ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

THE ART OF MONSTERS UNIVERSITY

artbook the art of monsters university-014Lorsqu’un nouveau film de Pixar arrive au cinéma, c’est toujours un événement. Je fais partie de ces gens impatients d’aller au cinéma pour le voir et le temps d’un film, retourne en enfance.

Alors quoi de mieux qu’un artbook pour continuer de rêver, surtout que pour l’instant tous les artbooks signés Pixar sont à la hauteur de leurs films.

En va-t-il être pareil pour The art of Monster University?

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

ARTBOOK : THE ART OF MONSTERS UNIVERSITY

FICHE

  • Pages: 160
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: Chronicle Books  (11 juin 2013)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 145211207X
  • ISBN-13: 978-1452112077
  • Dimensions: 27,9 x 2,3 x 22,9 cm

 

ASPECT

artbook the art of monsters university

L’artbook the art of Monster University est du même format que les autres artbooks sur les films Pixar édités par chronicle books, et c’est génial, car ça fait super dans une bibliothèque.

La couverture est rigide et sa jaquette amovible est illustrée par un dessin couleur pastel regelant le film. Mais ce qui est génial, c’est que lorsque l’on enlève la jaquette nous nous retrouvons avec une couverture bleue et le logo de l’université des monstres dessus.

L’artbook est assez épais malgré qu’il ne fasse pas 200 pages, mais je vous rassure ses 167 pages sont toujours de qualité comme nous allons le voir.

 

 

CONTENU

 

Comme tous les artbooks de Disney et de Pixar, the art of Monster University est bourré d’illustration et d’information par le biais de petits textes toujours habillement placé, ne gênant en rien la lecture et le plaisir de regarder les croquis et dessins.

Il y a donc les traditionnelles recherches sur les personnages, on apprend d’ailleurs que le plus gros défi rencontré fût de montrer les monstres plus jeunes, car physiquement cela est facile quand il s’agit d’humain, mais pour des montres c’est une autre histoire, cela étant dû à leurs physionomies hors du commun!

artbook the art of monsters university-002

Il est aussi appréciable de voir qu’ils ont voulu garder le même aspect visuel que le film Monstre et compagnie sorti 11 ans plus tôt, au point même qu’ils ont décidé de faire les dessins de recherche et les story-boards en couleur pastel, comme ce fût le cas pour le premier opus.

Alors bien sûr l’artbook n’est pas concentré que sur les monstres, l’université à une très grande importance dans le film, et c’est aussi le cas dans cet artbook. Ainsi nous avons une multitude de plans, autant globale reprenant tout le campus, mais aussi au niveau de l’architecture de chaque bâtiment.

artbook the art of monsters university-005

Qui dit Université, dit aussi vie dans le campus, nous trouvons donc à ce sujet pas mal de recherches sur la vie de tous les jours dans une université de monstre, avec par exemple pas mal de gags et scènes humoristiques entre Bobs et Sulli, gags qui en passant ne sont présents dans le film (encore un avantage de l’artbook). Nous avons aussi les différents groupes et les membres qui sont détaillés tel que OOZMA KAPPA ou encore ROAR OMEGA ROAR pour ne citer qu’eux!

artbook the art of monsters university-008

Pour finir, cet artbook contient aussi tous les éléments indispensables pour se rendre compte du travail effectué, tel que les statues réalisées pour préparer la modélisation en 3D, ou encore les fameux color script (dont vous pouvez trouver des exemples pour tous les films Pixar dans ce fabuleux artbook The Art of Pixar) avec une triple page dépliant au milieu de l’artbook. Que du bonheur!

 

CONCLUSION

 

Un artbook absolument superbe qui sera parfait en complément du film en version Bluray ou DVD. Un très beau cadeau de Pixar pour tous ceux qui ont aimé le film.

On aurait juste aimé qu’il fasse 200 pages.

  • Aspect – 5/5
  • Mise en page – 5/5
  • Contenu – 4/5
  • Rapport qualité/prix – 3/5

NOTE GLOBALE – 17/20

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 

—————————————————–

— CRITIQUE VIDEO HD —

THE ART OF MONSTERS UNIVERSITY

——————————————————

This slideshow requires JavaScript.

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. franck

    Comme toujours tres bons commentaires merci pour la petite pensee
    Nous à donne envie d avoir cet artbook

  2. […] que les autre livres sur les long métrage d’animation Pixar tel que The art of Nemo ou celui de monstre et compagnie university. Il en possède donc toutes les qualités et aussi les défauts, mais nous verrons ça plus […]

Translate »
%d bloggers like this: