ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : THE ART OF BATTLEFIELD 4

livre artbook the art of battlefield 4

THE ART OF BATTLEFIELD 4

 

Le livre The art of battlefield 4 est sortie il y a une semaine et je suis surpris de ne trouver aucune critique de l’artbook. Pourtant le jeu Battlefield n’est pas inconnu, loin de là même, avec sa perpétuelle guerre contre la licence Call of Duty.

Artbook-passion prend donc sa plume pour vous offrir La critique que vous attendez tous, enfin je l’espère.

 

FICHE DU LIVRE

 

  • Hardcover: 192 pages
  • Publisher: Titan Books (Nov. 5 2013)
  • Language: English
  • ISBN-10: 1781169284
  • ISBN-13: 978-1781169285
  • Dimensions: 30.6 x 23.8 x 2 cm
  • Poids: 1.4 Kg

 

ASPECT DU LIVRE

livre artbook art of battlefield 4

Le livre The art of battlefield 4 est un artbook édité par Titan Book et tout comme celui sorti il y a quelques semaines sur Assassin’s creed 4 ( dont vous trouverez la critique écrite et vidéo sur ce site ), il reprendra les mêmes caractéristiques et dimensions, donc à savoir une couverture rigide et près de 190 pages.

Le dessin sur la couverture reprend le personnage que vous incarné dans le jeu, le tout avec le logo Battlefield 4, donc rien de vraiment transcendent. Quand on enlève la jaquette, nous avons une couverture noire avec le titre Art of en blanc et le logo Battlefield en relief et aussi en noir de sorte qu’on ne peut le voir que lorsque l’on penche le livre the art of Battlefield. Je trouve que c’est une très bonne idée.

Par contre je ne sais pas si la version française de ce livre possède une jaquette

 

CONTENU DU LIVRE

 

Le livre The art of battlefield 4 m’a fait un peu rêver durant son attente, je ne vais pas vous mentir, en tant qu’ancien militaire je me faisais une joie d’avoir un artbook avec des chars, jeep, avion, drones, fusil, grenade… Bref de quoi rêver comme je vous l’ai dit.

Sauf qu’en feuilletant vite fait l’artbook, histoire d’avoir une vision rapide, je m’aperçois qu’il n’y a rien de tout ça!! Donc désillusion et déception.

DSC_0081

L’artbook The art of Battlefield est totalement concentré sur les décors du mode solo, alors certes c’est beau, on ne va pas dire le contraire, ce serait être mauvaise langue. On a du plaisir à voir la création des décors et par le texte, comprendre les grosses différences entre le jeu battlefield 3 et le 4. On revit les missions en Azerbaïdjan, à Shanghaï, ou durant la bataille navale. Le papier est de bonne qualité et pas mal de dessin de battlefield 4 sont en plein page, nous permettant ainsi de contempler pleinement les décors, chose que l’on a pas trop le temps de faire durant le jeu au vu de l’action.

DSC_0083

Mais merde on aurait bien aimé avoir les illustrations de conception 3D des différents véhicules, armes et personnages surtout pour la partie multi joueurs, car Battlefield est réputé pour l’effervescence de ce mode, pas pour sa partie solo.

DSC_0086

En plus pour revenir aux illustrations des décors, accès son artbook rien que sur cela, n’est pas une bonne idée, car si au début, on prend encore son temps pour regarder les dessins de conception de battlefield 4,mais au bout d’une centaine de pages on se lasse et on fait défiler les pages pour trouver quelque chose de nouveau qui hélas n’arrivera pas.

 

CONCLUSION

 

Le livre the art of Battlefieled 4 aurait pût être un artbook superbe, hélas il a l’effet d’un pétard mouillé. C’est vraiment une erreur de rien n’avoir sur le multi joueurs à part une dizaine de pages à la fin, encore sur des décors.

Maintenant il reste à savoir si un deuxième artbook ne sera pas prévu spécialement sur les véhicules et armes.

Un artbook que je déconseille donc, car je ne sais même pas si le fan du jeu y trouvera son compte. Si seulement il avait suivi l’exemple de l’artbook sur Assassin’s creed 4 qui lui est vraiment magnifique.

Pour terminre, ce livre existe en version français grâce à l’éditer Huginn et Muninn

 

note livre artbook battlefield 4

 

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission.

Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

 

 

VERSION ANGLAISE

VERSION FRANÇAISE

————————————————————————–

VIDEO HD DE L’ARTBOOK

[youtube http://youtu.be/j-SK4HuGH8c]

————————————————————————–

This slideshow requires JavaScript.

livre artbook art of battlefield 4 livre artbook art of battlefield 4 livre artbook art of battlefield 4 livre artbook art of battlefield 4

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. […] Titan Book nous a préparé un artbook au doux nom : The Art of Titanfall. Après le fiasco de l’artbook The art of battlefield 4, Putain j’ai failli pleurer ce […]

  2. […] sur les jeu vidéo dont nous pouvons trouver The art of Assassin’s Creed, The Art of Halo, The Art of Battlefield ou encore le dernier en date : the Art of Titanfall, vous noterez au passage la très grande […]

Translate »
%d bloggers like this: