ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

[CRITIQUE COMPLETE] ART OF HEROES OF MIGHT AND MAGIC

artbook cover the artof heroes might magic

Heroes of Might and Magic ( HoMM pour les intimes), que d’heures j’ai pût passer dessus, surtout avec le mode multi joueur. L’épisode 3 reste gravé dans mon esprit pour la qualité du jeu, mais au niveau graphique, c’est bien le 5 qui m’a décollé la rétine grâce à un passage à la 3D réussi.

Et ça tombe bien que cet épisode soit mon préféré graphiquement, car nous avons le droit à un bel artbook.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

ARTBOOK : THE ART OF MIGHT AND MAGIC

 

FICHE

  • Broché: 172 pages
  • Editeur : UBISOFT ( 2007 )
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: B000V4YAHO
  • Dimensions : 27,8 x 23 x 1,6 cm

 

ASPECT

artbook cover the artof heroes might magic

The art of Might and  Magic est un artbook ortie en 2007 dans la version collector du jeu HoMM Complete Edition regroupant tous les Heroes du 1 au 5 avec tous les patchs et extensions.

L’artbook reprend le dessin de la boite du jeu, c’est-à-dire un emblème du griffon doré sur fond blanc, symbole du Duché du Griffon. Le livre possède une couverture rigide et la qualité est soignée. D’un nombre de pages de 170, ce qui est honnête, celles-ci sont glacées et assez épaisses pour ne pas se déchirer si l’on manipule cet artbook comme une grosse brutasse.

 

— CONTENU —

 

Alors 170 pages, pourront sembler peu, surtout pour un artbook dans la version complète réunissant tous les jeux HoMM, et en un sens c’est normal, car cet artbook ne traite pas de tous les HoMM, mais seulement du 5!

Une fois ce désagrément passé, on peut regarder ce livre tel qui l’est : un artbook sur Art of Might and Magic 5 et je peux vous dire qu’il remplit bien son rôle et que sont contenu est à la hauteur du jeu!

 

artbook the art of might and magic

Tout ce que vous avez voulu savoir sur HoMM 5 est dans cet artbook, tout commence par la présentation des artistes qui ont travaillé dessus et 2 noms sautent aux yeux : Olivier Ledroit, connu pour les BD Chronique de la lune noire, qui nous offre des illustrations comme lui seul à le secret sur toutes les factions. Le deuxième nom est Adrian Smith, connu aussi pour son style graphique et ses travaux sur Warhammer. Bref que du bonheur pour les yeux.artbook the art of might and magic-002

Qui dit HoMM 5, dit passage à la 3D et donc changement radical par rapport à la précédente version. Pour moi le passage à la 3D a été aussi réussi que le passage du HoMM 2 au 3 pour ce qui a connu. Nous avons donc plusieurs pages où l’on voit l’évolution et le travail sur le griffon avec son passage en relief. De plus vers la fin de l’artbook nous avons un chapitre complet de plusieurs pages où la plupart des créatures nous sont présentées en 3D ingame, mais aussi avec les dessins de recherche ainsi que les croquis des animations d’attaque ou de mort.

artbook the art of might and magic-005

Je trouve personnellement que la 3D a aussi permis de donner une dimension gigantesque aux villes des différentes factions, et c’est même ce qui m’a le plus marqué. C’est un véritable bonheur de voir tout le travail qui a été fait dessus, rien n’a été laissé au hasard et c’est l’un des points qui a fait que ce jeu fut un succès, contrairement au 6, mais c’est une autre histoire.artbook the art of might and magic-009

Je pourrais vous écrire encore des milliers de mots sur cet artbook, sur les textes qui nous expliquent les recherches et les idées abandonnées au fil de son évolution, la galerie des personnages, les illustrations magnifiques des villes et cités, ou encore la partie marchandising et les petits trésors qu’elle contient.

Mais le mieux reste une vidéo complète de l’artbook, afin de vous montrer sa richesse.

 

CONCLUSION

Un artbook indispensable pour tout ceux qui ont, comme moi adoré HoMM 5. Alors certes on peut reprocher que l’on ait pas d’info sur les autres HoMM ( c’est peut être normal car Ubisoft venait de racheter la licence et n’a peut être pas eu accès aux illustrations de développement des anciens jeux)

Mais bon dieu que cet artbook est beau, surtout les illustrations et tous les détails qu’il contient.

Le seul reproche est que cet artbook ne soit pas dispo à la vente seul, et comme le coffret fût vendu en édition limitée, bonne chance pour le trouver à un prix raisonnable.note artbook might and magic

NOTE FINALE : 16/20

—————————————————–

VIDEO HD DE L’ARTBOOK AU COMPLET

—————————————————–

——————————————————

+++ Si vous achetez ce livre via les liens ci-dessous, je recevrai une petite commission.

Ceci nous vous coutera rien de plus, mais me permettra de financer une partie du site, merci ;) +++

 

——————————————————

This slideshow requires JavaScript.

artbook the art of might and magic-001 artbook the art of might and magic-004 artbook the art of might and magic-007 artbook the art of might and magic-008

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. […] Vous trouverez la critique complète de cet artbook ici : [CRITIQUE COMPLETE] ART OF MIGHT AND MAGIC […]

  2. […] Vous trouverez la critique complète de cet artbook ici : [CRITIQUE COMPLETE] ART OF MIGHT AND MAGIC […]

Translate »
%d bloggers like this: