ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

ASTERION : Un projet de dessin animé oldschool franco-japonais.

Suite à la critique du livre : Les séries de notre enfance, j’ai fait une recherche sur les 2 auteurs Nordine Zemrak, Maroin Eluasti.

J’ai découvert avec surprise que Maroin Eluasti est le créateur de la société pollux qui a justement édité le livre, mais il a aussi pour projet de créé une série : ASTERION

C’est un projet qui mérite de voire le jours en souvenir de ces dessins animés qui nous on fait rêver. Alors si vous aussi vous voulez encore rêver, n’hésitez pas à visiter le site pour aider la série ASTERION et parlez en autour de vous 😉

Voici un petit descriptif du projet:

Le projet de dessin animé Asterion est né de l’envie de retrouver le souffle des séries qui ont bercé notre enfance.

Ayant grandi avec les plus grands héros des années 1970 jusqu’à la fin des années 1990, j’ai eu envie de recréer de grandes collaborations japonaises et ainsi replonger dans l’ambiance si particulière de cette époque où les maîtres mots étaient la magie, le rêve et l’imaginaire.

Afin de réaliser ce rêve d’enfant, j’ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé dans la production en créant Pollux dans le Nord de la France. Je me suis spécialisé dans l’animation et l’édition.  Actuellement, la région du Nord connaît un très fort développement dans les métiers de l’image et il s’y est créé une niche de nouveaux talents. J’ai donc dans un premier temps recherché des artistes qui souhaitaient se lancer dans l’aventure avec moi.

Cette étape accomplie, j’ai pris mon petit balluchon armé de mes trois mots d’anglais et de japonais pour retrouver tous ceux qui ont travaillé sur les plus belles séries de notre enfance comme Ulysse 31, Cosmocats, Dragon Ball Z, Cobra, Sherlock Holmes, One peace, Les chevaliers du zodiaque, les Mystérieuses Cités d’or et bien d’autres encore. A force de mimes et de passion, je leur ai présentés mon projet.  A ma grande surprise, ils ont généreusement accepté de collaborer avec moi et Pollux.

Voici quelques exemples de recherches pour les décors, on sent qu’il y a eu pas mal de travail dérriere!


 
1 Comment  comments 

Une réponse

  1. […] J’avais déjà fait une critique sur ce projet il y a une semaine : PROJET ASTÉRION […]

Translate »
%d bloggers like this: