ARTBOOK-PASSION : Le meilleur site de critique de livre et d'artbook 

Facebook Twitter Gplus YouTube RSS

Artbook DER MOND, Evangelion dans toute sa splendeur

 Der Mond The Art of Neon Genesis EvangelionNeon Genesis Evangelion a pas mal marqué mon esprit, déjà gamin j’adorais les animes avec plein de robots géant ( Goldorak quand tu nous tiens ), alors en 1998 quand j’ai découvert Evangelion ce fût la révélation.

Tout ça pour dire que j’espère que vous aussi vous aimez Eangelion, car nous voilà avec un nouvel artbook.

++ Un petit commentaire, une visite sur la chaine youtube, ou un like sur facebook, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir. À votre bon cœur, m’sieur dames ;) ++

Der Mond: The Art of Neon Genesis Evangelion

 

 

FICHE

Der Mond The Art of Neon Genesis Evangelion-007

  • Pages: 119 pages
  • Couverture: Souple
  • Éditeur: GLÉNAT (ÉDITIONS) (10 novembre 2000)
  • Langue: Français
  • ISBN-10: 2723433323
  • ISBN-13: 978-2723433327
  • Dimensions: 32,2 x 25 x 1,2 cm
  • Poids : 862 g

 

 

 

 

ASPECT

On peut dire que ce livre est immense  il surprend beaucoup par sa taille, par contre il n’est pas très épais, car il ne possède que 120 pages.

La couverture souple ( rigide pour la version américaine ) représente REI l’un des personnages emblématiques de la série et qui est surtout adoré par la communauté fan d’Evangelion au Japon.

L’illustration est superbe et donne parfaitement le ton de ce que nous allons trouver à l’intérieur.

 

CONTENU

Der Mond: The Art of Neon Genesis Evangelion est le deuxiéme artbook sur Evangelion sortie par Glénat en 2000. Il fait suite au grand livre d’Evangelion  sortie au début de l’année 2000.

Contrairement au premier artbook d’Evangelion, qui nous présentait de façon détaillée la série, cet artbook est seulement un recueil d’illustrations et malgré son nombre de pages limité, on peut dire qu’il en a dans le ventre.

Der Mond The Art of Neon Genesis Evangelion-001

Tout commence par son format qui est très grand et qui aura le défaut de rentrer difficilement dans une bibliothèque, par contre il a l’énorme avantage de parfaitement mettre en valeur les illustrations. Parlons en justement des illustrations, elles sont tout simplement magnifiques.

Der Mond The Art of Neon Genesis Evangelion-002

Les artworks sont le fruit de Yoshiyuki Sadamoto connu pour son travail sur de nombreuses séries qui ont marqué la fin des années 90 et le début du nouveau millénaire. D’ailleurs nous allons retrouver dans cet artbook d’autres illustrations tirées d’autre animes comme ceux de Fatal fury ou encore Nadia et le secret de l’eau bleue par exemple. Et cela malgré le fait que l’artbook est dédié à Evangelion. C’est le petit plus bien sympathique de cet artbook!

Der Mond The Art of Neon Genesis Evangelion-005

Donc à travers ces 120 pages nous avons plusieurs parties chacune dédiée à un personnage ( shinji, asuka, rei ) ou aux evangélion et en fin d’artbook il y a une sorte de glossaire qui nous explique d’où viennent toutes ses illustrations avec l’idéée maîtresse de chaque.

Pour finir, j’insisterai encore sur la qualité de l’artbook par rapport à sa taille et aussi la qualité du papier qui nous permet d’en prendre plein la rétine à chaque page.

 

CONCLUSION

Un artbook fantastique qui ravira tous les fans d’Evangelion, on pourra lui reprocher son nombre de pages plutôt restreint, mais la qualité de l’artbook et surtout des illustrations rachète entièrement ce petit défaut.

On peut encore le trouver à petit prix sur la plupart des sites, il serait donc dommage de passer à côté.

 

——————————————————

Je subventionne une partie de l’achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon site, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de critiques, merci ;)

—————————————————–

Der Mond The Art of Neon Genesis Evangelion-004 Der Mond The Art of Neon Genesis Evangelion-003 Der Mond The Art of Neon Genesis Evangelion-002 Der Mond The Art of Neon Genesis Evangelion

 
No Comments  comments 
Translate »
%d bloggers like this: