ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

THE ART OF IRON MAN 3

ARTBOOK : THE ART OF IRONMAN 3

artbook iron man 3

Nous voilà déjà au troisième film d’Iron Man, sans compter bien sur The Avenger.

Il y a 5 ans quand j’ai vu en salle le premier, j’avais tout simplement adoré le style, et je dois dire que ce troisième opus m’a fait passer un agréable moment.

Je ne vais donc pas alimenter la polémique concernant les libertés prises par ce film envers les personnages et l’histoire que nous trouvons dans les comics.

Non, je vais seulement m’intéresser à l’artbook, car je pense que c’est pour ça que vous êtes venu lire ma critique 😉

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

 

FICHE

 

  • PAGES: 280 pages
  • Éditeur: Marvel (14 mai 2013)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 0785168109
  • ISBN-13: 978-0785168102
  • Dimensions : 27 x 3,3 x 30,2 cm
  • Poids  : 2 Kg

 

ASPECT

artbook iron man 3-001

Comme tous les artbooks sur les films Marvel, nous avons le droit à un coffret avec l’artbook. Par contre attention l’artbook n’est pas très bien tenu, et si on n’y fait pas gaffe, il pourrait tomber.

Le coffret reprend une illustration du combat au Manoir de Starks, avec Iron Man au premier plan. Sur l’arrière du coffret, nous avons les armures qui s’envolent justement du manoir. Personnellement je préfère les illustrations de la couverture de l’artbook qui représente sur les 2 faces le combat final avec toutes les armures. À noter que cette illustration n’est pas dans l’artbook et c’est bien dommage.

Concernant la qualité de l’artbook et du coffret, c’est du tout bon, solide et finition impeccable, en plus il est de la même dimension que tous les autres artbooks Marvel.

 

CONTENU

 

Alors c’est simple, nous avons 280 pages de pur bonheur! Voilà c’est tout!

Bon je pense que vous voulez que je développe un peu. Premièrement cet artbook est très bien conçu, car il possède plein de documents intéressants allant des dessins de conception des armures (c’est un peu normal et c’est d’ailleurs pour ça qu’on achète cet artbook) et des différents personnages comme le Mandarin ou encore Aldrich Killian, mais aussi des storyboard et des photos du film en passant par une section sur le marketing avec les affiches du film. Détaillons maintenant un peu tout ça.

artbook the art of Iron Man 3

L’attrait principal de cet artbook est bien sur les armures, je pense même que plus d’un tiers de l’artbook leur est consacré et ce n’est pas un mal, car durant le film, nous n’avons pas vraiment le temps de bien les voir. Nous avons tout d’abord une première partie avec l’amure 42 qui est celle que nous voyons le plus dans le film. Pour cette armure nous avons plusieurs pages sur a conception et son choix de design, puis nous passons au Iron Patriot, une War Machine costumisée aux couleurs de l’oncle Sam que certain jugerons de mauvais goût. Mais la partie la plus importante reste sans nul doute les 40 pages finales qui sont dédiées à toutes les armures avec un superbe poster de 3 pages nous montrant les 42 armures. Que du bonheur, avec en cadeau une partie concentrée sur les gags mettant en scènes les différentes armures.

artbook the art of Iron Man 3-001

Mais il n’y a pas que les armures dans cet artbook, il y a aussi les scènes importantes du film qui nous sont détaillées avec des storyboard comme celle de l’attaque du Manoir de Malibu ou encore celle du sauvetage des membres de l’air Force One. Certains de ces storyboards sont en 3D, ce qui fait un peu bizarre.

artbook the art of Iron Man 3-004

Nous avons aussi pas mal de pages de consacrées aux différents protagonistes comme les personnages secondaires ayant été infectés (volontairement ou non) par l’extrême, et bien sûr les personnages principaux comme celui du Mandarin, excellemment jouer par Ben Kingley. Nous apprenons d’ailleurs beaucoup de choses sur le choix du personnage du mandarin et comprenons mieux pourquoi il a été voulu qu’il soit différent de celui du comics, nous avons aussi beaucoup de détail sur sa tenue.  Aldrich Killian n’est pas en reste avec plusieurs pages qui lui sont consacrées.

artbook the art of Iron Man 3-008

Pour terminer cet artbook, nous avons la traditionnelle partie sur le marketing  avec les différentes affiches créées pour les annonces du film.

 

 

CONCLUSION

 

Encore un superbe artbook signé Marvel, 280 pages de bonheur avec énormément d’illustrations de dessin de conception, photo…

Un artbook qui est sans défauts, contrairement au film comme certains me diront.

Un ouvrage indispensable pour ceux qui se taille le bouc comme Tony Stacks, ou même ceux ayant une pilosité moindre, mais non moins fan d’Iron Man.

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 

 

—————————————————–

CRITIQUE VIDÉO COMPLÈTE

critique vidéo artbook Iron man 3

———————————————————–

 
6 Comments  comments 

6 réponses

  1. […] plutôt bon, en plus nous il sera du même format que les autre artbooks des films Marvel, comme The art of Iron Man, The art of the Avengers et bien sûr the art of Captain America premier du nom, euh premier du nom […]

  2. vador28100

    Dis moi Dok tu sais si une version VF est approche ou pas ??? Sniff sniff sniff je ne parle pas un mots d’anglais 🙁

  3. Liquidhardesign

    j’ai pas du tout aimé le film, mais l’artbook est vraiment bien

Translate »
%d bloggers like this: