2 ans on peut en faire des choses :maîtriser les différentes formes de haki, devenir un épéiste encore plus fort en apprenant des nouvelles techniques du combat au katana.

2 ans sans voir une femme peut-être aussi traumatisant, parlez-en à Sanji.

Bref, vous l’avez compris, 2 ans c’est aussi ce qui nous sépare du précédent artbook one piece color Walk 5 Shark, à celui que nous allons voir aujourd’hui.

Alors ce livre one piece gorilla vaut il cette longue attente ( 2 ans pour ceux qui n’auraient pas encore compris )

 

 

FICHE DU LIVRE

 

  • Pages: 110 pages
  • Langue: japonqis
  • ISBN-10: 408782747X
  • ISBN-13: 978-4087827477
  • Dimensions : 0,8 x 21,6 x 31,1 cm

 

ASPECT DU LIVRE

 

LIVRE ARTBOOK ONE PIECE GORILLA COLOR WALK 6

 

Le livre One Piece Color Walk 6 Gorilla est identique aux autres artbooks de la collection : même format et même épaisseur, au niveau du contenu ce sera la même chose, mais n’allons pas trop vite il y a encore pas mal trucs à dire.

L’illustration de la couverture et un dessin inédit ( enfin si je ne dis pas de connerie ) et comme le nom de l’artbook l’indique il s’agira d’un gorille avec l’équipage. Comme d’habitude, l’illustration fait le recto et le verso.

Il y a aussi une carte du monde de One Piece, à l’intérieur, en lien avec la période que traite l’artbook, c’est-à-dire de l’archipel Shaboady, Impel Down, Marinefrord et toutes les îles où se retrouvera éparpillé l’équipage.

 

LIVRE ARTBOOK ONE PIECE COLOR WALK 6 GORILLA-001

 

CONTENU DU LIVRE

 

L’artbook One Piece Color Walk 6 Gorilla, fait 110 pages, et ça c’est le premier choc, car merde, après 2 ans d’attente on s’attendait au moins à 150 pages, non!? N’ai-je pas raison?!

Donc 111 pages, mais avec en bonus un poster du film Strong World et en fin d’artbook, une double page avec des stickers de chaque couverture des mangas correspondant aux 6 artbooks color walk.

 

LIVRE ARTBOOK ONE PIECE COLOR WALK 6 GORILLA-009

Au niveau des illustrations, c’est du traditionnel, nous avons les artworks qui sont parus dans les Weekly Jump Shonen, en couleur et sur une double page. Donc pour ceux qui ont suivi les scantrads, vous les connaîtrez à peu près toutes. Nous avons aussi un diorama reprenant l’une des plus belles illustrations de l’artbook : celle avec Luffy Zoro et nami, regardé l’image ci-dessous et vous comprendrez.

Le diorama a été réalisé par Jusaburo Tsujimura, pour ceux qui désiraient plus d’info, direction Wikipédia. Ce qu’il faut retenir dans cet artbook c’est Eiichiro Oda adore ce que fait cet homme et que l’interview Monochrome talk que nous trouvons à la fin de l’ article dans les pages bleue, lui ai consacré, si ça avait été des pages jaunes, on aurait même eu son téléphone!

 

LIVRE ARTBOOK ONE PIECE COLOR WALK 6 GORILLA

 

Il y a aussi une partie avec des crayonnées, 3 pages pour être exacte, mais rien de bien intéressant, car il s’agit de croquis pour le jeu One Piece Unlimited cruise et il n’y a aucun dessin de l’équipage.

Pour terminer, chaque Arc est introduit par une double page avec la date de début et de fin ainsi que des extraits de planches pour illustrer les passages marquants.


LIVRE ARTBOOK ONE PIECE COLOR WALK 6 GORILLA-003

 

Alors je ne vais pas vous mentir, cet artbook est une déception, surtout quand on est un fanboy et qu’on connaît le travail d’Eiichiro Oda. On pourrait avoir un artbook magnifique, un peu du même style que celui édité pour l’exposition à Osaka, dont je vous ai déjà fait la critique. Surtout que cet artbook n’est pour l’instant disponible qu’au Japon et qu’avec les frais de port, le prix monte facilement à 40€.

 

 

CONCLUSION

 

Un artbook qui déçoit, surtout attribuable au fait qu’on a dû attendre plus de 2 ans pour l’avoir. One Piece Color Walk 6 Gorilla vaudra le coût si Glénat se décide à l’édité, comme il l’a fait pour les 4 premiers.

Il ne reste plus qu’à attendre un hypothétique artbook à l’occasion des 300 millions de mangas vendus au japon, ou alors pour les 20 ans en 2017 et ça fait plus de 2 ans à attendre, malheureusement!

Pour ceux qui cherchent des documents inédits sur One Piece, n’hésitez pas à venir voir ma collection de settei 😉

+++ POUR CEUX QUI VOUDRAIENT DES INFOS SUR LES AUTRES ARTBOOKS, IL Y A UNE VIDEO DE DISPONIBLE +++

———————————————————

VIDEO HD DE L’ARTBOOK

———————————————————

This slideshow requires JavaScript.

 

 

— NOTE —

Aspect : 4/5

Contenu : 3/5

Mise en page 5/5

Rapport : 2/5

TOTAL : 14/20

———————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission. Ceci me permettra d’obtenir plus d’artbooks pour mes prochaines critiques merci +++

ONE PIECE Oda Eiichiro Art Book COLOR WALK 6 / Eiichiro Oda

Eiichiro Oda
 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: