ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

VIDEO DU LIVRE : BOOK OF TYRAEL

critique livre de tyrael review book of tyrael-001

LIVRE : THE BOOK OF TYRAEL

 

Voici la critique vidéo de la semaine sur un livre que j’attend depuis longtemps et qui est tout simplement magnifique. Il est dans le même style que le livre : The Book of Cain

Le livre The Book of Tyrael est indispensable pour tout fan de Diablo ne serait ce que pour les textes et les illustrations.

La bonne nouvelle est que ce livre est prévu en français pour le 24 janvier 2014!!!

 

IMPORTANT : Cette critique vidéo a par contre était une véritable torture pour les nerfs! Plus de 20 heures de boulots dessus. : temps pour les prise de vues et le montage ( celui perdus lors du plantage d’ordi pendant le montage et l’encodage ne sont pas pris en compte! )

Alors j’espère que vous apprécierez cette vidéo et n’hésitez pas à laisser un pouce vert ou à vous abonner sur ma chaîne 😉

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission.

Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

 

VERSION FRANÇAISE

VERSION FRANÇAISE

————————————————————————–

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. Clayton

    Salut,
    tout d’abord un grand bravo pour toutes tes vidéos et ton gros travail d’analyse des artbook. J’ai pas tout regarder, mais tu fais du très bon boulot.
    Ceci dit, toi qui a lu le fameux Livre de Tyrael, je suppose que tu as également joué au jeu. Si tu as parler un peu avec les personnages IG, tu auras peut-être comme moi noté une certaine incohérence entourant la pierre noire. Et ma curiosité me pousse a te demandé si la réponse a cette incohérence est présente dans le Livre.
    Dans le jeu, Tyrael nous parle de la Pierre d’Âme Noire, il nous explique que si c’est Zoltun Kulle qui l’a créée, elle n’est jamais qu’une extension des trois premières pierres, elles-même créées par Tyrael. Ce dernier nous explique aussi que la Pierre est imparfaite et ne pourra pas contenir autant d’âmes de démons si puissants pendant longtemps, et donc qu’une fois Asmodan enfermé dedans, il faudra se dépêcher de la brisée.
    Cependant, une fois Diablo mort ( encore une fois ^^) Tyrael avait là une occasion en or de détruire la Pierre, et il a finalement préféré la cachée dans une cité Nephalem ayant la particularité d’empêcher l’entrée aux anges comme aux démons. Et ce, au prétexte qu’il n’est pas certain des conséquences de la destruction de la Pierre. C’est là qu’arrive la fameuse incohérence, Tyrael ayant était la force derrière la création des Pierres d’âmes, il connait bien ces artéfacts, et pas extension par Pierre Noire, qui n’est qu’un prolongement des 3 autres. Il aurait donc du savoir dès le départ que sa destruction aurait de potentielles conséquences fâcheuses. Mais il nous rabâche tout au long de la campagne qu’il faut la détruire. Pire encore, s’il dit qu’elle ne retiendra pas indéfiniment les âmes démoniaques, pourquoi la cachée en sachant parfaitement qu’elles seront libérés a terme…
    Arf… je me suis un peu étalé je crois. Bon, en tout cas, super site, super vidéos que je continue a regardé, et super travail. Continu 🙂

  2. […] Tout d’abord The book of tyrael par Insight édition dont vous trouverez une critique ici : Critique du livre The Book of tyrael Puis le livre World of Warcraft Tribute, avec plus de 200 pages d’extase visuel avec plein de […]

Translate »
%d bloggers like this: