ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : SAINT SEIYA SACRED SAGA

livre artbook saint seiya sacred saga1

SAINT SEIYA SACRED SAGA 1 et 2

 

Il existe des perles sur le net, les livres Saint Seiya Sacred Saga en sont le parfait exemple. Nous avons ici 2 artbooks de plus de 100 pages chacun nous montrant une autre vision des chevaliers du zodiaque, que certains préféront même à la version d’origine.

Je cherchais ces 2 artbooks depuis pas mal de temps. Ils sont enfin en ma possession et il était donc normal de les partager avec vous.

 

ASPECT DU LIVRE

artbook livre saint seiya sacred saga-001 artbook livre saint seiya sacred saga

 

Les 2 artbooks Saint Seiya Sacred Saga sont difficiles à identifier comme ayant trait à la série des chevaliers du zodiaque, car rien sur la couverture ne représente un chevalier connu, par exemple un chevalier d’or ou de Bronze. Seules les armures nous mettent un peu sur la voie.

Les artbooks souffrent aussi d’un autre problème : les couvertures sont souple et de mauvaise qualité : elles sont fines et recouvertes d’une pellicule plastique qui s’abîmera avec le temps, comme vous pouvez le voir sur mes photos. Ils sembleraient qu’il existe une version avec couverture rigide.

Mais il ne faut pas s’arrêter à l’aspect extérieur de ces 2 livres Saint Seiya Sacred Saga, car leurs contenus sont magnifiques et parfois originaux.

 

CONTENU DU LIVRE

 

Tout le monde adore Saint Seiya pour la qualité graphique de son dessin animé, plus même que pour  celle du manga. Cela revient grandement à la patte de l’illustrateur Shingo Araki, je vous laisse d’ailleurs seul juge en regardant l’artbook Shingo Araki Hitomi to Tamashii ( dont vous pouvez trouver la critique sur ce site ).

 

Les 2 artbooks Saint Seiya Sacred Saga sont l’oeuvre d’un mangaka chinois : Mu Fenghum paru en janvier 2005. Il nous offre ici sa vision des chevaliers du zodiaque, ainsi au travers de ces 2 artbooks nous verrons des chevaliers connus comme les chevaliers d’or, ceux d’Asgard, de Poseidon, d’Hades, les chevaliers de bronze avec leurs amures divines… Mais il y aura aussi de l,inédit avec celles des dieux de l’Olympe, la version surplis des armures d’or et du fanmade avec les armures d’or en version féminin, d’ailleurs entre nous je ne sais pas pourquoi elles ont le nom d’amure, car elles ne protègent rien du tout, mais c’est peut-être ce qui vous plaît.

artbook livre saint seiya sacred saga-013

Ces artbooks sont magnifiques, si l’on adhère bien sûr à son style un peu androgyne pour certains. Les dessins Saint Seiya Sacred Saga sont remplis de détail et les illustrations pour les armures des Dieux de l’Olympe sont très travaillé, on voit bien qu’il y a eu de la recherche. Par contre des fois on se demande si ce n’est pas du remplissage. Par exemple avec les armures surplis des chevaliers d’or, ce ne sont juste que des recolorations des armures existantes. Ce sont les mêmes armures et les mêmes positions, or dans le manga et le dessin animé on voit bien une différence, car les armures sont plus pointues.

artbook livre saint seiya sacred saga-012

Un autre problème avec cet artbook, malgré que l’on ait marine et shina, nous n’avons pas les premières armures des chevaliers de bronze qui restent pour moi les plus belles et surtout les plus emblématiques. De plus mettre chaque chevalier sur une page et sur fond noir, peut être une erreur, car le papier prend facilement les traces de doigts, et certains auraient préféré un décor, mettant plus en valeur le chevalier comme c’est parfois le cas ( par exemple pour sMilo )

artbook livre saint seiya sacred saga-006

Mais ne boudons pas notre plaisir, ces 2 livres Saint Seiya Sacred Saga sont un régale, surtout que les artbooks sur saint seiya ne sont pas nombreux. En plus nous avons pour chaque 2 posters et aussi un tutoriel qui nous montre la conception d’une illustration Saint Seiya Sacred Saga en détail avec toutes les phases de sa création. Que du bonheur. Reste maintenant la question de disponibilité sur le net, sur ebay, ce n’est pas la peine, les prix sont fous. Perso je les ai eus à très bon prix sur yahoo japan auction via le site buy-nippon. J’ai’i aussi appris qu’on pouvez encore trouver certains exemplaires des des boutiques sur le net, de toute façon google est ton ami pour trouver tout et n’importe quoi sur le net.

 

CONCLUSION

 

Saint Seiya Sacred Saga sont 2 artbooks superbes, on peut trouver facilement les illustrations sur le net, mais c’est toujours un plaisir de les avoir entre les mains, surtout que plus de 8 ans après la sortie de ces 2 livres à 5000 exemplaires ( pour la version japonaise) elles sont toujours aussi recherchées.

 

Ils sont donc indispensables pour tous fans de saint seiya, cherchant des belles illustrations de leurs chevaliers préférés, et ce malgré un problème de finition quand même flagrant

Montages7

————————————————————————–

VIDEO HD DES ARTBOOKS

[youtube http://youtu.be/snI131uJdec]

[youtube http://youtu.be/hrD2TeVkyxY]

————————————————————————–

This slideshow requires JavaScript.

artbook livre saint seiya sacred saga-015 artbook livre saint seiya sacred saga-014 artbook livre saint seiya sacred saga-011 artbook livre saint seiya sacred saga-009

 
4 Comments  comments 

4 réponses

  1. christopher

    on peut se les trouver ou ??

  2. christopher

    merci a toi pour ce site. grâce a ton liens buy nippon.com j’ai pus trouver ces deux magnifiques livres et viens de les recevoir bien emballer et bien protégé…

    cordialement

  3. Isatis_Angel

    Bonjour, je confirme qu’il existe bien une version à couverture rigide, car je possède ces deux livres et les miens sont à couverture rigide épaisse (avec sur-couverture amovible en plastique et Obi). A l’époque, je les avais acheté via un site français, j’ignorais qu’il en existait des versions souples. C’est la seule différence, l’intérieur est 100 % identique à l’article, un pur bonheur et régal pour les yeux, pour tout fan de StS qui se respecte !
    A noter aussi qu’une de mes amies possède une version « unique », achetée avant moi sur le même site français, qui est un mix entre les deux tomes en un seul livre (mais qui ne contient pas toutes les illustrations). Je me demande combien il en existe de variantes…

Translate »
%d bloggers like this: