ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The art of starcraft 2

ARTBOOK THE ART OF STARCRAFT 2L’arrivée de l’extention Heart of the Swarm, va venir grossir ma collection de boîtier collector des jeux estampillé Blizzard. Qui dit collector dit, bien sur, artbook.

Afin de vous présenter correctement l’artbook de la version collector de HOTS, il était logique de vous faire une petite critique de celui de Starcraft 2 wings of liberty.

 

————————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ;) ++

————————————————

 

THE ART OF STARCRAFT 2

 

ASPECT ET CONTENU

  THE ART OF STARCRAFT 2

 

Nous avons affaire à un artbook assez épais, dans la norme syndical des artbooks sortant dans un boîtier collector. L’artbook fait un peu plus de 160 pages, la couverture est rigide et le format est un poil plus petit que du A4.

L’illustration sur la jaquette nous montre un marine en plein combat sur CHAR, pour ceux qui sont habitués à l’univers de starcraft et aussi des proder, auront remarqué la similitude de la pose du marine et la statue vendu par sideshow. Lorsque l’on enlève la jaquette de l’artbook Starcraft II Wings Of Liberty, nous avons un logo Terran.

THE ART OF STARCRAFT 2-001

Comme la majorité des artbooks des jeux blizzard, celui-ci contient beaucoup d’illustrations en couleur, quelques croquis de recherche et très peu de texte. Ici on ne nous explique pas la recherche des designs, mais on veut plus nous en mettre plein la vue avec pas mal d’artwork, et je dois dire que c’est réussi.

THE ART OF STARCRAFT 2-005

C’est donc parti pour un artbook avec 4 sections, les 3 premières étant pour chaque race Terran, Zerg et Protoss, la dernière section étant consacré aux environnements. Quelques soit votre races préféré, je peux dire que vous serez aux anges, car chacune possède à peu près le même nombre de pages, avec illustrations couleurs, arworks sur doubles pages ou encore des captures d’écrans des cinématiques et quand on connaît la qualité des cinématiques de Blizzard, on peut dire que c’est un festival pour les yeux.

THE ART OF STARCRAFT 2-007

À noter aussi pour terminer, que l’artbook ne contient pas trop de spoil qui pénaliseraient le joueur au niveau de l’histoire, si celui-ci se prenait l’envie de le lire.

 

CONCLUSION

Un artbook superbe qui conforte le joueur et bien sur le fan, dans l’achat du boîtier collector du jeu.

Les illustrations sont superbes, l’artbook est de très bonne qualité, au niveau de son aspect et de son contenu. On est loin de certains artbooks de 50 pages de certains boites collector.

On a beau dire que blizzard est une machine à frics, mais ça fait plaisir de voir qu’ils ont garder une certaine qualité et un petit respect pour les fans, car il leur aurait été facile de nous faire de la merde, sachant que le fanboy moyen aurait de toute façon acheter ce boîtier collector.

——————————————————————-

——————————————————————-

 

 

 

 

 
3 Comments  comments 

3 réponses

  1. oioioiio

    Salut, je suis tomber par hasard, Je collectionne comme toi les Artbook, principalement la SF.
    Il y a peut j’ai acheter « The art of Blizzard » avec dedans une partie Starcraft 2.
    J’adore cette univers mais j’ai peur que L’ART DE STARCRAFT 2 me donne pas mal de doublons?
    (Enfin faut voir si je le trouve deja)

    Sinon jolie site bonne chance dans ta collection.

  2. franck

    Starcraft que de bons souvenirs sur le site battle on en a repousse des invasions de ces sales bestioles.

Translate »
%d bloggers like this: