ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

The Art of Warcarft : Les origines du mythe

THE ART OF WARCRAFTBientôt la sortie de l’artbook The Art of Blizzard, regroupera pas mal d’artworks sur tous les jeux Blizzard.

J’avais déjà fait les reviews de tous les artbook World of Warcraft et je viens de m’apercevoir que j’avais oublié celui vendu dans la version collector de Warcraft III et qui est tout simplement  mythique et nous allons voir pourquoi 😉

——————————————

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur m’sieur dames 😉 ++

——————————————–

THE ART OF WARCRAFT

 

— FICHE —

  • Page: 176 pages
  • Couverture: Souple
  • Éditeur: Brady Games; 1 édition (8 juillet 2002)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 0744000815
  • ISBN-13: 978-0744000818
  • Dimensions: 30,4 x 23,6 x 1,7 cm
  • Poids : 1,1 Kg

ASPECT

THE ART OF WARCRAFT-015The Art of Warcraft a plus de 10 ans et il accuse un peu le poids des années dans son aspect.

En effet nous n’avons pas de couverture rigide comme tous les autres artbooks des jeux de Blizzard comme Warcraft ou Starcraft par exemple. De plus les pages sont assez fines et rugueuses ce qui ne met pas particulièrement les illustrations en valeurs.

Compte tenu de l’épaisseur des pages, l’artbook n’est pas très épais malgré ses 175 pages ( nombre raisonnable pour l’époque)

L’illustration nous montre la horde envahissant Azeroth en passant par la porte des ténèbres, on reconnaît parfaitement la touche de Blizzard au premier coup d’oeil.

 

CONTENU

Je suis un vieux de la vieille, j’ai joué à tous les jeux Warcraft mais aucun de WOW.

Cet artbook possède une place spéciale dans mon coeur, car il ne se concentre pas que sur le 3 éme épisode de la série, mais bien sûr tous les jeux Warcraft et même ceux qui ne sont pas sortis.

THE ART OF WARCRAFT

The Art Of Warcraft était fournie dans la version collector du jeu Warcraft III, et quand j’Ai ouvert l’artbook pour la première fois, j’ai été agréablement surpris. En effet l’artbook montre vraiment tous sur la totalité des jeu Warcraft de l’époque. Il comprend plusieurs chapitres, nous avons premièrement les 4 races, puis les légions ardentes, les décors et enfin une partie sur le futur jeu World of Warcraft ( qui en a fait réver plus d’un à l’époque)

Pour les parties sur les races des Humains et des Orcs, nous avons beaucoup des croquis de conceptions pour tous les jeux : Warcraft I – II et le III, de plus pour les Orcs nous avons même des illustrations du jeu qui n’est jamais sortie Warcraft Adventures, une sorte de clic and point, type de jeu qui avaient beaucoup de succès à l’époque.

THE ART OF WARCRAFT-001

C’est un véritable plaisir de revoir des illustrations de jeu qui ont marqué notre enfance et nous redécouvrons ces jeux sous un autre aspect, de même que ces races, car pas mal de croquis correspondent à des créatures qui ne sont jamais apparues dans les jeux. De plus certains croquis sont dans un style graphique qui pourrait surprendre certains joueurs assez jeunes, car les illustrations ont plus de 20 ans, datant des premiers Warcraft sur PC

THE ART OF WARCRAFT-014

La partie sur les Elfes de la nuit et des morts-vivants est plus traditionnelle, car ces races ont été créées pour Warcraft III, nous avons donc plus d’illustrations en couleurs ainsi que des cinématiques du jeu.

Pour la partie des décors, nous avons un mélange de croquis des vieux Warcraft, et des illustrations en couleurs pour le Warcarft III ainsi que des captures d’écrans des cinématiques. Tous est vraiment superbes et nous reconnaissons aux premiers coups d’oeil les bâtiments. Le seul reproche à cette partie est est nombre de pages assez limités.

La dernière section est consacrée à World of warcraft, tous les dessins, illustrations et croquis seront plutard repris dans l’artbook de premier World of Warcraft

 

— CONCLUSION —

Un artbook magique qui nous replonge dans la magie et le mythe de Warcraft.

Un véritable voyage dans le temps vers les origines de l’univers mythique de Warcraft. 175 pages de bonheur, à savoir maintenant combien de ces illustrations et croquis seront repris dans le futur artbook The Art of Blizzard.

Mais quelque chose me dit que rien ne voudra l’artbook The Art of Warcraft pour les vieux Briscards comme moi qui ont passé des nuits de folie avec des LAN dans les sous-sols avec Warcraft II et III

Et pour finir : ZOG ZOG 🙂

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

 

 

 

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: