ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

[CRITIQUE COMPLETE] DEVIL MAY CRY – Une Comédie Divine

artbook devil may cry pix n love-008

Devil may Cry est l’un des piliers fondateurs du Beat’em’all en 3D, et qui a permis de remettre ce style de jeux que j’adore, au goût du jour.

J’ai connu les 2 premiers opus sur Ps2, et je dois dire que je me suis bien éclaté dessus, et aussi ma manette en passant, car le premier DmC état tout simplement diaboliquement difficile.

Enfin bref, je suis content d’avoir enfin ce livre entre les mains, maintenant la question est de savoir s’il est à la hauteur de la saga Devil may Cry!

———————————————–

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ++

———————————————–

 

LIVRE : DMC – Une Comédie Divine

 

FICHE

 

  • Rigide: 170 pages
  • Editeur : PIX’N’LOVE  (10 octobre 2013)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2918272590
  • ISBN-13: 978-2918272595
  • Dimensions du produit: 26 x 24 x 2 cm

 

 

ASPECT

artbook devil may cry pix n love

Devil May Cry une comédie divine, est du même format que les autres livres de l’éditeur Pix’N’Love comme celui sur l’histoire de Sonic, ou encore Assassin’s creed, et c’est génial, car ça fait très beau dans la bibliothèque.

La finition est exemplaire, comme d’habitude. La couverture est rigide, la reliure parfaite donc pas de risque de voir les pages tomber au bout de 5 lectures ( qui a dit UDON? ) et les 170 pages qui composent sont assez épaisse et donne du volume au livre.

Pour finir, il existe 2 versions, l’une collector édité à 666 exemplaires et une autre normale. La différence entre les 2 est que la version collector se voit gratifier d’une jaquette brillante avec Dante d’un côté et Virgil de l’autre. De plus la version collector possède un DVD bonus.

Perso je possède la version normale de ce livre.

 

CONTENU

 

Certaines mauvaises langues diront d’entrée de jeu, que 170 pages c’est peu, car souvent Pix’N’Love nous gratifie au moins de 200 pages. Et j’ai pensé comme vous au départ. Mais une fois la lecture de Devil May Cry une comédie divine terminée, j’ai remarqué que 170 était suffisant pour apprendre pas mal de chose sur cette saga qui à fait coulé de l’encre à plus d’un titre.

Cet ouvrage est composé de 4 chapitres, mais après lecture je dirais qu’il ya plutôt 2 parties distinctes. La première sur les 4 premiers jeux et la deuxième sur le reboot qui a fait hurler nombreux fans, enfin aux débuts, mais nous verrons cela plus tard.

artbook devil may cry pix n love-001

Donc le premier chapitre nous présente l’univers des jeux en nous détaillant les différents protagonistes, qu’ils soient bons ou méchants, enfin démon plutôt. Puis vient le tour des armes. La trame scénaristique est aussi présente et permet aussi de bien comprendre l’évolution des jeux, de plus, nous aurons plus long une bande chronologique permettant de placer correctement les différents opus les uns par rapport aux autres. La partie intéressante de ce chapitre vient du parallèle entre le jeu et le roman du XIIe siècle : la divine comédie. Avec ça vous aurez de quoi briller le soir en mangeant la soupe avec vos parents ou votre famille!

artbook devil may cry pix n love-003

Vient enfin la partie décryptage qui permettra de connaître toutes les subtilités narratives des jeux ainsi que les différents hommages faits. Il serait long de tout expliquer ici en quelques lignes et je vous laisse le soin de découvrir tout ça par vous-même.

Ce que je voudrais mettre en évidence ici est la qualité visuelle de ce livre Devil May cry une divine comédie. Tout est bien aéré, ce qui facilite grandement la lecture, jamais on n’est surchargé, ou découragé par des pages remplies de texte tout petit. Les images se marient parfaitement et surtout les textes sont faciles à lire et les auteurs vont directement à l’essentiel. De plus la qualité du papier est là, peut être un peu trop brillant quand on le lit avec trop de lumière.

artbook devil may cry pix n love-005

La seconde partie de ce livre est consacré au reboot, et grâce à la participation étroite du studio Ninja Théory, dont nous avons une photo de l’équipe au début , nous comprenons maintenant les choix qui ont été fait, et surtout la difficulté de changer un jeu qui possède autant de fans hardcore. Cette partie comprend des sous chapitres identiques à ceux des autres épisodes de la saga, à savoir : la création du jeu, univers et décryptage.

artbook devil may cry pix n love-007

Pour terminé, je signalerais que l’index de fin est bien foutu et permettra au fan ayant aimé un épisode en particularité de trouver directement les pages le concernant. Ça évite de chercher plusieurs minutes comme un con le passage qu’on a aimé et qu’on voudrait relire à loisir.

 

CONCLUSION

 

Devil May Cry une comédie divine est un livre qui ravira ceux qui veulent connaître les fondements de la saga devil may cry, personnellement n’ayant joué qu’au deux premiers épisodes j’ai découvert pas mal de choses.

Cependant les fans de la première heure qui a déjà épluché le net pour tout savoir, vont peut être, être déçu s’attendant sûrement à une recherche plus profonde.

Ce livre reste quand même dans la lignée des beaux ouvrages de l’éditeur Pix’N’love et mérite pleinement sa place dans toute bibliothèque ou médiathèque à côté des jeux DMC.

 

Captures d'écran10

 

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission.

Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

 

——————————————————

This slideshow requires JavaScript.

artbook devil may cry pix n love-005 artbook devil may cry pix n love-004 artbook devil may cry pix n love-002 artbook devil may cry pix n love

 

 

 
5 Comments  comments 

5 réponses

  1. kami

    on l’aura attendu longtemps celui là mais l’attente en valait la peine, un beau contenu avec une belle analyse de l’oeuvre et un papier d’une qualité waouw :bave:

  2. sire valentin (takimusu94)

    C’est clair qu’il est magnifique. Je viens de l’avoir aujourd’hui et j’en suis très satisfait. Je m’attendais a un livre un peut plus gros par contre.

    Bravo à pix’n love qui font un excellent travail.

  3. […] l’éditeur Pix’N'Love un super artbook sur la licence des Devil may Cry avec le livre DMC Une Comédie Divine, où l’on nous expliquait tout les aspects cachés, toutes les référence par rapport à la […]

  4. […] et Nicolas Courcier ne sont pas à leur premier coup d’essaie car on leur doit en autre DEVIL MAY CRY – Une Comédie Divine, Zelda : Chronique d’une saga légendaire et La Légende Final Fantasy […]

Translate »
%d bloggers like this: