ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Art of Star Wars, Episode II Attack of the Clones

THE ART OF STAR WARS II – ATTACK OF THE CLONES

artbook the art of star wars 2Chaque film star wars  à son histoire et son atmosphère qui lui est propre. Et je pourrais dire la même chose au sujet de leur artbook.

Aprés un artbook plutôt sympa sur l’épisode I, mais ne cassant pas une patte à un Jar Jar, voyons ensemble ce que celui de l’épisode 2, l’attaque des clones nous réserve.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

FICHE

  • Pages: 224 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: LucasBooks (30 avril 2002)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 0345431251
  • ISBN-13: 978-0345431257
  • Dimensions : 24 x 2,2 x 31,3 cm
  • Poids : 1,6 Kg

ASPECT

artbook the art of star wars 2-014L’artbook The Art of Star Wars, Episode II Attack of the Clones est identique à celui de l’épisode 1, et ça tombe bien, car à fait très jolie dans une bibliothèque dédié aux livres Star Wars et autre d’ailleurs.

Donc même format, mais la couleur change, après les ton blanc sable du premier artbook, nous voilà avec des tons chrome et bleu, nous faisant justement penser aux couleurs des clones, quelle coïncidence 🙂

L’illustration de la couverture est superbe et nous montre le combat des clones sur Geonosis, une sorte d’Irak, mais dans l’espace. Nous retrouverons d’ailleurs cette illustration à l’intérieur de l’artbook.

Mais ce que j’adore dans cet artbook, ou plutôt sur cet artbook, c’est qu’une fois que l’on enlève la jaquette, on se retrouve comme avec l’artbook de l’épisode I, c’est à dire une couverture avec quelque chose d’imprimé en relief: Pour l’épisode I nous avions le visage de Darth Maul, ici nous avons un casque de clones sur fond bleu claire. Décidément nous allons en bouffer du clone avec cet artbook.

Au final, une très belle présentation qui ne donne qu’une envie, non pas de devenir un clone, mais lire cet artbook!

 

CONTENU

Donc vous l’aurez deviné, l’artbook The Art of Star Wars, Episode II Attack of the Clones, vous nous parler de … Clones, eh oui, pas d’ewoks! Mais ce ne sera pas tout.

En effet cet artbook va être complet et surtout très intéressant, car ils ont tenu compte des erreurs de l’artbook précédant : C’est à dire ne pas nous offrir plein d’images et d’illustrations dans tous les sens sans rien expliquer!

artbook the art of star wars 2-001

D’ailleurs, la quantité de texte peut surprendre au début, surtout que tout est en anglais, cela étant dû sûrement au fait que les clones ne parlent qu’anglais!

L’artbook reprend la trame du film. Ce qui est très pratique, car si vous avez aimé un passage en particulier, par exemple la bataille des clones sur Geonosis, et bien vous allez vers les 3/4 de l’artbook et vous trouverez cette partie.

artbook the art of star wars 2-008

Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, ce sont tous les commentaires, qui nous apporte énormément sur la conception du film et le travail monumental qui a été fait en amont. Par exemple on apprend qu’Asajj Ventress à été créé durant les recherches du film, et que Lucas voulait au début une sorte de grand guerrier robot pour être le méchant de cet épisode ( qui a dit Grievous ) et aussi que les armures des clones devaient ressemblé à ceux des stormtrooper imaginés par le défin McQuarrie.

artbook the art of star wars 2-007

Un artbook donc très complet, rempli d’artwork, d’illustrations, de crayonné , de photos du tournage et de clones, oui encore et toujours. En plus à la fin nous avons aussi le script du film et une partie sur la promotion à travers le monde avec les affiches et autre proders.

artbook the art of star wars 2-012

 

CONCLUSION

Un artbook superbe qui possède tout ce que l’on peut demander : des artworks et illustrations superbes, des commentaires et informations pertinentes et intéressantes et surtout de la qualité au niveau de son aspect extérieur. Bref que du bonheur.

Donc il est absolument indispensable pour tous fans de Star Wars, ça me fait penser d’ailleurs que j’ai un repas ce mercredi soir, on m’a invité pour que je parle de clones durant le repas, car les clones c’est ma grande passion!

 

 

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

 

 

—————————————————–

VIDEO HD

à venir

—————————————————–

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Il est bien sympa en effet !!! Il va falloir qu’un jour je comble mes lacunes en artbooks Star Wars moi !!!!

    • artbookpassion

      oui, en effet.

      Il va falloir aussi que je trouve le temps pour refaire toutes les critiques de mes artbooks star wars

Translate »
%d bloggers like this: