ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

[Les trésors d’artbook-passion] Reproduction de planche de manga : Akira Toriyama Exhibition 1993

akira toriyama exhibition manga art board-003

Il est toujours agréable de fouiller le net et de découvrir de véritable petites perles.

Voici l’histoire d’un set de reproduction de planche de Dragon ball, vendu il y a 20 ans lors de l’exposition Akira Toriyama Exhibition en 1993

À la recherche d’objet sur One Piece et de Dragon Ball, je passe souvent plusieurs heures à décortiquer le suite de vente japonais Yahoo Japan auction.

Un jours je tombe sur un set de 6 planches que je trouve superbe, je fais des captures d’écran afin d’obtenir des infos sur quelques site et forums que je connais. Quelques jours plus tard les seuls réponses que je reçois, m’apprennent … Rien! Car ils ne connaissent pas ses planches. Je décide de les acheter quand même, de peur de passer à coté.

Je les reçois quelques jours plus tard et je suis émerveillé par ces planches.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car 2 mois plus tard, je revois ces même planches en vente, mais cette fois au nombre de 10, avec leur pochette!

Il s’agit en fait d’un set de reproduction de planche déssiné par Akira Toriyama, vendu lors de l’exposition qui a duré 2 ans ( de 1993 à 1995) au travers toutes les grandes villes du Japon. L’Akira Toriyama Exhibition permet de mieux faire connaitre les travaux du papa de Dragon ball de de DR Slump, véritable phénomène au Japon. D’ailleurs il y a eu des artbooks spéciaux vendu aussi durant cette exposition, mais c’est une autre histoire 😉

Pour les planches, nous avons des petites histoire en couleur, des recherches sur des planches des épisodes de Dragon Ball et page d’introduction de chapite. Et pour finir des recherche par rapport à de petites histoire et one shoot.

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: