ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Art of Dragon Magazine

THE ART OF DRAGON MAGAZINEJe vais vous parler d’un artbook que seuls les plus vieux comme moi vont connaître.

Je vais vous parler d’un artbook sur un magazine qui a fait rêver toute une génération de mordu de jeu de rôle.

Je vais vous parler de The art of dragon Magazine

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

THE ART OF DRAGON MAGAZINE

 

FICHE

  • Hardcover: 160 pages
  • Éditeur: Paizo Publishing, LLC. (16 janvier 2007)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 0977677869
  • ISBN-13: 978-0977677863
  • Dimensions du produit: 21,6 x 1,9 x 28,6 cm
  • Poids d’expédition : 771 g

ASPECT

THE ART OF DRAGON MAGAZINE-007Je vais être franc avec vous, je suis un gros fan de Dragon depuis que je suis petit et quand j’ai vu la couverture, je n’ai pu m’empêcher d’acheter cet artbook The art of Dragon Magazine.

En effet comment resister à ce dragon mythique qu’est Tiamat, on sent toute sa puissance, mais surtout le style graphique de l’époque.

Cet artbook est plutôt mince avec seulement 160 pages, une couverture rigide maintient le tout et comme je l’ai dit, avec une illustration pareille, il ne fait aucun doute que l’on va prendre son pied avec lui. ( je parle de l,artbook et non du dragon)

CONTENU

Avant de parler de l’artbook, faisons une mise au point par rapport aux dragon magazine. Comme son nom l’indique, c’étaient des magazines, mais ça ne parlait pas de Dragon, enfin oui, mais pas seulement. Dragon Magazine fût créé en 1976 aux USA et il est apparu dans nos kiosques en 1991. Ce magazine s’adressait aux jeunes et moins jeunes friands des jeux de rôle comme donjons et dragons en autre. Hélas avec la croissance rapide des jeux vidéos et des RPG, notre bon vieux jeu de rôle à commencer à disparaître et le magazine avec lui.

THE ART OF DRAGON MAGAZINE-005

Cependant on peut dire que le magazine Dragon Magazine est le fier représentant des années 80-90, période phare des jeux de rôle et c’est avec joie que j’ai parcouru cet artbook très surprenant.

Je préfère être prévenant, si vous n’avez pas connu cette période, alors cet artbook va vous sembler affreux. En effet, ici pas de superbes illustrations en image de synthèse. The art of Dragon magazine est sortie en 2006 pour fêter les 30 ans du magazine et beaucoup d’illustration présente dans l’artbook furent celle des pochettes. Donc nous voilà avec des illustrations qui pour certaines on plus de 25 ans et à cette époque le style graphique était très différents.

THE ART OF DRAGON MAGAZINE-002

Cette faiblesse, fait aussi sa grande force car nous avons sous les yeux des illustrations qui ont marqué notre génération et des grands noms de l’héroïque fantasy ont travaillé pour ce magazine par exemple Todd Lockwood dont vous avez pu voir les travaux dans l’artbook TRANSITION : The art of Todd Lockwood.

THE ART OF DRAGON MAGAZINE

Cet artbook est composé de plusieurs parties ayant chacun un thème comme la magie, les créatures ou encore les dragons. Un artbook qui rappellera de très bons souvenirs.

 

CONCLUSION

Un artbook fantastique fait pour ceux qui ont connu, comme moi les soirées pizza en lançant des dés.

Les plus jeunes pourront toujours jeter un coup d’oeil dessus, mais ils auront un choc, pour les autres, c’est du tout bon!

Un artbook que je qualifierais de mémoire et qui nous coûtera moins cher qu’une doloréan pour voyager dans le temps:)

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

THE ART OF DRAGON MAGAZINE-001 THE ART OF DRAGON MAGAZINE-003 THE ART OF DRAGON MAGAZINE-004 THE ART OF DRAGON MAGAZINE-006

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: