ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Rage of Bahamut, un artbook qui mérite le coup d’oeil.

artbook rage of bahamut-018

Bahamut, un nom qui ne va pas être inconnu aux joueurs de Final Fantasy ou encore de Donjons et Dragons.

Au détour de pages web, à la recherche d’artbooks, j’ai découvert celui-ci et je peux vous dire qu’il ne m’a pas laissé indifférent, au point que je l’ai commandé sur mon site japonais préféré : CDJAPAN.

Mon ami DrBlack, viens de faire justement une critique sur ce livre, et je ne peux attendre de le recevoir pour vous le présenter. Attention, ça va envoyer du lourd!

————————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaîne youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ;) ++

————————————————

RAGE OF BAHAMUT – OFFICIAL ART WORKS

 

ASPECT

artbook rage of bahamutCet artbook accroche l’oeil par l’illustration de sa couverture, un superbe dragon, Bahamut pour être précis, le tout sur fond noir. Il sort de cet artwork une puissance brute et en plus c’est l’illustration du jeu éponyme.

Autre bon point de cet artbook, c’est que malgré qu’il soit japonais, il possède une couverture rigide, ce qui est assez rare pour être souligné. De plus lorsque l’on enlève la jaquette nous avons la couverture rigide en tissu noir avec le titre en lettre rouge sang.

Par contre l’artbook ne fait que 144 pages, ce qui peut sembler peu, mais compte tenu de la qualité des artworks à l’intérieur, je vous jure que ces 144 pages sont assez pour vous faire rêver comme nous allons le voir.

 

CONTENU

The rage of Bahamut est un jeu sur téléphone portable qui fait fureur au japon et qui commence a connaître un certain succès dans le reste du monde. Une grande partie de son succès est dû à la qualité de ses illustrations, il n’est donc pas étonnant qu’un artbook ait vu le jour.

artbook rage of bahamut-014

L’artbook Rage of bahamut Official artworks est composé de 3 grandes sections qui sont : females illustrations, males illustrations et créatures illustrations. Il faut savoir que dans le jeu, nous pouvons choisir l’un des 3 royaumes suivant : Humain, Dieux et Démons, ainsi les 3 sections de l’artbook seront un mélange des trois royaumes.

artbook rage of bahamut-008

Comme vous pouvez le voir sur les photos agrémentant cette article, le style graphique est très nippon, pour notre plus grand bonheur, nous qui avons grandis au rythme de RPG. La plupart des dieux nordiques, sont par exemple  transposé façon nippone et rappelleront parfois le style des invocations des jeux Final Fantasy, regardez l’illustration d’ODIN et vous verrez de quoi je parle.

artbook rage of bahamut-010

C’est donc un plaisir de tourner les pages et de s’en prendre plein les yeux, surtout que la mise en page est excellente, en effet chaque artwork à le droit à sa pleine page, ce qui nous permet de pleinement en profiter, surtout que les illustrations fourmillent de détail. Un véritable régale!

 

CONCLUSION

Un artbook superbe qui ravira les fans de RPG et de jeu de cartes en général. Les illustrations en mettent plein la vue, et elles sont assez variées pour qu’il n’y ait pas cette sensation de regarder toujours la même chose.

Je vous laisse regarder les images, elles parlent d’elle même 😉

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

————————————————-

 
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Whaaouuuu il est magnifique cet artbook !!! En plus j’adore l’invocation Bahamut !!!!

Translate »
%d bloggers like this: