ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

CRITIQUE LIVRE : VISION OF WAR : THE ART OF WAYNE REYNOLDS

artbook vision of war waynes reynolds-011

Wayne Reynolds, vous connaissez? Non pas l’inventeur du stylo à bille aux USA, ça, c’est Milton Reynolds. Moi je vous parle de celui qui a fait rêver tous les joueurs Advanced Dungeons and Dragons avec ses dessins magnifiques qui parsemaient les livres de règles ou encore les couvertures.

Il a aussi travaillé pour Magic the Gathering ou encore World of warcraft le jeu de carte.

Il est donc normal qu’un artbook sorte pour rendre hommage à cet illustrateur de génie

—————————————————-

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ++

—————————————————-

ARTBOOK : VISION OF WAR

THE ART OF WAYNES REYNOLDS

 

FICHE

 

  • PAGES: 256 pages
  • Couverture : Rigide
  • Éditeur: Paizo Publishing, LLC.
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 1601254253
  • ISBN-13: 978-1601254252
  • Dimensions: 27,6 x 21,4 x 2 cm
  • Poids : 1,1 Kg

 

ASPECT

artbook art of war

La couverture nous met directement dans le vif du sujet, avec une superbe illustration d’un dragon et de sa cavalière. Cette illustration a d’ailleurs été spécialement créée pour cet artbook.

L’artbook possède une couverture rigide et il est assez épais avec ses 250 pages.

 

CONTENU

 

J’adore le style Waynes Reynolds, vous pourrez en sujet dans la vidéo de l’intégralité de l’artbook que vous trouverez à la fin de cette critique. Le mouvement, le dynamisme et le détail sont les pierres angulaires de ses illustrations. On ne peut rester insensibles à ses artworks dont certains sont de pure chef d’œuvre et c’est ici que cet artbook the Vision of War n’est pas à la hauteur.

artbook art of war waynes reynolds-002

En effet, la qualité de l’impression n’est pas à la hauteur de la beauté des illustrations de Waynes Reynolds. Il est connu pour la minutie et les détails de ses œuvres, hors dans cet artbook, on à l’impression que certains dessins sont pixelisés. Pour d’autres illustrateurs, ce n’aurait pas été un problème, mais avec Waynes Reynolds, ce n’est pas le cas, car on va toujours rechercher le détail dans ses artworks et en regardant attentivement on a l’impression que le dessin n’est pas net et c’est dommage au plus haut point.

artbook art of war waynes reynolds-006

Pourtant cet artbook Vision of War à des points positifs, comme le fait de mettre l’un à côté de l’autre les croquis de conception et le dessin une fois finis, le choix des illustrations qui reprennent bien toutes ses années de travail et permettra de faire connaître l’étendue de son travail. Ceux qui ont connu Wayne Reynolds par le biais des cartes magic, n’est pas obligatoirement au courant qu’il a travaillé sur le jeu de cartes World of warcraft ou le jeu de rôle Pathfinder et vice versa.

artbook art of war waynes reynolds-009

Alors oui cet artbook est bon, car il est encore assez rare de voir des livres dédiés à un illustrateur en particulier, mais il est dommage qu’il en ressorte un sentiment de bâclé, de non fini dans la qualité de l’impression de l’artbook.

artbook art of war waynes reynolds-001

Dernier point négatif, cet artbook ne fait qu’être un catalogue chronologique d’illustrations et nous n’avons que presque aucun commentaire à part le titre de l’œuvre, la source, l’année et l’éditeur. Quand on voit la qualité d’un artbook comme Worlds and Wonders ou encore Elysium ( dont vous trouverez les critiques sur ce site ) on peut se dire qu’on est passé à côté d’un artbook formidable surtout que les illustrations de Waynes Reynolds sont superbes et du fait que l’artbook Vision of War est sortie avec presque 1 an de retard.

Pour terminer le petit détail à savoir sur le titre de l’artbook : Vision of War, Waynes Reynolds signe toujours ses œuvres de ce patronimes WAR , le WA pour Waynes et le R pour reynolds

 

CONCLUSION

 

L’artbook Vision of War aurait pu être magnifique, au vu des travaux de Wayne Reynolds, hélas la qualité d’impression du livre joue en sa défaveur.

Cet artbook reste cependant intéressant par la collection d’illustrations et ses 250 pages pour ceux qui aiment les illustrations de Wayne Reynolds. Mais pour ceux qui cherche un artbook sur l’héroic fantasy, pour le même prix, vous aurez d’autres artbooks 10 fois mieux comme Worlds and Wonders ou encore Elysium.

 

 

Aspect 4

Contenu 2.5

Mise en page 3

Rapport qualité / prix 3

NOTE FINALE : 12.5/20

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission.

Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

 

——————————————————

This slideshow requires JavaScript.

artbook art of war waynes reynolds-010 artbook art of war waynes reynolds-008 artbook art of war waynes reynolds-007 artbook art of war waynes reynolds-004

 
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. […] titre Visions of War, déjà existant pour un artbook, un très bon livre sur le travail de Waynes Reynolds. Alors oui je sais c’est pour être dans le même esprit que Visions of Heresy, le précédent […]

Translate »
%d bloggers like this: