ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Dragon Ball Daizenshuu VOL 2 Story Guide

Dragon Ball Daizenshuu VOL 2 Story Guide

 

Pour tout savoir de dragon ball, les Japonais ont la chance d’avoir eu en libraire une collection d’artbooks : Les Dragon Ball Daizenshuu.

Véritable encyclopédie et aussi mine d’illustration et de croquis, ces ouvrages sont indispensables pour tous fans de dragon ball qui se respectent. Après avoir vu ensemble le premier volume édité par Glénat sous le nom le grand livre de dragon ball, voici le deuxième volume intitulé Dragon Ball Daizenshuu Vol 2 Story Guide.

————————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaîne youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ;) ++

————————————————

Dragon Ball Daizenshuu VOL 2 Story Guide

FICHE

 

  • Pages: 267 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: Shueisha Publishing Co. ( 8 août 1995)
  • Langue: japonais
  • ISBN-10: 4087827526
  • ISBN-13: 978-4087827521
  • Dimensions: 26 x 18,8 x 2 cm

 

ASPECT

 

artbook Dragon Ball Daizenshuu VOL 2 Story Guide-013Cet artbook est de la même taille que le premier volume, ce qui est logique me direz-vous.

L’illustration représente Sangoku et Krilin enfant, cet artwork a été dessiné pour l’occasion, nous retrouverons d’ailleurs ce artwork en poster à l’intérieur.

Le fond de l’illustration représente une partie du dragon Shenron, de plus quand on enlève la jaquette, nous avons la même partie du dragon, qui une fois assemblée avec les autres artbooks nous donne une grande représentation de celui-ci.

L’artbook possède une couverture rigide ce qui renforce le côté encyclopédique de cet artbook.

 

 

 

 

CONTENU

 

La première chose que l’on peut dire après avoir feuilleté rapidement Dragon Ball Daizenshuu Vol 2 Story Guide, c’est  qu’il y a du contenu et qu’il est plutôt riche!

artbook Dragon Ball Daizenshuu VOL 2 Story Guide
Je vais rassurer tout le monde, pas la peine de savoir lire le japonais pour en profiter un minimum, car premièrement il y a énormément d’illustrations ( c’est pour cela que je le considère comme un artbook), et deuxièmement lapersonne ayant lu quelques manga et connaissant dragon ball, s’y retrouvera rapidement.

Ce deuxième volume est totalement consacré aux 42 volumes du manga, ainsi il a la particularité de commencer par le premier chapitre tel qu’il est apparu dans le Weekly shonen Jump ( WSJ ) le 3 décembre 1984 et de se terminer le dernier paru le 5 juin 1995, cela rappellera de bons souvenirs à certain et surtout le fait que le papier soit de bonne qualité et que les pages soient de grand format, ne gâchent-en rien notre plaisir.

artbook Dragon Ball Daizenshuu VOL 2 Story Guide-002

Donc tout au long de cette encyclopédie, nous allons tout savoir du manga dragon ball, tout commence par une section Before dragon ball qui sera composée de 2 parties, la première nous montre les oneshot , histoire d’une cinquantaine de pages qui possède pas mal d’ingrédients qui formeront plus tard le manga mythique Dragon ball, d’ailleurs on notera aussi le style du personnage qui fait penser à Dr slump. La deuxième partie nous montre les recherches graphiques par rapport aux premières personnes comme bulma, olong ou encore yamcha, il est aussi marrant de remarquer qu’en haut de la page nous avons Sangoku premier version sous forme de singe rappelant les contes chinois.

Concernant les 42 mangas, nous avons chaque tome qui est détaillé sur une page, avec une photo de la couverture et les événements importants. Ensuite, nous avons une section intitulée Personnage grow up où chaque personnage  principal a le droit à 3 pages avec son évolution au court des 42 tomes. Les différentes interactions dans l’histoire de dragon Ball entre les différents protagonistes possède aussi une section : Personnage drama.

artbook Dragon Ball Daizenshuu VOL 2 Story Guide-005

Je terminerais avec l’une des sections préférées de beaucoup de personne : les combats. Nous avons tout d’abord la partie Attack spécial qui comme son nom l’indique nous montre toutes les attaques des héros et méchants de dragon Ball, et ensuite la deuxième section : All battles qui comme son nom l’indique répertorie les 187 combats

artbook Dragon Ball Daizenshuu VOL 2 Story Guide-008

Comme vous le voyez, cet artbook est très complet et surtout bourré d’illustrations, d’ailleurs je viens de m’apercevoir que j’ai oublié de signaler que nous avons toutes les planches couleur parue dans les Weekly Shonen Jumps, soit plus d’une cinquante de magnifiques planches pour notre plus grand plaisir qui retrace toutes les périodes de la saga Dragon Ball

 

NOTE : Cette série d’artbook est réédité sous un nouveau format avec pas mal de bonus en plus. le premier est : Dragon Ball Cho Zen Shu 1 Story & World Guide, il fait plus de 350 pages!

 

CONCLUSION

 

Un livre fantastique de par son contenu très complet et surtout qui nous montre tous ce qui c’est passé durant ses 42 tomes.

Un véritable plaisir à parcourir, et cela même sans lire le japonais, un voyage dans un manga qui nous a fait rêver.

Ces livres iront parfaitement dans toutes bibliothèques de fan de Dragon Ball

————————————————————–

Dragon Ball Cho Zen Shu / Akira Toriyama
Akira Toriyama
————————————————————–
 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. […] [DRAGON BALL] – Dragon Ball Daizenshuu Vol 2 […]

  2. […] Le premier et le dernier tome ( le septième ) ont été traduit par glénat. Le premier était un artbook avec plein d’illustrations, le deuxième un story guide. […]

Translate »
%d bloggers like this: