ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : HARLOCK MEMORIAL COLLECTION MY YOUTH IN ARCADIA

LIVRE ARTBOOK ALBATOR HARLOCK MEMORIALTrouver un bon livre sur Albator, c’est très dur, mais dénicher la perle rare, ça l’est encore plus.

Suite au dossier sur les différents artbooks sur Harlock, ou Herlock en fonction du dessin animé et du pays, je pensais avoir fait un peu le tour des livres sur Albator.

Et bien je peux vous dire que ce n’était pas le cas, car vous allez voir maintenant l’ultime artbook sur Albator.

 

 

 

 

 

FICHE DU LIVRE

 

  • Pages: 318 pages
  • Couverture : Rigide
  • Langue: japonais
  • ISBN-10: 835445793
  • ISBN-13: 978-835445793
  • Dimensions:
  • Poids : 1kg300 g

 

ASPECT DU LIVRE

 

livre artbook harlock albator memorial collection

 

Le livre Memorial collection my youth in Arcadia est un bon pavé de 320 pages et je peux dire qu’on va être heureux au vu de ce qu’il contient. Mais on verra ça plus tard.

La couverture reprend un dessin d’Albator provenant du long métrage animé My youth in Arcadia, qui est l’introduction à la série Albator 1984

Le format de cet artbook fait penser un peu aux petites encyclopédies sur une série, qui sont souvent vendues au Japon. Mais l’illustration et le titre prêtent un peu à confusion, car cet artbook ne va pas seulement traiter de la série Albator 84, mais aussi de celle de 78, et de Galaxy Express 999, pour le plus grand plaisir des fans de Harlock.

 

CONTENU DU LIVRE

 

Le livre Memorial collection my youth in arcadia est une véritable surprise à tous points de vue. Premièrement comme je l’ai dit, il va traiter autant la série Albator 78, que Albator 84 ou Galaxy Express 999.

 

LIVRE ARTBOOK ALBATOR HARLOCK MEMORIAL -004

 

Pour chaque série nous aurons les mêmes parties : L’histoire complète au travers des captures d’écrans des passages importants de tous les épisodes et cela, tout en couleur.

Nous aurons ensuite une autre grande partie, mais celles-ci en noir et blanc, avec tous les personnages, les véhicules, les vaisseaux les environnements… vient enfin une section avec des extraits de story-board, des partitions de musique avec les paroles en japonais des génériques.

 

LIVRE ARTBOOK ALBATOR HARLOCK MEMORIAL -009

 

Le gros avantage de cet artbook par rapport à ceux que j’ai présentés dans ma vidéo dossier sur les artbooks d’Albator, est que tout est réuni en un seul livre, mais surtout que la qualité du papier est là.

En effet les autres artbooks Harlock datent des années 70-80, et à l’époque au Japon, les artbooks étaient fabriqués avec du papier de basse qualité, un peu comme le papier journal, ce qui avait le très grand inconvénient de faire une mauvaise qualité d’impression. Donc pour les settei en noir et blanc, c’était parfois illisible!

 

LIVRE ARTBOOK ALBATOR HARLOCK MEMORIAL -015

 

Hors dans le livre Memorial collection my youth in arcadia, tout est impeccable et ainsi on redécouvre certains dessins, car certains ont été amélioré.

Pour les fans comme moi de vaisseaux, la section sur les plans est un véritable bonheur et on voit tout le détail sur les structures de l’Arcadia qui ne sont même pas dans la série. Il en va donc de même pour les personnages et les décors.

 

CONCLUSION

 

Le livre Memorial collection my youth in arcadia, est l’artbook référence que l’on attendait depuis plus de 10 ans. Nous avons au travers de plus de 300 pages tout sur les 3 grandes œuvres de Leiji Matsumoto.

L’enfant qui sommeille en vous et qui a connu le pirate à la joue balafré le plus connu de l’univers va être aux anges.

Certes cet artbook est un peu cher, mais si vous deviez n’avoir qu’un artbook en japonais, c’est bien celui-ci, en attendant le livre en français de Jérôme Wicky qui s’annonce très complet!!

 

——————————————————

VIDEO HD DE L’ARTBOOK

——————————————————

This slideshow requires JavaScript.

 

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission. Ceci me permettra d’obtenir plus d’artbooks pour mes critiques merci +++

——————————————————

 

 
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. masselin christophe

    trés belle ouvrage.
    merci de le faire partager.

  2. vador28100

    Un tres belle ouvrage . merci de nous le faire partager.

  3. bonjour, tu as un site pour se le procurer?

Translate »
%d bloggers like this: