ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : SAINT SEIYA MYTH CLOTH MYTHOLOGY 10TH ANNIVERSARY

SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY

SAINT SEIYA MYTH CLOTH

MYTHOLOGY 10TH ANNIVERSARY

 

Ah les chevaliers du Zodiaque, toute mon enfance, la joie de regarder les épisodes à la télé, les mercredi à 16h00, le bonheur de jouer avec des figurines coûtant un bras à mes parents, avec des morceaux d’armure qui ne tenaient pas et que l’ont perdait facilement. On rêvaient tous de figurine plus détaillés avec une vrai arumure!

En 2003 Bandai a entendu nos prières et sortie une gamme de figurines extraordinaires : les Myth Cloth!

Nous voilà 10 ans plus tard et pour fêter cela, hobby Japan, nous offre un livre de 240 pages regroupant toutes ses armures et qui va faire briller les yeux de beaucoup d’entre nous.

ASPECT DU LIVRE

SAINT SEIYA MYTHOLOGY 10 TH ANNIVERSARY

Saint Seiya Saint Cloth Mythology 10th anniversary surprend déjà par son poids et son volume. Je m’attendais au livre Saint Seiya saint cloth mythology sortie en 2012 remis à jour, donc un livre de 200 pages maximum.

On se retrouve ici avec un bon gros pavé de prés de 250 pages et je peux vous dire que tout est dedans. Pour la couverture, nous avons les 5 chevaliers avec leurs armures divines recolorées ( c’est une spécialité de bandai ) ainsi que celle d’Athena, le tout sorti, justement pour fêter les 10 ans des Myth Cloth. Tout cela sur fond doré.

Sur le recto, nous avons le titre du livre Saint Seiya Saint Cloth Mythology 10th anniversary avec le logo noir : sobre et efficace.

 

— CONTENU DU LIVRE —

 

Pour ceux qui se réveillent où qui n’aurait pas lu mon intro ( oui il y en a , quoi que ceux qui ne lisent pas l’intro, souvent ne lisent pas le reste de l’article et se contentent seulement des photos ). Bref les Myth Cloth sont des figurines articulées reprenant les chevaliers que l’on retrouve dans le dessin animé Saint Seiya. Le succès de ces figurines est qu’elles visent les trentenaires qui ont connu les débuts du D-A et qui vont collectionner ces figurines, car elles sont très détaillées et surtout elles sont concrètement ce que nous avons toujours rêvé d’avoir quand on était enfant : des figurines avec de vraies armures amovibles et qui tiennent parfaitement, avec en plus plein d’articulation permettant de prendre toutes les postures possibles. J’en veux pour preuve la section collection du site, MA DEESSE.COM, où l’on peut trouver de superbes dioramas.

SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-003

Mais je m’égare, revenons à l’artbook ou plutôt catalogue Saint Seiya Saint Cloth Mythology 10th anniversary. Il est une mise à jour de celui sorti il y a un an. L’avantage de ce livre est qu’il permet de voir toutes les figurines sorties à ce jour, et permet une sorte de compensation pour ceux qui comme moi n’ont pas les moyens de se faire cette magnifique collection, sans vendre un poumon et un rein pour seulement avoir les 12 chevaliers d’or et ceux de bronze, et encore que la première version des armures! Bon j’exagère un peu, quoi que…!?

SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-002

Car oui, cette une putain de collection, victime de son succès et aussi d’une certaine politique de vente par Bandai, il y a une multitude d’armures. Entre les dernières sorties : Les myth cloth EX, celle des différentes sagas : chevalier de bronze toutes versions confondues, Asgard, Poséidon, Hadès, les chevaliers d’argents ou encore ceux des séries annexes comme Omega ou TLC, bref vous m’aurait compris, il va être dure de s’y retrouver pour l’amateur lambda.

SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-009

Ainsi cet artbook Saint Seiya Saint Cloth Mythology 10th anniversary est très bien fait, car il commence par la version recolonisée des armures divines sortie pour les 10 ans de la gamme, puis nous enchainons par toutes les versions EX. Tout ça fait plus d’un tier de l’artbook. Puis nous enchainons par toutes les armures suivant l’ordre de la série avec bien sûr les armures de bronze première version ( les plus belles à mon sens ), les vieilles armures d’or, hagard… Vous connaissez la suite, je ne vais pas tout expliquer.

SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-010

Par contre nous avons une surprise à la fin avec les armures du chevalier Pegase et celle du sagittaire qui vont paraître avec la sortie du film 3D en 2014 Saint Seiya Legend of Sanctuary, qui pour l’instant reçois un accueil plutôt mitigé avec son aspect mélangeant saint seiya, final Fantasy et dynastie warriors.

SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-015

Le livre Saint Seiya Saint Cloth Mythology 10th anniversary reprend principalement les pages déjà sorties dans le magazine Hobby Japan qui parait en kiosque au Japon tous les mois, et traite de l’actualité des figurines et gunpla. Les photos sont des bonnes qualités et assez grandes pour voir tous les détails des armures. Nous avons aussi des captures en 3D de certaines armures nous montrant le développement de celle-ci, ainsi que des Séquenes du Dessin animé saint Seiya pour rafraichir un peu les mémoires, nous montrant les grandes parties de chaque saga.

SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-016

Quel est l’intérêt maintenant d’un livre « catalogue » regroupant toutes les images des armures, alors qu’on peu les trouver gratuitement sur le net, me direz-vous. Et bien rien ne vaut le papier, car sur le net, ce sont des numérisations qui dénaturent un peu l’image. De plus en feuilletant ce livre on se rend bien compte de l’évolution et du travail fait dessus, et ça, c’est absolument génial!

 

CONCLUSION

 

l’artbook Saint Seiya Saint Cloth Mythology 10th anniversary est un compromis facile et peu onéreux pour ceux qui ne peuvent pas se faire la collection de myth cloth saint seiya, faute de place, d’argent ou d’organe à vendre.

Très bien présenté et surtout suivant la chronologie de la série, cet artbook nous permet de rêver un peu, et c’est bien ce que l’on demande à ce genre de livre, un peu comme quand on était enfant devant le catalogue de jouets avant Noel.

Si vous avez 40€ et que vous adorez les chevaliers du Zodiaque, n’hésitez pas, ou alors attendez 2018 pour le prochain qui fêtera les 15 ans de la gamme Myth Cloth

Captures d'écran1

————————————————————————————————-

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission. Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

Saint Seiya Myth Cloth MYTHOLOGY - 10th Anniversary Edition - / Hobby Japan
Hobby Japan
————————————————————————————————-
————————————————————————————————-

This slideshow requires JavaScript.

————————————————————————————————-
SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-018 SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-017 SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-007 SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-008 SAINT SEIYA MYTHOLOGY MYTH CLOTH 10 TH ANNIVERSARY-012
 
15 Comments  comments 

15 réponses

  1. otakumj

    Merci pour la présentation de cet artbook. Ayant la précédente version, je ne pense pas me le prendre.
    C’est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes vidéos.

  2. vador28100

    pour moi CDZ reste le meilleur manga de tout les temps (oui je dis CDZ et pas Saint Seiya car je suis un vieux mdr) les Myth Cloth sont juste superbe tout comme cette artbook .

  3. FabHuy

    Encore une fois merci de nous faire découvrir ces artbooks ^^

    Par contre, il y a quelque chose que je ne comprend pas à propos de film 3D à venir, et que je lis un peu partout, c’est le lien fait avec Final Fantasy O_o Autant je peux voir un rapprochement esthétique avec Dynasty Warriors, pour le côté très chinois, voire un rapprochement avec à peu près n’importe quel MMO chinois en mauvaise 3D, mais avec FF, je sèche. Du coup si vous avez des éléments concrèts pour illustrer cette référence, je veux bien les connaitre ^^

    • on parle surtout de Final Fantasy advent children qui est trés beau visuellement en 3d, d’ou la comparaisson.
      On vois aussi une ressemblance au niveau des visage 😉

      • FabHuy

        Justement le rendu 3D des images qu’on a pour le moment est plutôt mauvais, rien à voir avec le niveau qu’on a pu avoir avec Advent Children, ou qu’on a aujourd’hui avec Albator.

  4. David

    il n’est plus dispo sur ton lien, dommage j’allait le commander 🙁

  5. Je l’ai reçu hier, absolument magnifique!!
    Je suis d’accord au niveau de la qualité des photos, elles sont vraiment très belles.

  6. […] livre est un peu à l’instar de celui sorti sur les myth cloth : Saint Cloth Mythology 10th Anniversary qui permet de voir toutes les armures, pour ceux qui faute de moyen, ne peuvent les […]

  7. […] tous les figurines selon une collection. Après un artbook dédié aux Myth Cloth sous le nom SAINT SEIYA MYTH CLOTH MYTHOLOGY 10TH ANNIVERSARY, voici un autre livre : One Piece P.O.P Guidebook qui va nous parler comme son nom l’indique des […]

  8. Comment me procurer ce livre:st seiya myth cloth mythology-10th anniversary.

Translate »
%d bloggers like this: