ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

ARTBOOK BERSERK – Character Hen

ARTBOOK Berserk Movie Character HenBerserk a lui aussi le droit à un lifting par l’intermédiaire de 4 OAV.

Les 3 premiers sont déjà sortis au Japon et il n’en faut pas moins pour nous sortir deux superbes artbooks comme seuls les Japonais savent le faire. Et en passant, il n’existera pas en Français ou en anglais, donc pour l’avoir ce n’est qu’avec des sites japonais.

Voici donc le premier intitulé BERSERK – Character Hen qui comme son nom l’indique est centré sur les personnages.

par contre je préfère vous prévenir tout de suite : Cet artbook ne fait pas dans la dentelle, alors accrochez vous et les moins de 18 ans passez votre chemin

————————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames ;) ++

————————————————

BERSERK – Character Hen

 

ASPECT

Berserk Movie Character Hen ArtBookÀ première vue cet artbook surprend par sa taille qui est plutôt petite. On s’attend à un artbook beaucoup plus grand et surtout plkus gros car il fait quand même plus de 220 pages.

Cela est dû aux illustrations qui le composent, ce sont des model sheet ou settei ( pour ceux qui ne connaissent pas ce terme direction Le dossier SETTEI – MODEL SHEET – STORY BOARD ) qui sont souvent représentés sur du papier format  A4 mais en paysage au lieu de portrait ( sur la longueur pour ceux qui n’auraient pas compris)

La couleur rouge et le visage de GUTS hurlant montrent toute l’atmosphère découlant du manga Berserk. Nous avons aussi une petite banderole qui entoure l’artbook et qui nous montre ce que celui-ci contient.

Lorsque nous enlevons cette jaquette, nous nous retrouvons avec une couverture sombre sur lequel nous avons une planche regroupant tous les personnages principaux selon une même échelle. Ce document sert de base pour les dessinateurs d’Oav et de mangas.

Un artbook qui ne paie pas de mine à l’extérieur, mais qui saura surprendre par son contenu.

CONTENU

On va y aller tout de suite, l’artbook Berserk Character Hen est dans le pur style Berserk. Si vous voulez du gore et du sexe, et bien vous allez être servi!

Cet artbook reprend la plupart des model sheet de chaque personnage. Les principaux comme Guts, Griffith et Casca ont le droit à une vingtaine de pages chacun. Pour le reste de la troupe du faucon et tous les autres protagonistes comme le Roi et les différents chevaliers ce ne sont qu’une dizaine de pages maximum. J’oubliais ZODD l’immortel à le droit aussi à sa section ainsi que les apôtres et la transformation de Griffith.

Berserk Movie Character Hen

Les croquis et settei sont vraiment superbes et l’on se rend bien compte de tous les détails. Donc dans cet artbook, nous n’aurons pas une multitude d’illustrations en couleurs, quelques-unes sont à la fin et nous montre le travail de recherche sur les posters et jaquette Bluray des différents OAV.

Berserk Movie Character Hen-006

Nous avons donc au travers de tous les personnages un résumé de tous les passages des OAV, que se soit les batailles, la scène de torture de Griffith ou encore les scènes d’amour entre Gutz et Casca ou encore le viole de celle-ci par Griffith transformé en apôtre. Car oui cet artbook n’est pas à mettre entre toutes les mains, bien qu’il soit moins violent que le manga, nous avons certains croquis très explicites et la violence y est très bien, même trop bien représentée.

Berserk Movie Character Hen-009

Je sais la plupart d’entre vous connaissent Berserk pour cela, c’est même aussi pour cela qu’on l’achète, on ne va pas se mentir. Mais je rappelle juste que ça ne doit pas tomber dans de mauvaises mains.

CONCLUSION

Un artbook splendide et très riche en croquis de conception pour les personnages, le second sera concentré sur les décors.

Si vous aimez Berserk, vous adorez cet artbook, mais attention il y a des passages assez gore, donc les moins de 16 ans, passé votre chemin.

Un artbook à la hauteur des 4 OAV qui reprennent la série animée d’il y a quelques années.

Du très bon, du très lourd du très gore!

————————————————-

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

———————————————–

video artbook berserk

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: