ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : THE ART OF THOR – THE DARK WORLD

LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD

THE ART OF THOR

THE DARK WORLD

Le livre the art of thor the dark world suit de prés la sortie du film du même nom. En effet Marvel a flairé le bon fillon, car ces artbooks se vendent comme des petits pains, à tel point que les premiers sont maintenant introuvables.

Reste à savoir si Marvel sachant que son artbook the art of thor the dark world va se vendre facilement, nous a bâclé le travail, ou comme pour les autres artbooks, les art of Iron man par exemple, nous offre un livre de qualité .

 

FICHE DU LIVRE

 

  • Relié: 272 pages
  • Editeur : Marvel (19 novembre 2013)
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 0785168125
  • ISBN-13: 978-0785168126
  • Dimensions: 30 x 27,4 x 3 cm

 

ASPECT DU LIVRE

LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-021

Comme pour tous les artbooks des films marvel, le livre the art of thor the dark world est vendu avec le coffret étui qui va bien. Par contre faite bien attention, l’artbook glisse facilement de son étui, alors attention de ne pas le laisser tomber par inadvertance.

L’illustration du coffret étui reprend une image du personnage du Film Thor et sur l’arrière mon perso préféré : Loki.

Quant à l’artbook  the art of thor the dark world l’illustration reprend celle du livre de Yggorasil qu’Odin utilise pour raconter l’histoire des elfes noirs à Jane.

LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-022

 

CONTENU DU LIVRE

 

Bon je ne vais pas vous faire languir, l’artbook le livre the art of thor the dark world est aussi bien que les autres artbooks marvel, voir même meilleur pour certaines parties.

Premièrement il reprend exactement le même schéma que les autres livres des films marvel. Il commence par une présentation de film et une comparaison par rapport aux comics, en expliquant les différentes thématiques existantes qu’ils ont voulu gardé, et aussi pourquoi ils se sont permis certaines libertés. Puis il reprendra chronologiquement les différentes parties du film, mais en excluant la fin, afin de ne spoiler ce qui est une très bonne idée.

LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-006

Bon comme pour tous les artbooks, on a les recherches sur les personnes Thor et ses copains. Pour Thor, on a plusieurs pages, mais pas les recherches des costumes, car on a seulement une illustration pour la correspondance à l’écran. Le marteau Mjolnir à le droit quant à lui à une double page qui nous montre son évolution entre les différents films, ce qui est encore une très bonne idée. Pour les compagnons de Thor (Volstagg,Hogun, Fandralet Sif ) c’est aussi une double page avec une illustration et une image du film ainsi qu’un descriptif et leurs noms en runes.

LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-002

Nous avons aussi une partie sur les maraudeurs avec les différentes recherches, les maquillages, elle sera sur une dizaine de pages, car la plus grande partie de cet artbook sera pour les Elfs noirs. D’ailleurs cette partie est très sombre, et contraste parfaitement avec le côté lumineux des parties sur Asgard. J’ai particulièrement apprécié les recherches sur Malekith, avec cependant un certain regret, car je trouve qu’ils n’ont pas choisi la plus belle version pour le film, en effet je trouve que le Malekith au cinéma manque cruellement de charisme, alors que certaines illustrations de l’artbook nous montrent un personnage beaucoup plus maléfique.

LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-011

L’armée des elfes noirs n’est pas en reste avec les recherches sur les armures, armes donc plusieurs dessins nous montrant la séquence des grenades trou noir que j’ai pris beaucoup de plaisir à voir à l’écran. Nous avons aussi les vaisseaux volants, les dark arrow et bien sûr je n’oublie pas Algrim et sa transformation en Kurse.

Asgard n’est pas négligé, avec énormément d’illustrations superbes sur les décors, les armures, les soldats… bref vous ne serez pas où donner des yeux.

Comme tous les artbooks Marvel, nous avons aussi quelques passages avec des story-boards qui vont nous montrer en détail certains passages importants du film thor the dark world, il sera bon aussi de remarquer que ces story-boards nous montrent les versions originales des séquences avant leurs modifications, de plus en fonction des personnes qui l’ont réalisé, le style graphique change totalement, certains étant fait avec des stylos, crayons à papier et feuilles, quant à d’autre sont fait numériquement.

LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-012

J’arrive déjà à la fin de ma critique et je ne vous ai pas parlé des passages sur la bataille d’asgard, des plans détaillant l’observatoire et le bifrost de la section finale avec la partie promotion du film et la galerie des affiches ou encore de la triple pages qui se déplie pour nous montrer la partie du livre Yggorasil sur une face, et le tableau avec les schéma et calcul du profésseur . Et en un sens c’est bon signe, car ça montre que cet artbook et remplie d’illustrations et surtout de texte qui nous montre tout le travail qu’il y a eu sur ce film excellent ( enfin c’est mon point de vue). Je vous laisse donc, regarder la vidéo complète de cet artbook pour que vous preniez conscience que c’est artbooks est superbe, et qu’il a tout à fait sa place dans toute bibliothèque ou à côté du boitier DVD ou Bluray du film.

 

CONCLUSION

 

Encore un très bon artbook qui vient compléter la collection déjà bien fournit des livres Art of des films marvel.

Marvel ne se contente pas de faire un copier-coller de ses différents artbooks, à chacune de leurs sorties, ils sont enrichis, chose assez rare de la part d’un éditeur pour être signalé.

Un artbook à savourer pleinement.

note artbook art of thor

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission.

Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

——————————————————

——————————————————

This slideshow requires JavaScript.

LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-001 LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-007 LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-010 LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-015 LIVRE ARTBOOK ART OF THOR DARK WORLD-013

 
8 Comments  comments 

8 réponses

  1. es59

    Dommage que ces artbooks Marvel ne sortent pas en vf

  2. Pfedac

    Pour le design de Malekith, ils n’ont certes pas choisi le meilleur (encore que le point de vue reste subjectif), mais je trouve que les autres avaient tout de même une très forte connotation D&D… donc ce n’est peut-être pas un mal. En tout cas j’avais un peu peur, en voyant l’image du coffret sur Amazon, que l’artbook ne s’accorde pas du tout avec le packaging du premier artbook de Thor (superbe au demeurant dans sa version à l’unité), bon, on s’éloigne un peu mais ça reste à mi-chemin entre Thor et Avengers.

  3. Thendral

    Salut à vous Doktor-Artbook, cela ne fais pas longtemps que je connais le site, étant aussi fan d’Artbook, notamment issue de jeu-vidéo, j’aime beaucoup votre site, on y apprend beaucoup de choses et présenter les Artbooks avant les achats est très intéressant ! Un grand Bravo ! Pour l’Artbook de Marvel’s Thor, je le trouve plutôt sympas, surtout la couverture avec le symbole, après pour l’intérieur j’aurais aimé voir plus de croquis en tout genre et surtout les croquis et les essai pour les costumes de Thor et des autres personnes, le livre n’en montre pas assez à ce niveau là je trouve, mais pour le reste décors etc…c’est vraiment pas mal.
    A la prochaine !

  4. […] TERMINATOR L’ANATOMIE D’UN MYTHE – THE ART OF THE HOBBIT  – THE ART OF THOR THE DARK WORLD – COFFRET THE ART OF MARVEL […]

  5. […] niveau format, il y a fort à parier que nous aurons un artbook de la taille de THE ART OF THOR – THE DARK WORLD, avec un jolie étui pour faire jolie dans la […]

  6. […] niveau format, il y a fort à parier que nous aurons un artbook de la taille de THE ART OF THOR – THE DARK WORLD, avec un jolie étui pour faire jolie dans la […]

Translate »
%d bloggers like this: