ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

NEWS LIVRE : SMAUG UNLEASHING THE DRAGON

livre artbook Smaug Unleashing the Dragon

SMAUG UNLEASHING THE DRAGON

 

Si vous avez aimé le film le Hobbit la désolation de Smaug, l’année 2014 va être faite pour vous!

Nous avons déjà 2 artbooks en prévision : Le Hobbit : la désolation de Smaug : Chroniques, art & design   en français pour le mois de Février, et le second : The Hobbit The Desolation of Smaug Chronicles Cloaks & Daggers prévu pour l’instant qu’en anglais pour le mois de mai, mais je suis sûr que les Editions de la Martinière vont nous préparer une traduction fidèle de cet artbook.

je viens de trouver, en fouillant un peu le net, qu’il y a un troisième livre de prévu et celui-ci et dédié au dragon SMAUG. il fera une centaine de page et nous apprendrons tout de sa conception et de sa réalisation en 3D par les studios WETA.

Pour l’instant pas de photos de l’intérieur, mais Doktor-Artbook garde un oeil ouvert et vous tiendra au courant de tout nouveauté 😉

 

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission. Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

——————————————————

 
14 Comments  comments 

14 réponses

  1. vador28100

    A la base je ne suis pas fan de LOTR and co mais il faut reconnaitre que les films et donc les livres sont quand meme super beau a voir .

  2. vador28100

    je te l’ai déjà dis que je passais tres souvent sur ton site 🙂

  3. ES59

    Un livre a ajouter dans ma collec, préco faite… Merci pour l’info…

  4. did

    En fait, il y a 6 artbook de prévu, c’est Falconner lui même qui le dit (message #140):

    http://www.wetacollectors.com/forum/showthread.php?t=40473&page=8

    Mais celui ci sera peut-être un peu différent, puisqu’il ne devrait faire que 96 pages; il faut dire que Smaug est déjà un peu développé dans le dernier sortie (Le Hobbit : la désolation de Smaug : Chroniques, art & design)

    D’ailleurs, à propos de ce dernier j’ai une petite frustration: Je trouve qu’Erebor n’est pas assez développé. Comparé à tous les détails sur la maison de Beorn (excellents au demeurant), je trouve qu’Erebor est à peine abordé, tant il y aurait à nous montrer; surtout Erebor aux temps de sa splendeur telle qu’on la voit au début du premier film.
    Cela dit, la partie qui traite d’Erebor et de Smaug porte le titre de « Informations confidentielles »à la fin du livre; j’ai donc un peu d’espoir que la cité des nains soit plus développée dans un autre des artbook prévus tout comme Smaug va l’être.

    Et cette frustration mis à part, l’ouvrage est vraiment superbe et magnifique comme on dit chez artbook-passion 😉

  5. […] Smaug: Unleashing the Dragon – 01 avril […]

  6. Barrera

    On a toujours pas d’infos sur une éventuelle traduction française?

  7. salixe

    j’ai écrit aux éditons de la Martinière sur Facebook pour savoir s’il était prévu d’éditer ce livre, voici leur réponse :

    Bonjour
    Pas de date prévue pour le moment, nous ne savons même pas encore à l’heure actuelle si nous publierons cet ouvrage.
    S’il devait l’être ce serait a priori en fin d’année, au moment de la sortie du troisième volet de la trilogie…
    Bonne journée

  8. Barrera

    Bonjour,
    j’ai vu sur la page facebook des éditions de la martinière que quelqu’un avait demandé quelle serait la date de sortie en français du artbook cloaks and daggers. La réponse est la même que pour salixe:

    « S’il devait l’être, ce serait a priori en fin d’année, au moment de la sortie du troisième volet de la trilogie…

    Bonne journée »

    D’ailleurs je me demande si ce n’est pas salixe que j’ai vu sur cette page facebook mais je pensais qu’il avait posé la question à propos du artbook consacré à Smaug.

    Bref, si la martinière édite bien le livre qu’en fin d’année, ça me paraît très surprenant, puisque depuis le début de la série, les livres en français sont sortis en même temps que les VO. Et en fin d’année sortira également le 5ème artbook, art en design d’un aller et retour… Cela m’étonnerait que la martinière publie 2 livres en même temps…

Translate »
%d bloggers like this: