ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

SETTEI one Piece, les prix qui s’envolent : plus de 14 000 yens soit 1500 dollars pour 103 feuilles!

enchere one piece

Dans l’optique de continuer ma collection de settei en vue de faire une exposition One Piece d’ici 2 ans ( pourquoi pas, soyons fou! ) J’avais repéré une enchère sympathique sur le site mandarake, site qui permet aux gens du monde entier de pouvoir participer aux enchères, contrairement à yahoo japan auction qui elles sont réservé qu’aux habitants du japon.

Donc me voilà parti pour enchérir le plus tard possible afin de sniper le prix et l’obtenir pour le budget que je m’étais fixé.

Qu’elle ne fût pas ma surprise de voir déjà l’enchère grimper à plus de 50 000 Yens ( soit plus de 400€) à 10 minuties de la fin, totalement sidérée, j’ai décidé de suivre l’enchère jusqu’à la fin. 140 000Yens soit  1100€  pour 103 model sheets sur Fishman Island Arc.

Alors certes les settei étaient super beaux, voir magnifiques et j’aurais adoré les posséder, mais à ce prix surement pas.

Maintenant plusieurs explications à ce prix :

  1. La clientèle de Mandarake est mondiale : les collectionneurs du monde entier viennent pour acheter des objets rares sur ce site car l’inscription est facile et surtout les objets sont certifiés vrais, pas de fake sur ce site. Donc certains ont de gros moyens et les prix s’affolent.
  2. Les settei étaient de très bonne qualité, et peut-être, c’était des model sheet venant directement d’un assistant ayant travaillé sur la série. Mais je rappelle que ce ne sont que des photocopies, car les originaux sont gardés jalousement par les studios!
  3. L’arc Fishman Island est l’un des meilleurs avec celui de Marinford et à chaque fois c’est la folie

Mais je ne désespère pas de trouver d’autre settei, sur yahoo japan Auction , car sur ce site d’enchère il y a moins de cinglés!!

Pour finir, voici quelques photos des settei qui étaient en vente.

0000724875 0000724878 0000724877

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Yovann

    pas grave tu les retouvera ( enfin si sont vendu en plusieur exemplaire)

Translate »
%d bloggers like this: