ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : WORLD OF WARCRAFT TRIBUTE

livre artbook world of warcraft tribute-011

Le livre World of Warcraft Tribute est enfin à la maison, et je dois dire que je l’ai attendu!!

Il n’a cessé d’être repoussé, mais il est enfin là, et je savais déjà que j’allais l’adorer pour la simple raison que cet artbook est un condensé de ce qu’il y a de mieux au niveau des dessins sur World of warcraft.

Par contre, il va falloir qu’UDON fasse quelque chose avec la qualité et la finition de ses livres comme nous allons le voir plus loin.

——————————————————-

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ++

——————————————————-

LIVRE : WORLD OF WARCRAFT TRIBUTE

 

FICHE DU LIVRE WORLD OF WARCRAFT TRIBUTE

 

  • Broché: 224 pages
  • Editeur : Udon Entertainment (15 octobre 2013)
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 1926778871
  • ISBN-13: 978-1926778877
  • Dimensions : 28,4 x 21 x 2 cm

 

ASPECT DU LIVRE WORLD OF WARCRAFT TRIBUTE

cover livre artbook world of warcraft tribute

Le livre World of Warcraft Tribute est disponible selon 2 formats, premièrement la version normale avec couverture souple que l’on peut trouver un peu partout sur le net. Puis nous avons la version collector avec une couverture rigide.

La différence entre les 2 versions sera au niveau du dessin de la couverture. Pour la version souple nous avons un dessin Samwise Didier avec un guerrier orc chevauchant un loup, et pour la version collector une illustration de Arnold Tsang représentant les héros des différentes races du début de World of Warcraft.

Il y aura aussi une autre différence d’importance : la version collector n’est disponible que sur le site UDON et coûtera 100$ hors frais de port, elle a aussi été en vente lors du Comicon de San Diego 2013 soit 3 mois avant sa sortie dans le commerce.

La version souple souffre d’un problème que l’on trouve souvent avec les artbooks de l’éditeur UDON : la tranche se décolle après quelques lectures, ce qui est chiant et inconcevable compte tenu du prix et de la qualité des dessins sur World of Warcraft.

Une dernière chose qui m’a déçu, cet artbook World of Warcraft Tribute ne fais que 220 pages, alors que les autres artbooks de la collection tribute en faisaient minimum 280!

 

CONTENU DU LIVRE WORLD OF WARCRAFT TRIBUTE

 

Avant de vous parler du livre World of Warcraft Tribute, je vais vous parler cette série d’artbooks. UDON a édité 3 artbooks dans la collection Tribute :

Comme la traduction du titre des livres l’indique, Tribute signifie hommage. Ainsi ces artbooks sont le support qui permettent de regrouper toutes les personnes à travers le monde voulant rendre un hommage, à un jeu culte. Et c’est en cela que cette collection d’artbooks est vraiment extraordinaire! En effet, il n’est pas nécessaire d’être connu, d’avoir un talent fou ou respecter une charte précise ou un style graphique donné pour pouvoir envoyer un artwork. Il faut juste laisser son cœur guider sa main.

livre artbook world of warcraft tribute-002

Bon c’est sûr, il faut quand même un minimum de talent, car personnellement j’ai beau adoré l’univers de World of Warcraft et avoir plein d’idée en tête, je n’arrive à rien produire de correct sur une feuille blanc, à croire que je suis né avec des pieds à la place des mains!

livre artbook world of warcraft tribute-005

Donc le livre World of Warcraft Tribute est absolument magnifique par la qualité des dessins sur l’univers de Warcraft, mais aussi par leur diversité. Chaque page est un véritable émerveillement et aussi parfois une surprise. Il y en aura vraiment pour tous les goûts et aussi tous les races et clans. L’alliance et autant présent que la horde, par contre on notera quand même certains personnages emblématiques ou héros plus présents que d’autre comme Arthas, Deathwing, Illidan ou encore Varian Wrynn.

livre artbook world of warcraft tribute-007

Cet artbook se termine par une section où sont regroupé plusieurs dessin sur World of Warcraft dessinée par des illustrateurs travaillant pour Udon.

Cet artbook m’a aussi permis de connaître des illustrateurs de talent français, car oui, cocorico, il y a 5 dessinateurs français qui sont dans le livre World of Warcraft Tribute, pour ceux qui voudraient des informations, je vais bientôt faire une article spéciale avec les liens vers leur site ou gallérie Devianart quand ils existent.

 

CONCLUSION

 

Le livre World of Warcraft Tribute est magnifique, mais il aurait pu être extraordinaire si 2 défauts importants avaient pu être évité : une finition désastreuse au niveau du collage des pages, qui ne tiennent pas 5 lectures, et comme les dessins sont superbe, et bien on a souvent envie de les regarder.

livre artbook world of warcraft tribute-012

Seulement 220 pages, alors que l’univers de Warcraft est tellement riche et vaste qu’il aurait pu au moins y avoir 300 pages.

Je ne comprends d’ailleurs pas comment Blizzard, souvent très tatillon sur la qualité et la finition des produits estampillé Blizzard ( regardez la critique du Book of Tyrael pour comprendre de quoi je parle ) ait pu accepter cela.

Donc un bon artbook, mais à lire avec beaucoup de précautions.

 

note artbook livre world of warcraft

 

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission.

Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

 

VERSION FRANÇAISE

——————————————————

VIDEO HD DE L’ARTBOOK WORLD OF WARCRAFT TRIBUTE

[youtube http://youtu.be/_M2ZiqA4pEA]

——————————————————

This slideshow requires JavaScript.

livre artbook world of warcraft tribute-010 livre artbook world of warcraft tribute-009 livre artbook world of warcraft tribute-008 livre artbook world of warcraft tribute-003

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. […] Mais maintenant je peux vous dire que c’est l’un de mes 5 mangas préférés, et je ne pense pas être le seul. Un bande d’illustrateurs Brésiliens, qui entre 2 partie de football, se sont réuni pour offrir un hommage à leur série préféré sous forme d’illustration, un peu comme on peut le voir avec les artbooks Tribute d’UDON dont le dernier sorti est WARCRAFT TRIBUTE. […]

  2. […] d’abord cet artbook se rapproche beaucoup de World of Warcraft Tribute édité par UDON, car il en possède les qualités sans en avoir les défauts. En effet nous avons […]

  3. […] avons souvent les illustrations pleines pages, mais pas dans le style de l’artbook World of Warcraft Tribute, qui nous présente toutes les illustrations de la même façon. Ici la plus part des artworks […]

Translate »
%d bloggers like this: