ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

L’artbook officiel de Bleach

Artbook : Bleach – All colour but the black

artbook bleach blackBleach est l’un des mangas que je suis depuis le début, malgré quelques faiblesses au niveau du scénario. Enfin avec le nouvel ARC racontant le combat entre les Quincy et les shinigamis, je pense que la série va prendre un coup de boost.

Les artbooks sur Bleach sont très rares, d’ailleurs je pense qu’il y en a qu’un seul officiel à ma connaissance, et c’Est de lui que nous allons parler aujourd’hui

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

Bleach – All colour but the black

 

FICHE

  • Pages: 108 pages
  • Couverture : Souple
  • Editeur : Glénat (19 novembre 2008)
  • Collection : Bleach – Artbook
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2723466159
  • ISBN-13: 978-2723466158
  • Dimensions : 29,6 x 20,8 x 1 cm

ASPECT ET CONTENU

Cet artbook me fait pas mal penser à ceux de One Piece Color Walk car ils sont au même format et possèdent à peu près le même nombre de pages.

L’illustration de la couverture donne vraiment le ton de ce que nous allons trouver à l’intérieur de cet artbook : nous avons Ichigo avec son Zanpakto et un blouson bleu au design assez spécial et que surtout nous n’avons jamais vu dans la série TV ou le manga. Nous avons l’impression qui pose pour un défilé de mode, et c’est un peu cette sensation que nous retrouverons souvent dans cet artbook Bleach all color but the black.

artbook bleach black-004

En effet, si vous voulez acheter cet artbook avec l’intention de trouver de superbes illustrations de combats ou de passages mythiques de la série, vous allez être pas mal surpris. Non pas qu’il n’y en a pas du tout, mais c’est qu’une bonne moitié de l’artbook représente Ichigo et ses amis, ou encore les capitaines de la Soul Society avec des vêtements ou dans des positions dignes des meilleures revues sur la mode!

artbook bleach black

Le côté positif de la chose c’est que cela donne des artworks vraiment splendides ( celle sur la plage mérite vraiment le coup d’oeil, vous pouvez me croire )

Pour terminer, j’aimerai préciser, pour ceux qui ne le sauraient pas, que la plupart des illustrations viennent du Weekly Shonen Jump, et qu’elles étaient comme des cadeaux faits pour les fans de Bleach. De plus certains mangakas aiment transposer les personnages dans des situations de la vie courantes , les rendant ainsi plus proches du lecteur qui ainsi pourra plus facilement s’identifier à son personnage préféré.

artbook bleach black-006

Nous avons aussi à la fin de l’artbook une partie concernant les crayonnés et croquis des perso, avec plusieurs pages consacré aux capitaines.

L’artbook nous montre aussi de superbes illustrations tirées du manga de ses débuts jusqu’à l’ARC où Ichigo doit sauver Rykua de sa mise à mort par le GOTEI 13.

 

CONCLUSION

Un artbook qui s’adresse avant tout aux fans purs et durs de Bleach et en plus c’est le seul artbook qui existe sur Bleach.

C’est sûr que le côté gravure de mode pourra en rebuter plus d’un, mais dans le fond cet artbook est plutôt bon, mais pas exceptionnel.

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: