ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

ARTBOOK HEART OF THE SWARM – Kerrigan est de retour pour notre plus grand plaisir

ARTBOOK HEART OF THE SWARM

Un nouveau jeu Blizzard, c’est toujours un plaisir : Une longue attente qui se termine, des heures de plaisir en perspective et surtout la joie de se replonger dans un univers très riche et que l’on adore.
En temps que fanboy, j’ai acheté la version collector de stracraft 2 HOTS, et qui dis collector, dit artbook et je peux vous dire que Blizzard a encore fait du bon boulot.

————————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaîne youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ;) ++

————————————————

THE ART OF STARCRAFT II

HEART OF THE SWARM

 

ASPECT

L’artbook de Starcraft 2 HOTS ( heart of the Swarm ) et exactement au même format que celui de Starcraft 2 WOL ( wings of liberty), ce qui est pas mal si vous voulez vous faire une belle bibliothèque avec les artbooks des jeux blizzard, je pense même que les artbooks de World of warcraft sont au même format aussi, à vérifier.

ARTBOOK HEART OF THE SWARM-010
L’artbook est plus mince que celui de WOL, il fait seulement 150 pages comparés au 180 de la version précédente. L’autre changement est l’absence de la jaquette, par contre on gagne une superbe couverture en relief avec une illustration de Kerrigan vraiment magnifique. De plus les couleurs de l’illustration sont chromées et brillent à la lumière

CONTENU

 

L’artbook de Starcraft 2 HOTS ( heart of the Swarm ) est comme vous pouvez vous en douter très accès sur les Zerg, en effet pas loin de la moitié de l’artbook leur est consacré et cela va faire plaisir aux amoureux de la reine des lames et de l’essaim.

ARTBOOK HEART OF THE SWARM-001
Comme tous les artbooks des jeux Blizzard, celui-ci est essentiellement composé d’illustrations en couleur sur une, voire deux pages. Nous avons rarement des croquis de recherches et encore moins de textes, par contre il est à noter que ceux-ci sont en français si vous avez acheté la version FR du jeu. Nous avons aussi des captures d’écrans des cinématiques ainsi que quelques story-boards.

ARTBOOK HEART OF THE SWARM-004
Mais rassurez-vous, les illustrations sont tout simplement magnifique et ils en foutent plein la gueule, c’est un véritable plaisir de parcourir ses pages.

ARTBOOK HEART OF THE SWARM-009
Pour finir, je tiens à signaler que la lecture de l’artbook avant de finir le jeu, ne gâche en rien l’histoire, il y a très peu de Spoil, ce qui est toujours sympathique, car il serait dommage d’avoir su que Kerrigan mourait à la fin du jeu  😉

 

CONCLUSION

Un achat qui mérite l’achat de la version collector de Starcraft 2 HOTS ( heart of the Swarm ), si bien sûr vous êtes un fan de Starcraft, on se comprend.
Comme d’habitude une tonne d’illustration vraiment superbe, qu’on prendra plaisir à voir et à revoir
On pourra cependant regretter l’absence de croquis de recherche, mais on demande surtout à un artbook de nous en foutre plein les yeux et je dois dire que c’est bien ce qui se passe avec cet artbook.
Bon c’est pas tout ça, mais il me reste des Zerg à trucider! Ma vie pour Aiur

—————————————————

VIDEO HD

artbook hots starcraft

—————————————————

 
5 Comments  comments 

5 réponses

  1. Franck

    Ca me rappel des moments sympa avec des parties de fou, à l’epoque du 56k ca ramait dur quand on deplouillait nos armees. Tu t’en souviens 😉

  2. Atchums

    Bonjour,
    d’abord, je tenais à te féliciter pour ton site et ta chaine Youtube !
    Ensuite je n’ai pas trouvé sur Amazon les 2 artbooks de Starcraft 2 ; peux-tu me dire où les trouver stp ?
    😉

  3. Atchums

    Heuu que je comprenne bien : en fait il faut acheter le jeu vidéo dans sa version collector pour pouvoir avoir le bouquin ?

Translate »
%d bloggers like this: