ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE DU LIVRE : LES MYSTERIEUSES CITES D’OR

livre artbook les cités d or-015

LIVRE : LES MYSTERIEUSES CITE D’OR

Les mystérieuses citées d’or, un dessin animé qui a marqué toute une génération. On se souvient tous avoir rêvé plus d’une fois, de parcourir les étendues de l’Amérique du Sud en compagnie de Zia, Esteban et Tao.

Pour ma part, ce dessin animé restera gravé dans ma mémoire à cause du bateau Solaris et du grand Condor.

C’est donc toujours un plaisir de découvrir de nouvel artbook sur ce D.A, maintenant reste-t-il encore à savoir si le livre des mystérieuses cités d’or vaut son pesant d’or!

————————————-

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ++

————————————-

Fiche du livre les mystérieuses cités d’or

 

  • pages: 102 pages
  • Couverture: souple
  • Langue : japonais
  • ISBN-10: ???
  • ISBN-13: ???
  • Dimensions du produit: 29,5 x 23,6 x 07 cm

 

Aspect du livre les mystérieuses cités d’or

artbook les mysterieuses cités d or

Le livre les mystérieuses citées d’or est un artbook Japonais édité en 1982, et comme tous les artbooks de cette période, ils font moins de 100 pages et la couverture est souple.

Le dessin sur la couverture reprend le trio d’enfants accompagné de Mendoza, rien de bien exceptionnel.

Cette couverture ne m’a pas trop emballé, et je dois dire que cette sensation va continuer avec le contenu de cet artbook

 

Contenu du livre les mystérieuses cités d’or

On va faire simple, si vous cherchez un grand artbook sur les mystérieuses citées d’or, vous pouvez passer votre chemin. La grande partie de ce livre est inintéressant et cela est dû à plusieurs raisons.

Premièrement il est fait sur les standards de l’époque : il y a beaucoup de pages avec les captures d’écran ayant pour but de retracer l’histoire du dessin animé. Les premières pages sont en couleur sur du papier brillant, mais le reste de l’artbook sera quant à lui imprimé sur du papier recyclé et de mauvaise qualité.

artbook les cités d or-004

Deuxième, parlons de l’impression des documents de réalisation telle que les setteis. Ils sont de mauvaise qualité, le papier n’arrangeant pas les affaires, et en plus ils sont tout petits. De même nous avons aussi beaucoup de pages sur les documentaires et les recherches pour les scénarios, cela aurait pu être intéressant, mais il y a beaucoup de texte et comme l’artbook est en Japonais et bien on ne comprend rien. ( Chose un peu logique quand même quand on achète un artbook japonais )

artbook les cités d or-007

Cet artbook est le premier d’une série de deux. L’artbook retrace donc les débuts de la série jusqu’à la découverte du grand Condor.

artbook les cités d or-013

Il faudra aussi noter que le livre des mystérieuses cités d’or, lors de sa sortie au Japon, n’était vendu que 780 yens, ce qui en fait un petit livre à bas prix. L’inconvénient c’est que maintenant ce livre est très recherché, car il est l’un des seuls sortis au début de la série. Et comme ce dessin animé est encore très populaire en Europe, il est vendu une fortune sur certains sites d’enchère. Alors attention!

À noter qu’il y a 2 poster en début du livre des mystérieuses cités d’or comme tous les artbooks de l’époque

artbook les cités d or artbook les cités d or-001

CONCLUSION

Le livre des mystérieuses cités d’or est un artbook décevant, surtout quand on a sous les yeux un livre comme les séries de notre enfance, qui regorge de documents inédits qu’on ne trouve même pas dans cet artbook.

Donc si vous êtes fan des mystérieuses cités d’or, je ne peux vous conseiller de ne pas acheter cet artbook, il y a bien mieux autre part

NOTE

  • note artbook mysterieuses cites d'or

———————————————————–

Pour ceux qui veulent quand même cet artbook, vous pourrez le trouver sur le site yahoo japan auction.

Pour pouvoir acheter sur ce site, pensez à BUY-NIPPON

———————————————————–

VIDEO HD DU LIVRE

[youtube http://youtu.be/h2Ee5qX_YkU]

———————————————————–

This slideshow requires JavaScript.

artbook les cités d or-003 artbook les cités d or-005 artbook les cités d or-011 artbook les cités d or-012

 

 
1 Comment  comments 
Translate »
%d bloggers like this: