ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE DU LIVRE : STAR WARS ART CONCEPT

book livre star wars art concept

Le livre star wars art concept est le quatrième artbook de la collection STAR WARS ART, après les 2 artbooks magnifiques Star Wars Art Vision et Star wars art Illustration, on attendait de pied ferme le dernier au doux nom de Concept.

Certains parmi nous rêvaient des dessins star wars inédites de Ralph McQuarrie, d’artworks magnifiques remplissant nos yeux de bonheur.

Doktor-Artbook est parti donc dans une galaxie très très lointaine pour vous offrir la vérité sur cet artbook, attendu comme un nouvel espoir.

——————————————————-

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ++

——————————————————-

LIVRE : STAR WARS ART – CONCEPT

FICHE DU LIVRE STAR WARS ART CONCEPT

 

  • Pages : 176 pages
  • Couverture : Rigide
  • Editeur : Abrams (1 octobre 2013)
  • Collection : Star Wars Art Series
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 1419708627
  • ISBN-13: 978-1419708626
  • Dimensions : 26,7 x 31,8 cm

 

ASPECT DU LIVRE STAR WARS ART CONCEPT

 

livre star wars art concept

Le livre Star Wars Art Concept, n’a rien à envier aux précédents artbooks de cette collection. Du même format que Star Wars Art Vision, il en possède aussi la qualité et la finition exemplaire, la reliure et le collage sont eux aussi sans défaut.

Le dessin star wars de la couverture nous met directement dans le vif du sujet, avec l’artwork mondialement connu de McQuarrie montrant le duel, qui n’a jamais eu lieu dans l’épisode 4, entre Darth Vader et Deak Starkiller ( notre Luke des familles ).

Cependant ce dessin va un peu nous induire en erreur, car dans cet artbook, Luke, Leia, :Han Solo et compagnie ne serons pas de la fête. En effet, nous allons parcourir tout l’univers de Star Wars avec ce livre et même plus.

 

CONTENU DU LIVRE STAR WARS ART CONCEPT

 

L’artbook Star Wars Art Concept va émerveiller le fan de Star Wars tout au long de ses 174 pages, car les illustrations sont parfaitement mises en valeur, certaines sont imprimées sur 2 pages et nous donnent l’impression d’avoir sous les yeux un véritable tableau! Les dessins Star Wars seront présentées selon un ordre chronologie. On commencera par les films, puis les dessins animés et enfin les jeux vidéos.

Ce livre Star Wars mérite pleinement son titre, si vous voulez du concept, et bien vous allez en avoir! Par contre si vous vouliez des concepts sur la première trilogie,et bien il va falloir vous diriger vers d’autres livres, car dans Star Wars Art Concept, vous n’aurez le droit qu’à seulement 26 pages, avec quelques dessin de McQuarrie qui sont toutes connues et d’autre concept cette fois inédit de Joe Jonshon.

book livre star wars art concept-001

La prélogie quant à elle est vraiment à l’honneur avec plus de 70 pages qui lui sont consacrées. Le troisième épisode a vraiment droit à tous les honneurs avec pas moins de 30 pages, les illustrations sont superbes, et lorsqu’elles sont imprimées sur doubles pages, je peux dire que l’on s’en prend plein les yeux. Cependant pour le fan de Star Wars qui possède déjà les livres star wars « Art of » sur chacun de film de la prélogie, il n’y a rien de bien inédit à se mettre sous les yeux, car la très grande majorité des illustrations sont déjà connu.

book livre star wars art concept-004

Alors est-ce que le livre Star Wars art Concept contient quelques trucs inédits me demanderez vous. Et bien oui, le reste de cet artbook nous réserve quelques bonnes surprises et surtout sur la partie concernant les jeux vidéo. En effet nous avons énormément de dessins sur le jeu Star Wars 1313 absolument magnifiques, de même que 2 artworks remplis de dynamisme sur le jeu mort né Star Wars Frist Assault. Le jeu Star Wars the force unleashed n’est pas en reste dans cet artbook avec plusieurs illustrations superbes dont une mettant en scène Darth Vader, dont vous direz des nouvelles.

book livre star wars art concept-010

On ne peut parler de Star Wars, sans faire un tour par la case des dessins animés, cependant elle n’est pas très présente dans ce livre Star Wars Art Concept, nous avons 3 pages sur la série Droids, 2 autres sur les Ewoks et une petite section sur The Clone War, ce qui est dommage pour cette dernière compte tenu de son rôle important qu’elle a eu dans la relance de la licence Star Wars auprès du jeune public, et même des moins jeunes, car combien de papas ont regardé avec joie ses épisodes avec leurs enfants?!

book livre star wars art concept-007

Pour finir, je signalerais des illustrations inédites sur des droids féminins ayant un certain charme, voire même un charme certain. Ces Droids sont, je pense, un hommage à Ralph McQuarrie par rapport à ses illustrations pour les romans Robot d’Asimov.

 

CONCLUSION

 

Le livre Star Wars art Concept est un artbook superbe autant qu’une déception.

Si vous êtes un féru de star Wars et que vous  possédez déjà des artbooks sur Star Wars, ce livre n’est pas indispensable, certes la qualité de sa finition est exemplaire, mais son contenu laisse un peu à désirer au niveau des dessins star wars exclusifs et inédits.

Par contre si vous désirez collectionner seulement les livres Star Wars Art, alors celui-ci est un très bon quatrième volume, qui vient parfaitement complémentaire les 3 autres volumes.

 

NOTE IMPORTANTE :

Cet artbook va sortir en version française dans quelques semaines. Bien qu’il ne contient essentiellement que des illustrations, la version française sera très bien pour les préfaces. Il est aussi à noter que la couverture est différente, on y trouve le duo de droids à la place du duel.

Il existe aussi une version collector avec plus de 70 pages en plus et surtout 5 lithographies dédicacées, par contre, cette version n’est seulement disponible qu’en anglais

NOTE : 14.5/20

 

 

 

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission.

Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

 

 

VERSION COLLECTOR limitée

VERSION FRANÇAISE

————————————————————————–

CRITIQUE VIDEO DU LIVRE STAR WARS ART CONCEPT

————————————————————————–

VIDEO HD DU LIVRE

————————————————————————–

This slideshow requires JavaScript.

book livre star wars art concept-011 book livre star wars art concept-008 book livre star wars art concept-006 book livre star wars art concept-003

 
8 Comments  comments 

8 réponses

  1. Christophe

    Félicitations pour le travail que vous faites. Je me régale à visionner vos vidéos. J’ai découvert mon premier Artbook lorsque j’ai acheté le collector The elderscroll Skyrim. Puis, j’ai découvert votre site en cherchant sur le web et je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter 3 autres !! lol Je me suis découvert une passion. Je voulais vous remercier de nous faire découvrir cet univers.

    Vos vidéos sont très importantes car cela me permet de visionner le produit contrairement aux sites d’achat en ligne où l’on peut être parfois déçu.

    Peu de gens vivent de leur passion, j’espère qu’un jour cela sera votre cas, je vous souhaite beaucoup de succès à travers ce site et de devenir tout aussi important que des sites comme jeuxvideo.com

    Par contre, gros dilemme sur cet artbook, même si la VF ou VO sont identiques, la couverture anglaise est plus belle que celle en version française. Je ne sais quel artbook choisir ! 😀

  2. […] Star Wars Art. Donc après le Vision, le Comics, l’Illustration et le petit dernier le Concept, c’est au tours du Star Wars Poster de venir rejoindre la […]

  3. vador28100

    et voila un de plus dans la collec en vf (je suis passer par ton site bien sur) merci Dok 😉

  4. vador28100

    C’est bon il est a la maison , pas encore eu le temps de le lire je vais voir ce soir . encore merci pour ton site Dok 😉

  5. Joker

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre site sous peu, il est vraiment très intéressant.

    Je voulais savoir si chaque Artbook dans cette catégorie possède une édition collector et son prix d’origine environ pour chaque.
    Je les aperçois aux alentours de 300€, est-ce le prix de départ ou le prix avec côte?

    Merci !

  6. Joker

    Je retente mon post.
    Votre site est vraiment super intéressant, je souhaiterais vous poser quelques questions à propos des artbooks SW.
    Le prix d’origine des versions collectors c’est 300e ou beaucoup moins svp?
    Sont-ils traduits en FR (toujours les versions collectors)?

    Merci!

Translate »
%d bloggers like this: