ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

[Les trésors d’Artbook-passion] Haken genga Dragon Ball

dessin dragon ball carte

 

On est souvent étonné par la qualité des illustrations, que ce soit pour les artbooks ou encore les cartes à jours sur l’univers de Dragon Ball. Pour atteindre cette qualité, il faut souvent que l’illustrateur fasse plusieurs croquis et recherches.

Ces croquis sont très recherchés par les fans des séries car elles permettent de voir tout le travail de recherche, mais surtout ce sont des dessins uniques encore fait à la main, avant que l’illustration ne  soit réalisé et colorié sur ordinateur.

Fan de tout ce qui touche au niveau des illustrations sur mes mangas préférés, tel que Dragon ball, Saint Seiya ou encore One Piece, je ne vous raconte pas ma joie lorsque j’ai découvert au détour d’une enchère sur Yahoo japan, d’un lot de 5 déssins sur Vegeta et Songoku.

Ni une ni deux, je place mon enchère via le site Buy-Nippon et j’attends patiemment la fin de celle-ci, que je gagne au passage.

Alors il s’agit de 5 Haken Genga  ( dessin de conception à la main ) qui ont servi à la réalisation de 2 cartes de jeu Dragon Ball édité au Japon et en France. Vous pouvez voir sur les photos ci dessous la qualité des crayonnés, du pur bonheur!

Merci au passage aux forums et sites suivants qui m’ont permis de trouver les cartes pour lesquelles ces dessins ont été fait :

Place aux photos maintenant 😉

 

 

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: