ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Artbook Devil May Cry 3/1/4/2 Graphic Arts

Artbook Devil May Cry Graphic Arts

Devil May Cry, je crois que nous avons avec ce jeu, l’un des héros les plus charismatique des jeu vidéo : DANTE. ce qui nous a donné 4 jeu et un reboot, qui a fait coulé pas mal d’encre.

Justement, voici un artbook de plus de 200 pages qui retrace l’évolution graphique des 4 premiers jeux et ça va nous rapeller de très bons souvenir.

 

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

Devil May Cry 3/1/4/2 Graphic Arts

 

FICHE

devil may cry artbook

  • Pages: 224 pages
  • Couverture: Souple
  • Editeur : CAPCOM (Mars 2013)
  • Langue : Japonais
  • ISBN-10: 4862333907
  • ISBN-13: 978-4862333902
  • Dimensions : A4

 

 

 

 

 

ASPECT ET CONTENU

L’Artbook Devil May Cry Graphic Art, peut sembler épais au premier coup d’oeil. En effet plus de 220 pages est honnête pour un artbook sur un jeu vidéo, sauf qu’ici bnous avons affaire à une série de 4 jeux et on aurait bien aimé au moins 300 pages surtout quand on adore cette license.

Artbook Devil May Cry Graphic Arts-019

Cependant, pour un artbook japonais, on peut être ravi que cet ouvrage soit au format A4, on a souvent le droit à des artbook plus petit et cela est dommage car on ne profite pas assez des illustrations. mais je vous rassure, ici ce n’est pas le cas.

La couverture est souple et l’illustration nous montre Dante, sous ses différents aspect suivant les épisodes.

Pour le contenu, on est agréablement surpris au fils des pages car elles sont bien remplie et surtout la mise en pages n’est pas chaotique. Le présentation des jeux se fait selon l’ordre chronologique du jeu et non de leur sortie.

Artbook Devil May Cry Graphic Arts-002

Nous avons donc 4 grandes parties : DMC 3 avec 33 pages, DMC 1 avec 35 pages, DMC 4 avec 70 pages et DMC 2 avec 30 pages. Nous avons ensuites une partie avec pas mal d’illustrations de tous les jeux avec aussi quelques personnages en SD et enfin une section avec les interviews des principaux devellopeurs, le tout bien sur en japonias.

Artbook Devil May Cry Graphic Arts-020

Au niveau du contenu des différents jeux, c’est du traditionnel avec plusieurs pages sur la modélisation de Dante, les croquis des armes, véhicule et décors et pour finir le bestiaire sans oublié des capture d’écrans des cinématiques, bref de quoi rappeler de très bons souvenirs à ceux qui se sont éclaté comme moi sur DMC 1.

Artbook Devil May Cry Graphic Arts-010

Cet artbook nous montre que le coté graphique du jeu, comme l’indique le titre de l’ouvrage, ne vous attendez pas à avoir des infos sur l’histoire du jeu, et en un sens tant mieux car tout est en japonais, et surtout nos amis de Pix’n Love nous on concocté un livre superbe pour tout savoir sur DMC : DEVIL MAY CRY – Une Divine Comédie

 

CONCLUSION

Un artbook très riche, malgrès un nombre de pages limite de 220 pages pour une série de 4 épisodes sur un superbe jeu. Cependant la qualité est au rendez-vous.

Devil May Cry 3/1/4/2 Graphic Arts ravira parfaitement le fan de Dante et fera revivre de bons souvenir à ceux qui comme moi se sont éclaté comme des malades sur cette série.

————————————————

————————————————

VIDEO HD PAR MON PARTENAIRE DrBlack

————————————————-

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Millia

    Est il possible qu’il arrive un jour en France ?

Translate »
%d bloggers like this: