ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

[CRITIQUE COMPLETE] THE ART OF GOD OF WAR ASCENSION

artbook cover art of god of war ascension 02

Il y a parfois des achats compulsifs, l’artbook the art of God of War Ascension (GoWA ) en fait parti. Je viens tout juste de le recevoir et je peux vous dire que je ne le regrette pas du tout. Cet artbook est sûrement l’un des plus beaux que je possède. On peut dire sans mentir que le jeu GoWA est un jeu à vous décoller la rétine, à vous en foutre plein la gueule. Et bien l’artbook aussi, préparez-vous, car vous n’en sortirez pas indemne!

 

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

ARTBOOK : THE ART OF GOD OF WAR ASCENSION

 

FICHE

 

  • Broché: 392 pages
  • Editeur : Bluecanvas; 1ST edition (2013)
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 098590223X
  • ISBN-13: 978-0985902230
  • Dimensions : 27,8 x 23 x 8 cm

ASPECT

RTBOOK

La première fois qu’on voit l’artbook, on se dit : putain c’est quoi ce délire, il est en marbre ou quoi! Et oui l’artbook est gros et lourd, ne comptez pas le lire debout!

L’artbook est vraiment magnifique et la qualité est présente. Déjà au niveau extérieur, c’est sobre est nickel, mais quand on enlève la jaquette de protection, nous découvrons une couverture noir imitation cuir avec l’inscription du titre en dorée. De plus les pages sont épaisses et la tranche est aussi de couleur dorée ce qui donne à cet artbook un côté objet de collection.

À cela vous rajoutez la petite touche finale avec un marque-page en tissus de la même couleur que la reliure et vous obtenez le maximum de ce que l’on peut faire pour un artbook.

 

 

CONTENU

 

Déjà, l’artbook nous en met plein la vue par son aspect, et bien ce n’est rien comparer à son contenu. La qualité de pages est incroyable, nous avons l’impression d’avoir du parchemin, le grain du papier est épais et mat ainsi, les illustrations sont parfaitement retranscrites. Sur du papier glacé, on perd parfois un peu de qualité en fonction de la lumière ambiante, sur le papier mat, on n’a pas ce problème.

artbook the art of god of war ascension

Parler du papier c’est bien, mais ce n’est pas pour ça qu’on achète un artbook, on veut des illustrations et aussi de l’inédit, et c’est ce que l’on va avoir, car ces 400 pages sont bien remplies. L’artbook the art of God of War Ascension comporte plusieurs chapitres, donc chacun est introduit par une feuille semi-transparente. Tout commence avec une trentaine de pages ne comportant pas d’illustrations en couleurs ayant pour but de présenter l’ambiance future et générale du jeu.

 

artbook the art of god of war ascension-001

Puis nous avons plus de 150 pages sur les personnages du jeu GoWA, mais  on est un peu déçu, car il y a très peu de pages sur Kratos. Par contre pour tout ce qui est créatures, Dieux et personnages vous allez être servi. Il y a même toutes les armures des personnages du mode multijoueurs du jeu. Ces 150 pages sont séparées en deux parties, dans la première nous avons tous les dessins en 2D, puis la seconde nous montre la modélisation en 3D.

artbook the art of god of war ascension-003

Après vient le chapitre sur les armes comportant un peu plus de vingt pages, pour après nous offrir le deuxième gros morceau de l’artbook : les décors. Ce chapitre est absolument fantastique les illustrations sont plus belle les unes que les autres, et c’est là qu’a la qualité du papier prend toute sa valeur, car on a parfois l’impression de voir un tableau, surtout que certaines illustrations sont sur 2 pages. L’artbook se termine par deux chapitres, l’un traitant des effets spéciaux et l’autre des quelques posters sortis pour les différentes annonces lors de salon.

artbook the art of god of war ascension-008

Pour finir je signale que cet artbook à deux versions : une limitée à 1000 exemplaires signés par les développeurs du jeu. L’autre version est identique, sauf qu’elle n’est pas signée. Les deux versions étaient vendues le même prix, mais la limitée fût en rupture peu de temps après le lancement des réservations.

 

CONCLUSION

 

Il est très rare de voir un artbook de cette qualité, surtout pour un jeu vidéo. On va être claire, the art of God of War Ascension n’aurait jamais pu être vendu dans un coffret collector du jeu.

L’éditeur bluecanvas nous offre un véritable bijou qui mérite pleinement sont prix, car nous atteignons ici une qualité rarement atteint.

Un artbook absolument indispensable si vous êtes un mordu de ce jeu et que vous adorez l’univers de celui-ci, je le redis, le prix peut sembler cher, mais on ne vit qu’une fois, de plus cet éditeur n’est pas très connu et compte tenu de la qualité de l’ouvrage, je ne pense pas que la version normale soit encore longtemps disponible.

On en reparlera dans quelques mois, mais déjà la version limitée se revend le double voir le triple du prix de base.Captures d'écran8

 

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 

 

—————————————————–

— CRITIQUE VIDEO HD  —

—————————————————–

— VIDEO COMPLETE DE L’ARTBOOK —

—————————————————–

— IMAGES DE L’ARTBOOK —

This slideshow requires JavaScript.

artbook the art of god of war ascension-010 artbook the art of god of war ascension-009 artbook the art of god of war ascension-006 artbook the art of god of war ascension-005

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. […] Et si tu ne me crois pas, regarde ma critique vidéo et pleures : [CRITIQUE COMPLETE] THE ART OF GOD OF WAR ASCENSION […]

Translate »
%d bloggers like this: