ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

[CRITIQUE COMPLETE] THE WORLD OF WARHAMMER

artbook the world of warhammer

Il était une fois Warhammer, c’est ainsi que l’on pourrait résumer ce livre, qui est aussi un artbook de par son nombre important d’illustrations.

Un artbook donc qui va nous faire voyager dans le monde de Warhammer battle, avant sa grande refonte graphique de la 6 éme édition en 2000. Un retour vers les origines avec un brin de nostalgie pour ceux qui ont connu la grande épopée de warhammer dans les années 90

Laissé moi vous présenter The World of Warhammer.

 

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

ARTBOOK : THE WORLD OF WARHAMMER

 

FICHE

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Carlton Books Ltd (25 juillet 1998)
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 1858684889
  • ISBN-13: 978-1858684888
  • Dimensions : 27,8 x 23 x 1,6 cm

 

ASPECT

artbook the world of warhammer

L’illustration de l’artbook The World of Warhammer, nous met déjà dans le bain, l’univers de warhammer ce n’est pas mon petit poney et compagnie! Une bataille épique se livre sous nos yeux, un artwork comme on le voit souvent sur les boîtes du jeu permettant aux petits jeunots de rêver aux grandes batailles qu’il livrera bientôt sur la table de la salle à manger ( qui a dit que c’était du vécu ?)

On reconnaît d’ailleurs sur cette illustration le style graphique d’avant les années 2000, car nous avons encore beaucoup de couleurs vives comme c’était à la mode dans les années 90

L’artbook fait 192 pages, avec une couverture souple, sur la tranche des pages, nous voyons un dégradé de tons, car chaque race aura le droit à sa propre couleur afin de facilement l’identifier et la retrouver au travers de ces presque 200 pages.

 

CONTENU

 

L’artbook The world of Warhammer est une sorte d’encyclopédie qui nous montre le jeu tel qu’il était en 1998 lors de la sortie de ce livre, soit 2 ans après la mise en place de la 5 éme édition qui nous offrait 2 nouvelles races : Les Bretonniens et les hommes lézard.

artbook the world of warhammer-001

Nous avons donc toutes les races, qui sont passées au peigne fin, avec un historique, leurs langages et écritures, leurs modes de vie, leurs doctrines de combats… Bon le tout est en anglais, car ce livre n’existe pas en français et c’est bien dommage, car je peux vous jurer sur le marteau de sigma, qu’il est très bien documenté.

artbook the world of warhammer-004

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, ce sont les illustrations qui viennent agrémenter toutes les pages. Cet artbook étant paru au siècle dernier ( j’adore écrire ça) nous n’avons pas comme dans les artbooks récents des illustrations pleines pages avec peu de texte. Non, ici ce sont  de plus petites illustrations qui viennent agrémenter les nombreux textes décrivant les différentes races peuplant le monde de Warhammer . De plus tous les dessins en noir et blanc ou en couleur proviennent des livres de règles de chaque race de l’époque et c’est en cela que cet artbook est excellent. En effet il fait revivre, à ceux qui comme moi on connu le jeu durant les années 90, le jeu de plateau warhammer battle, plein de souvenirs.

artbook the world of warhammer-002

Eh oui cet artbook par son âge, possède ce coté nostalgique que notre génération est en perpétuelle recherche. Au travers des pages, nous repensons aux plans de bataille, aux listes d’armée que nous faisions sur notre cahier de brouillon pendant les cours de biologie ou de math.

Ah que de souvenirs.

 

 

CONCLUSION

Un artbook avant tout adressé, au vieux de la première heure de warhammer battle, un petit trésors que l’on trouve encore facilement dans certaines librairies ou dans certain magasin sur le net.

À posséder absolument si l’évocation de warhammer ou magic The Gathering vous fait verser une petite larme de nostalgie, car oui dans nos souvenirs c’était mieux avant!

 

Capture plein écran 14092013 182508

 

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 

 

—————————————————–

This slideshow requires JavaScript.

artbook the world of warhammer-009 artbook the world of warhammer-008 artbook the world of warhammer-004 artbook the world of warhammer-003

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: