ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Hobbit – Personnages, créatures montres et compagnie

ARTBOOK : Le Hobbit, un voyage inattendu

Chroniques, créatures et personnages

artbook the hobbits creaturesCe qu’il y a de génial avec un film comme le Hobbit, c’est qu’il y a un millier de trucs à dire dessus.

Et ça tombe bien, car Weta l’a parfaitement compris et il nous offre de magnifiques artbooks. Après le premier qui s’est avéré être fantastique ( si vous ne me croyez pas, regardez la critique THE HOBBIT : And unexpected journey ) voyons ensemble ce que vous ce second opus.

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

FICHE

Version Française

  • Pages: 220 pages
  • Couverture: Rigide
  • Editeur : Editions Fetjaine
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2354254660
  • ISBN-13: 978-2354254667
  • Dimensions : 31,6 x 24,2 x 3 cm

Version Anglaise

  • Pages: 224 pages
  • Couverture: Rigide
  • Editeur : HarperCollins Publishers Ltd
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 0007487266
  • ISBN-13: 978-0007487264
  • Dimensions : 30,6 x 24,2 x 2,6 cm

 

ASPECT

Nous avons un artbook identique que le premier sortit sur le Hobbit, le seul changement vient de la couverture et d’ailleurs le changement n’est pas terrible!

artbook the hobbits creature

On reprend le même style avec l’anneau en relief sur une couverture bleue, le premier artbook était de couleur marron, jusqu’à là tout va bien. On garde aussi l’écriture en doré avec des lettres style elfique, pareil, on ne peut qu’applaudir le choix. MAIS POURQUOI ont ils foutu quatre putain de visage dans des cercles sur les cotés!! Car ces cercles viennent tout gacher.

Au moins le bon côté de la chose c’est que ça nous force à ouvrir le livre plus vite 🙂

 

CONTENU

Bon, on va le dire tout de suite, ce livre n’est pas un artbook, mais plutôt un making of du film le Hobbit, nous montrant tout le travail qu’il y a eu sur les personnages et les créatures.

artbook hobbit creature presonnages-003

En effet, ne comptez pas sur cet ouvrage pour voir plein d’illustrations, pour cela il faut acheter l’autre artbook sur le film le Hobbit dont vous trouverez le lien dans cet article et sur mon site ( cherchez un peu, c’est facile )

Nous avons donc ici beaucoup de photos sur les coulisses et surtout beaucoup de texte, et c’est un bon point, car premièrement c’est super intéressant et surtout ce livre existe en français! On apprend tout sur le maquillage des différents nains, mais aussi tout ce qu’ils ont appris pour être des nains plus vrais que nature, comme la façon de courir ou encore de chanter et se battre.

artbook hobbit creature presonnages-001

Mais il n’y a pas que les nains qui sont à l’honneur, nous avons aussi les hobbits, les elfes ainsi que les magiciens. Pour les créatures du coté obscure, oups je me suis trompé, pour tout ce qui va être des goblins, des orcs c’est tout le travail informatique qui va être mis en avant et je peux vous dire qu’ils ont sacrément bossé les gars de chez Weta.

artbook hobbit creature presonnages-007

Les différents animaux rencontrés tout au long du film sont aussi présents, nous avons même une double page finale qui se déplie pour montrer à la même échelle tout ce que nous avons vu dans cet ouvrage. J’en vous deux qui sont surpris dans le fond, oui les géants de pierre ne sont pas à la même échelle sinon ils nous aurait fallu un livre d’au moins 4 mètres.

 

CONCLUSION

Le Hobbit, un voyage inattendu Chroniques, créatures et personnages est un superbe livre, si l’on peut faire abstraction de sa couverture désastreuse.

Une fois les pages ouvertes, on est plongé dans des tonnes d’informations aussi plaisantes à lire qu’enrichissantes. Le fan du film va être aux anges. En plus ce livre est en français, alors pourquoi se priver.

Par contre si vous rechercher plus des illustrations, il faudra vous tourner vers le premier artbook THE HOBBIT : And unexpected journey.

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

Version Française

Version Anglaise

—————————————————–

VIDEO HD

artbook hobbit

 
6 Comments  comments 

6 réponses

  1. D.i.d

    Je serais curieux de connaitre quelle est la taille des géants de pierre dans le comparatif final de la version anglaise.
    Parce que dans la version française, ils se sont bien planté avec une erreur d’échelle qui nous donne un géant de pierre de … 13,75 mètre:
    http://www.casimages.com/img.php?i=130503113230764701.jpg

  2. quel diffénce avec l’autre édition? couverture marron?

    • artbookpassion

      celui marron il y a beaucoup d’illustrations de conception

      celui ci est plus sur les personnages avec les maquillage et le travail effectué

  3. Bonjour, je viens de tomber sur votre site et je remarque votre présentation d’art book. Pouvez-vous me dire ou vous vous etes procurer les petites présentoires métalique sous le livre ?

    merci

  4. Rémi

    Bonjour, Allez vous chroniquer le cinquième artbook du hobbit qui vient de sortir ? Apparemment il y’en aurai un sixième prévu. Merci

Translate »
%d bloggers like this: